Salut les amis,
J’ai envie de me monter une config pour jouer en 1440p (même si je n’ai pas encore l’écran).
La config sera principalement orientée gaming plaisir, avec un peu de compétitif de temps en temps.
Ça fait maintenant 15 ans que je tourne avec le même PC : GTX 970 + i5-3570K, dans un bon vieux Zalman Z11.
J’ai longtemps hésité entre NVIDIA et AMD pour la carte graphique, mais en ce moment, il me semble que la RX 9070 XT offre un bien meilleur rapport perf/prix que la RTX 5070 Ti.
À noter : je compte commander exclusivement sur Amazon pour le côté pratique (livraison, retours, etc.).
J’aurais aimé avoir vos avis sur la config que j’ai préparée !
https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/2UPFA6XE2GP90?ref_=wl_share
Merci d’avance 🙂
1) Quel est votre budget ? 1500-1800€
2) La date d'achat ? Très prochainement
3) Pour quelle utilisation ? Gaming majoritairement
Bureautique ? Jeux ? Autres ?
4) Avez-vous besoin d’un écran ? Oui mais plutard, actuellement en 1080p je vais passer en 1440p
5) Avez-vous besoin de Windows ? Non
6) Avez-vous besoin de périphériques ? Rien de particulier
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc...
7) Le style de la tour ? J'aime bien aquarium mais le flux d'air pas fou il me semble, un peu de RGB why not
Couleur? Design? RGB?
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? Montage par mes soins
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ? Non
Hello @coche,
Bienvenue dans la communauté !
Franchement, que dire… t’as super bien bossé ta config ! C’est un sans-faute pour moi : parfaitement équilibrée, des composants de qualité qu’on recommande régulièrement dans nos propres guides! Bref, tu peux y aller les yeux fermés !!!
Rien à redire, rien à retoucher, 10/10. Beau taf !
Si jamais t’as d’autres questions, des doutes ou juste envie de papoter hardware, surtout hésite pas, on est là pour ça. 😉
Et si tu veux filer un petit coup de pouce au site (ça nous aide vraiment à continuer à vous conseiller gratos), tu peux passer par ce lien pour commander ta config :
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Il s'agit d'un lien affilié, ça change rien pour toi côté prix, mais de notre côté, ça nous permet de continuer à te conseiller gratuitement comme on le fait ici. Un immense merci si tu choisis de le faire 🙏
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Merci pour ta réponse réactive, j'ai modifier certains éléments, après d'autres conseils.
J'attends encore un peu voir si j'ai d'autres retours pour commander 🙏
Merci pour ta réponse réactive, j'ai modifier certains éléments, après d'autres conseils.
Tout le plaisir est pour moi ! On est comme ça ici, on veut le meilleur prix/perf pour nos abonnés 😉
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !