Avis Config PC Game...

Notifications
Retirer tout

Avis Config PC Gamer 1500€

11 Messages
2 Utilisateurs
2 Reactions
3,051 Vu
(@alexis9191)
Membre actif
Début du sujet

[#827]

Salut à tous ! 

J'aimerais connaitre votre avis, et vos potentielles critiques et/ou remarques à propos de la config que j'ai réalisé pour un PC "gamer"permettant de faire tourner les jeux main stream (type jeux populaires steam, valorant, ...) en bonne qualité (pas ULTRA non plus) et de bon fps.

Rappel Budget : 1400/1500€ :

• Processeur : AMD Ryzen 5 9600X (3.9 GHz) — 249,99 €

• Carte mère : MSI B650 GAMING PLUS WIFI — 159,99 €

• Carte graphique : MSI GeForce RTX 5070 VENTUS 2X OC — 619,99 €

• Mémoire (RAM) : DDR5 G.Skill RipJaws S5 Noir — 32 Go (2 x 16 Go), 6000 MHz, CAS 30 — 131,99 €

• Ventirad : Thermalright Assassin Spirit 120 EVO Dark — 27,99 €

• SSD M.2 : KIOXIA EXCERIA PRO 1 To — 94,99 €

• Boîtier : Zalman i3 Neo - Noir — 59,99 €

• Alimentation : Fox Spirit HG650 - 650W — 92,99 €

D'avance merci pour vos futurs avis ! 

Alexis

Posté : 17 juillet 2025 13 h 43 min
Étiquettes du sujet
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @alexis9191,

Bienvenue dans la communauté !

Avant que nous puissions plonger dans l’analyse de ta demande, pourrais-tu jeter un œil à ce questionnaire :

https://www.maconfigpc.fr/forum/configs-pc/questionnaire-a-lire-avant-de-poster/#post-19

Une fois que tu auras fait ça et rempli le questionnaire (un copier/coller ici), nous serons prêts à examiner ta config ensemble. 😉

Merci d’avance et à très vite  !

++ 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 17 juillet 2025 14 h 44 min
(@alexis9191)
Membre actif
Début du sujet

1) Quel est votre budget ? 

1500 € sans les périphériques

2) La date d'achat ?

Dès que possible

3) Pour quelle utilisation ?
Bureautique ? Jeux ? Autres ? 

Jeux principalement

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si OUI, quelle taille envisagez-vous ?

S.O 

Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel? 

Je n'ai pas la ref en tête, un DELL 24 Pouces

5) Avez-vous besoin de Windows ?

Oui 

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc...

Carte WIFI 

7) Le style de la tour ?
Couleur? Design? RGB? 

Je suis ouvert à tout

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Monté de préference

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Pourquoi pas

Posté : 17 juillet 2025 16 h 41 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Merci pour le questionnaire 😉

Concernant le montage, comme tu l'as deviné, tu as trois options :

1. Partir sur un PC déjà monté :C’est la solution la plus simple, "plug & play", mais souvent un peu moins optimale côté rapport qualité/prix. Les configs toutes faites incluent parfois des composants moins bien équilibrés ou plus chers à cause des marges.

2. Te lancer toi-même dans l'aventure du montage (et promis, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît ! ). Tu peux jeter un oeil à ce post :    https://www.maconfigpc.fr/forum/postid/5445/

3. Faire appel à un pro local:  c’est une option qu’on recommande souvent ici. Tu commandes les composants séparément (on t’aide à faire un panier ultra optimisé pour la perf et la durée), puis tu les fais assembler par un pro près de chez toi. En général, le montage tourne autour de 70 €, et tu gardes un super rapport qualité/prix sans te soucier du montage.

Petite question du coup : tu serais ok pour commander les pièces séparément et passer par un monteur local ? Ça nous aiderait à te proposer la config la plus solide possible, sans dépendre des bundles ou des marges de certaines boutiques.

Dès que tu me confirmes ça, je te prépare une config aux petits oignons !

À très vite !

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 17 juillet 2025 16 h 46 min
(@alexis9191)
Membre actif
Début du sujet

Bonjour,

C'est une option que je peux envisagée, actuellement je prends un maximum d'infos un peu partout, et à la fin je vais prendre ma décision hahaha, mais oui le plug and play comme vous le dites n'est pas forcément optimal.

Dans tous les cas, je ne le monterais pas moi même, je n'ai pas trop le temps, je préfère laisser ça à un pro. Ca sera soit un déjà monté, soit monté par un pro oui !

Posté : 17 juillet 2025 16 h 55 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Tu sais ici on aime l'efficacité et on fait en sorte que nos abonnés dispose du meilleur PC possible pour leur budget. Je te travaillé une config du feu de dieu tu vas pas t'en remettre. Pas la peine d'aller voir ailleurs ahah !!

Posté : 17 juillet 2025 16 h 57 min
Alexis9191 a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@alexis9191 et voila sur quoi je partirais pour ton budg

Sous-total (9 articles) : 1 532,08 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Qu'en penses tu ? 

Posté : 17 juillet 2025 17 h 07 min
(@alexis9191)
Membre actif
Début du sujet

@havoc 

J'aime bien merci, j'aime beaucoup ce processeur et cette carte mère. Tu recommandes plutôt une carte graphique AMD plutôt que RTX ? 

Posté : 17 juillet 2025 17 h 14 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@alexis9191 tout le plaisir est pour moi 😉

Oui car la 9070 Xt est l'équivalent à une 5070Ti/5080, sans la surtaxe de Nvidia LOL. Non blagque à part pour du gaming pur, je te conseille de partir sur AMD. Bien meilleur rapport qualité prix/perf. Et de nos jours le FSR4 est quasi aussi bon que le DLSS4. Donc....

Posté : 17 juillet 2025 17 h 17 min
(@alexis9191)
Membre actif
Début du sujet

@havoc 

Merci pour tes conseils, j'y vois un peu plus clair ! Je vais réfléchir, et si je pars sur l'option monté par un pro, je reviens vers vous !

Posté : 17 juillet 2025 17 h 22 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@alexis9191

Avec grand plaisir ! N'hésite vraiment pas si tu as d'autres questions, je suis là pour t'aider ! 😊

D'ailleurs, si tu souhaites nous soutenir et contribuer à l'amélioration du site, tu peux passer par le lien que je t'ai partagé. Il s'agit d'un lien affilié, et chaque petit geste nous aide à continuer à faire évoluer le site, sans coût supplémentaire pour toi. Un immense merci si tu choisis de nous soutenir de cette manière, ça fait vraiment toute la différence ! 🙏

Posté : 17 juillet 2025 17 h 25 min
Alexis9191 a réagi
Partager :