Config ~1200€

Notifications
Retirer tout

Config ~1200€

7 Messages
3 Utilisateurs
2 Reactions
1,839 Vu
(@fachiruli)
Membre actif
Début du sujet

[#158]

Bonjour !
actuel détenteur d'un pc portable vieux de 6 ans, je commence vraiment à en ressentir les limites
(temps de chargements interminables, multitâche quasi-impossible, peu de jeux fluides,...)

Donc je pense bientôt passer à l'action et commander ma première config afin de palier aux problèmes rencontrés ci-dessus.

A noter que je ne compte pas prendre de disque dur (un SSD 1To me parait amplement suffisant pout le moment ^^)
Est-ce une bonne décision ?

j'avais vu cette config que Havoc a proposé: https://www.maconfigpc.fr/forum/postid/1043/ qui me paraissait pas trop mal, est-ce adapté à mes besoins ?

Questionnaire:

1) Quel est votre budget ?

1000€ ~ 1300€.

2) La date d'achat ?

Peu importe, en fonction des prix: (je ne sais pas trop quand acheter)

3) Pour quelle utilisation ?

Casual gaming, objectif 60FPS sur la plupart des jeux, avec de bons graphismes (marre de jouer en LOW partout haha).
Bureautique & multitâche, programmation.

En chiffres ça donnerait quelque chose comme ça:
30% Gaming
30% Dev
40% Multitâches, bureautique,...

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

NON, j'ai déjà un écran: AOC 27" 144Hz. - 1920x1080

5) Avez-vous besoin de Windows ?

Oui, Windows 10 pro de préférence: une clé a 2€ est -elle fiable ? sinon quelles sont les autres options (sites de valeur sûre) ?

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Carte Wi-Fi, ou alors opter pour une carte mère avec Wi-Fi, lequel est le mieux ?

7) Le style de la tour ?

Sobre, discret, de préférence quelque chose de silencieux.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?

Je monte le pc moi-même.

Merci à vous pour vos futurs conseils ! j'espère avoir été clair et précis.

Posté : 26 novembre 2022 23 h 32 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Salut et bienvenu à toi fachiruli,

Bienvenu parmi nous !

Posté par: @fachiruli

j'avais vu cette config que Havoc a proposé: https://www.maconfigpc.fr/forum/postid/1043/ qui me paraissait pas trop mal, est-ce adapté à mes besoins ?

Oui cette config est très bien. Tu peux partir la dessus si tu le souhaites 😉 

Comme ton budget est légèrement supérieur, je te propose une variante à la config de @havoc avec un boitier plus silencieux et plus sobre 🙂

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

Intel Core i5-12400F

Carte Mère

MSI MAG B660M MORTAR WIFI DDR4

RAM

Kingston FURY Beast 16GB (2x8GB) 3600MHz DDR4 CL17

VENTIRAD

Be quiet! Pure Rock 2

GPU

XFX AMD Radeon RX 6700 XT 12 Go

M.2

Crucial P3 1To

Alimentation

Corsair RM650 (2021)

Boitier  

Be quiet! Pure Base 500

Sous-total (9 articles): 1299,34 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

A toi de nous dire si tu préfères la config de @havoc ou la mienne ! ahah

5) Avez-vous besoin de Windows ?

Oui, Windows 10 pro de préférence: une clé a 2€ est -elle fiable ? sinon quelles sont les autres options (sites de valeur sûre) ?

Les clés OEM sont plutot aux alentours de 10/15€. Elles sont sûres oui. Tu as plein de sites différents comme CDKEYOFFERS, KINGUIN, etc. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions, 

@+

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 27 novembre 2022 9 h 49 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @quiyo

A toi de nous dire si tu préfères la config de @havoc ou la mienne ! ahah

Mais LOL ! ahah la pression que tu nous mets là :p

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 27 novembre 2022 9 h 52 min
Qui'yo'jin a réagi
(@fachiruli)
Membre actif
Début du sujet

@quiyo Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète.

Une meilleure CG est-elle vraiment nécessaire dans mon cas ? Etant donné que je ne joue pas tant que çà, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 100€ de plus pour quelques FPS haha, mais peut-être que je me trompe :p

Posté : 27 novembre 2022 12 h 02 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@quiyo Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète.

Pas de quoi l'ami 

Une meilleure CG est-elle vraiment nécessaire dans mon cas ? Etant donné que je ne joue pas tant que çà, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 100€ de plus pour quelques FPS haha, mais peut-être que je me trompe :p

Tu es le seul juge à cette question ;).

L'avantage c'est que la carte te durera plus longtemps. Après c'est une question de goût, et de budget évidemment. 

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 27 novembre 2022 12 h 15 min
(@fachiruli)
Membre actif
Début du sujet

@quiyo Merci encore.

Une dernière petite question, je ne compte pas acheter ma config de suite, cependant au vu des prix actuels de la CM, de la RAM, et du SSD, est-ce que ça vaut le coup de les acheter de suite,
ou alors ils vont continuer de stagner autour de ces prix ?

Posté : 27 novembre 2022 12 h 32 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@fachiruli je serais toi, je profiterais des offres actuelles du BF et du cyber Monday 😁

Posté : 27 novembre 2022 12 h 50 min
Partager :