Aide config PC Gami...

Notifications
Retirer tout

Aide config PC Gaming (1500 euros)

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,566 Vu
(@boomrang)
Membre actif
Début du sujet

[#82]

Bonjour à tous, 

Ne m'y connaissant que peu dans les nouveauté gaming, j'aurais besoin de votre aide pour réaliser une configurarion PC Gaming. 

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées ! 😁

1) Quel est votre budget ? 

1 500 euros maximum.

2) La date d'achat ?

Dès que possible.

Mon ancien, avec 14 années de bons et loyaux services, est en train de rendre l'âme.

3) Pour quelle utilisation ?

Jeux-videos, essentiellement du League of Legends (avec un peu de Guild Wars et Borderlands). 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non, mon écran est un SAMSUNG SyncMaster P2770FH. 

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non, j'ai une clé pour Windows 10 Famille. 

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Oui, j'aimerai bien en profiter pour échanger mon clavier et ma souris, principalement pour en avoir version gaming. Voir également mon casque. 

Concernant clavier et souris, j'avais vu le modèle Logitech G Pro X edition League of Legends. Mais est-ce que c'est du bon matériel ou est ce plus un coup commercial ?

Parfois, pour mon métier, je suis amené à lire des CD / DVD sur mon PC personnel. Mais je pense que l'achat d'un lecteur / graveur externe devrait suffir à cette tâche, non ? 

7) Le style de la tour ?
Je préférerai une tour sobre. Je me moque qu'il y ait des LEDs etc

Je préfère mettre le prix dans la qualité des pièces plutôt que dans l'apparence. 

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?

Oui, j'aimerai que mon PC soit monté.

Pouvez-vous me conseiller un site d'achat svp ? (LDLC, Topachat...)

Je vous remercie une nouvelle fois ! 

Posté : 12 août 2022 9 h 18 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut @boomrang !

Bienvenue dans la communauté 😉

Posté par: @boomrang

Oui, j'aimerai bien en profiter pour échanger mon clavier et ma souris, principalement pour en avoir version gaming. Voir également mon casque. 

Est ce que tu comptes le clavier et la souris dans ton budget des 1500€? 

Concernant clavier et souris, j'avais vu le modèle Logitech G Pro X edition League of Legends. Mais est-ce que c'est du bon matériel ou est ce plus un coup commercial ?

La Logitech G Pro est une excellente souris. D'ailleurs, elle fait partie des souris que nous avons référencées dans notre guide d'achat Comment bien choisir sa souris PC ?

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 12 août 2022 9 h 35 min
(@boomrang)
Membre actif
Début du sujet

Merci !

Si vous me dites que c'est du bon matériel et que ce n'est pas qu'un coup de pub, je pense acheter le lot clavier et souris logitech (et pourquoi pas le casque également) en plus de la configuration PC à 1 500 euros 😊

Posté : 12 août 2022 11 h 35 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@boomrang

Ci-dessous une proposition de panier (amazon) pour ta config : 

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

Intel Processeur Core i5-12400F

Carte Mère

GIGABYTE B660 Gaming X DDR4 Noir

RAM

Crucial Ballistix DDR4 3600MHz CL16

VENTIRAD

ARCTIC Freezer 34 eSports DUO

GPU

Radeon RX 6700 XT Eagle Carte Graphique 12 G

M.2

WD Blue SN570 1To

Alimentation

Cooler Master MWE Gold 650 FM

Boîtier

Phanteks Eclipse P300A Mesh

Pâte thermique

Arctic MX-4 - 2 g

Sous-total (9 articles): 1476,27 €

Cette config te permettra de jouer en Ultra a environ 160.8 FPS en 1080p, largement suffisant pour ton écran 60HZ. (source gpucheck)

Côté CPU, le 12400F est une très belle référence en matière de gaming ! Accompagné de 16 go de RAM en DDR4, tu seras tranquille pour tous tes jeux. Côté stockage, je suis parti sur le SSD M2 Crucial P2 qui est une référence en matière de rapport qualité/prix. Pour le GPU, il fallait plutôt partir sur AMD pour le rapport qualité/prix également, avec une belle 6700XT. Enfin, pour le boitier, je t’ai choisi Phanteks Eclipse P300A Mesh pour sa sobriété et son air-flow.

Les liens proposés (click sur le produit) sont des liens Amazon car la différence de prix sur d'autres plateformes de vente est assez importante (environ 200€ de plus sur ldlc par exemple). Aussi, si on part sur un pc monté sur ce type de plateforme il faudra alors faire des concessions sur les composants, et baisser les performances ce que je trouve dommage car monter un pc en soit est un jeu d'enfant. Nous avons un tuto pour cela "Monter son PC de bureau de A à Z !".

Qu’en penses-tu ?

@+

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 12 août 2022 11 h 57 min
(@boomrang)
Membre actif
Début du sujet

Bonsoir !  

Tout d'abord,  désolé du temps de réponse, j'ai eu une semaine assez chargée 😁

Merci beaucoup pour cette configuration, elle a l'air de répondre en tout point à mes attentes ! 

Une dernière petite question : j'habite dans le sud de la France, pensez vous que le système de refroidissement de la tour sera suffisante ?

Pour monter moi même le PC,  je vais me laisser le temps de la réflexion, bien que ce ne soit pas sorcier,  je crains toujours avec du matériel informatique et fragile 😅😅

Encore merci! 

Posté : 17 août 2022 20 h 35 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Tout d'abord,  désolé du temps de réponse, j'ai eu une semaine assez chargée 😁

ahah aucun pb ne tkt pas 😉

Une dernière petite question : j'habite dans le sud de la France, pensez vous que le système de refroidissement de la tour sera suffisante ?

Tiens pour le même prix, tu peux partir sur cette excellente alternative : MSI MPG GUNGNIR 110R. Il est livré avec 4 ventilateurs 😉

Pour monter moi même le PC,  je vais me laisser le temps de la réflexion, bien que ce ne soit pas sorcier,  je crains toujours avec du matériel informatique et fragile 😅😅

ahah, oui ça fait tjs ça la première fois ^^. Au pire des cas, tu peux te trouver un monteur près de chez toi. Il faudra compter en moyen 50/70€ la prestation. Mais je te conseille d’apprendre à le faire par toi même car ça te servira toute ta vie 😉

@+

Posté : 17 août 2022 22 h 02 min
Partager :