Mini tour pour un d...
 
Notifications
Retirer tout

Mini tour pour un développeur Web

10 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
3,115 Vu
(@sbu_prog)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 
[#156]

Salut à tous.

J'ai un challenge pour vous 🙂

1) Quel est votre budget ?
J'ai un budget de 1000 à 1200 euros.

2) La date d'achat ?
Aujourd'hui 🙂

3) Pour quelle utilisation ?
Développement Web : j'ouvre toujours plusieurs fenêtres en même temps (Visual Code Studio, Photoshop, plusieurs fenêtres Chromes, etc...)

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non

5) Avez-vous besoin de Windows ?
Non

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non

7) Le style de la tour ?
Du RGB pourquoi pas mais c'est clairement pas une priorité. Mais j'aimerais une mini tour, pas encombrante, facile à transporter quand je pars en vacance (dans le coffre de ma voiture) : format ITX et pas de watercooling j'imagine ?

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ? Avez-vous d’autres demandes ?
Je pense pouvoir le monter moi-même.

Autres demandes :
- j'aimerais une config silencieuse et pas un truc qui fait un boucan quand j'ouvre seulement 4 onglets sous Chrome.
- j'aimerais une config super rapide et réactive tant qu'à faire.
- je ne jouerai pas sur ce PC.
- j'y brancherai au moins 2 écrans (HDMI/DVI) qui sont déjà en ma possession.

Un grand MERCI à vous 🙂


 
Posté : 26 novembre 2022 12 h 53 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Salut et bienvenu à toi @sbu_prog,

Bienvenu dans la communauté ! 😊

Tu trouveras ci-dessous une proposition de configuration qui je l'espère devrait te ravir 😉

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

 

Processeur

Intel Core i5-12400

 

Carte Mère

MSI MAG B660M MORTAR WIFI DDR4

 

RAM

Kingston FURY Beast 16GB (2x8GB) 3600MHz DDR4 CL17

 

VENTIRAD

Be quiet! Pure Rock 2

 

GPU

GIGABYTE RX6600 EAGLE 8Go

 

M.2

Crucial P3 1To

 

Alimentation

Corsair RM650 (2021)

 

Boitier  

Fractal Design Pop Mini Air RGB

 

Sous-total (8 articles): 1 166,55 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Comme tu l'as demandé je suis parti sur une config compacte avec des composants de grande qualité. Ici tu n'auras aucun problème de vitesse ni de fluidité. Le 12400 est un petit bijou pour son prix, et ira parfaitement avec tes activités de dev. J'ai veillé à ce que tu aies 16 go de RAM en 3600MHZ pour que tu sois tranquille également. 

Tu voulais un PC rapide comme l'éclair? tu seras servi avec le SSD M2 P3. Il affiche des vitesses de lecture et d'écriture très impressionnantes. Enfin vu que tu es en déplacement svt, j'ai veillé à prendre une carte mère avec WIFI. ça peut tjs servir 😉

Par contre, attention les cartes graphiques d'aujourd'hui n'ont plus le DVI. Il faudra alors trouver une solution de substitution ou alors un adaptateur. 

voila qu’en penses-tu ?

@+


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 novembre 2022 14 h 49 min
(@sbu_prog)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

Super merci ! quelle est la puissance du refroidissement du CPU ?

j'ai vu que tu as proposé une carte graphique, est-ce utile si je ne joue pas ?

Encore merci !


 
Posté : 26 novembre 2022 14 h 56 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Posté par: @sbu_prog

Super merci ! quelle est la puissance du refroidissement du CPU ?

Le pure rock 2 est l'un des meilleurs ventirad en milieu de gamme. Il est destiné aux systèmes se voulant être  silencieux. Il a une efficacité de refroidissement de 150 W TDP 😉

Posté par: @sbu_prog

j'ai vu que tu as proposé une carte graphique, est-ce utile si je ne joue pas ?

Tu peux l'enlever si tu veux mais personnellement je trouve que la gestion multi écran est plus optimale avec une CG. 

Posté par: @sbu_prog

Encore merci !

Tout le plaisir est pour moi ! 

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien utiliser les liens ci-dessus (ou le lien du panier) pour effectuer tes achats. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

A ta disposition si tu as d'autres questions ^^

++


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 novembre 2022 15 h 39 min
(@sbu_prog)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

N'existe-t-il pas une tour plus petite et surtout disponible immédiatement ?


 
Posté : 26 novembre 2022 15 h 52 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@sbu_prog il faut non seulement qu'elle soit petite, mais aussi ventilée 😉

N'hésite pas à modifier le panier à ta convenance. Et si tu prends plus petit, vérifie bien que la carte graphique rentre bien dedans ^^


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 novembre 2022 16 h 08 min
(@sbu_prog)
Messages: 5
Membre actif
(@sbu_prog)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

Il me semble qu'il faut aussi un kit de montage pour socket processeur Intel LGA 1700 non ?


 
Posté : 26 novembre 2022 17 h 11 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Posté par: @sbu_prog

En tenant compte de cette tour ( https://www.amazon.fr/Fractal-FD-CA-NODE-304-BL-Boitier-Design-baies/dp/B009PIEMUC/ref=sr_1_1?crid=FFYU9FO0HAEF&keywords=fractal+design+node+304&qid=1669472706&qu=eyJxc2MiOiIyLjY1IiwicXNhIjoiMS4wNSIsInFzcCI6IjAuNTkifQ%3D%3D&sprefix=Fractal+Design+Node+304%2Caps%2C154&sr=8-1), quelle carte graphique me conseillerais-tu ?

Cette tour est une mini ITX, cela veut dire qu'il faut refaire toute la config avec une carte mère mini ITX.

S'agissant de la carte graphique, je n'en ai aucun idée... je n'ai jamais fait de config en mini ITX dsl


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 novembre 2022 17 h 45 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Posté par: @sbu_prog

Il me semble qu'il faut aussi un kit de montage pour socket processeur Intel LGA 1700 non ?

Quel kit de montage? si tu fais références à l'accessoire Thermaltake, celui-ci n'est pas indispensable. Il sert cependant à gagner des dégrés sur les plus gros cpu, ce qui n'est pas le cas du 12400 car celui-ci ne chauffe pas bcp. 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 novembre 2022 17 h 46 min
Partager :