Bonjour,
Je viens quérir vos précieux conseils pour une config de PC fixe, pour jouer principalement à WoW Dragonflight dont voici les pré-requis : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/blizzard-augmente-sensiblement-la-configuration-requise-pour-dragonflight-170021/
Je joue à d'autres petits jeux tels que LoL, Dofus, Darkest Dungeon, Rampage Knights etc. Vous voyez le genre 😁 Du coup WoW sera vraiment mon jeu le plus gourmand, le reste de ma bibliothèque étant sur XBOX avec mes potes.
1) Quel est votre budget ?
Le plus proche possible des 1000€ max. Possibilité de pousser à 1200€ si VRAIMENT nécessaire, mais j'aimerais rester proche des 1000€.
2) La date d'achat ?
Je suis impatient mais je peux attendre jusqu'au Black Friday si besoin, vu que je pense que l'extension de WoW sortira en décembre
3) Pour quelle utilisation ?
Bureautique ? Jeux ? Autres ?
Comme décrit plus haut, principalement pour du WoW
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si OUI, quelle taille envisagez-vous ?
Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel?
Non. Je possède déjà un écran MSI 4k60hz de 32". C'est l'écran de ma Xbox à la base. Je ne souhaite pas forcément jouer à WoW en 4k, donc je passerais sûrement la résolution en 2k si ça ne saccage pas trop les graphismes.
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Non.
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc...
Non.
7) Le style de la tour ?
Couleur? Design? RGB?
Alors j'aime beaucoup le noir pour le boîtier et vert ou bleu ciel pour les leds. La tour assez classique je dirais, avec une vitre latérale. Je suis ouvert à toute proposition 😁
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je peux essayer de le monter moi même si ça me fait gagner pas mal de budget.
J'en profite pour vous présenter une config que j'ai réalisé sur Megaport. Normalement le site est fiable de ce que j'ai lu. D'après mes recherches, le PC monté me reviendrait moins cher qu'acheter les composants par ci par là. Je vous laisse voir par vous même, et me dire si certains composants sont mal choisis / pas assez performants / trop performants pour l'utilisation souhaitée.
Merci d'avance ❤️
Salut @aetheris !
Bienvenue dans la communauté 😉
On regarde tout ça rapidement et on revient vers toi.
Passe un bon dimanche !
@+
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@aetheris je viens de regarder ce que te propose memorypc. Honnêtement ce n'est pas mais... oui il y a un mais... la carte mère proposée ne te permettra pas de faire de l'overcloking (chipset B660 alors qu'il faudrait un chipset Z690), alors que le processeur proposé est fait pour l'overcloking (Intel "K"). Du coup, je pense que tu perds en optimisation budgétaire.
La question est donc simple : souhaites-tu faire de l'overclocking avec ta config?
Si oui, il faut à minima changer la CM qui sera donc plus chère et augmentera un peu ton budget.
Si non, alors il faudrait plutôt partir sur un processeur Intel 12400F et essayer d'optimiser le budget pour réinjecter l'argent économisé sur le processeur, dans la carte graphique. Pourquoi pas une 6600XT (au lieu d'une 6600)
L'idée c'est de garder une cohérence entre les composants.
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Bonsoir, et merci pour ta réponse rapide et concise 😁 Je ne compte pas faire d'overcloaking, j'ai choisi ce processeur car WoW recommande un processeur à 3,5Ghz. Et que le 12400 ne les atteint qu'en mode Boost (Je ne sais pas ce que ça change, je l'avoue). Je ne suis donc pas contre les modifications proposées. Ce qui m'inquiète cependant, c'est le fait de jouer sur mon écran 4k, à la fois à cause de la résolution mais également la taille. Pour ma Xbox c'est très bien, mais j'ai peur que ça demande des composants trop élevés pour une utilisation finalement pas excessive en terme de jeux sur le PC... La config proposée suffirait pour jouer décemment à la future extension de wow sur un écran 4k, ou bien mon budget est trop serré ? Je me dis que WoW n'est pas le jeu le plus gourmand non plus, même sur un écran 4k...
@aetheris Je vais regarder pour te proposer deux types de config (avec le 12600K et le 12400) mais faut bien se dire que malheureusement aucune de ces deux configs ne te permettra de jouer réellement bien en 4k (ou alors il faudra vraiment baisser les graphismes à fond :/).
Les configs 4K demandent des budgets beaucoup plus conséquents malheureusement....
Je reviens toi avec deux propositions rapidement
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc merci beaucoup pour le temps consacré 🙏
Sinon, j'ai un vieil écran iiyama dalle TN 60hz, mais bon, ça m'embêterait de jouer dessus. A la limite le revendre et racheter un écran 1080p convenable, tout en adaptant la config qui logiquement devrait baisser. Qu'en penses-tu ?
@aetheris non ne tkt pas. Pas besoin de revendre ton écran 4k. Qui peut plus peut le moins. Tu pourras parfaitement jouer en 1080p dessus 😉
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc Non, je garde le 4k pour la console 😁 Je parlais de revendre mon vieil iiyama qui traîne dans un coin ^^
Ah bon? On m'a dit que jouer sur une résolution inférieure sur un écran 4k rendait "dégueulasse" 🙁
Ci-dessous deux propositions de panier (amazon) pour ta config :
Combo n°1
|
COMPOSANT |
LIENS DES RÉFÉRENCES |
|
|
Processeur |
|
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM |
|
|
|
VENTIRAD |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boîtier |
|
|
|
Pâte thermique |
|
Sous-total (9 articles): 1 245,65 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Sur ce combo n°1 et par rapport à la config de memorypc, j’ai donc rajouté la bonne carte mère de façon à ce que le processeur 12600K puisse être utilisé correctement (overclocking notamment). J’ai également rajouté un SSD M.2 de 1To qui sera largement mieux qu’un SSD et un HDD.
Combo n°2
|
COMPOSANT |
LIENS DES RÉFÉRENCES |
|
|
Processeur |
|
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM |
|
|
|
VENTIRAD |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boîtier |
|
|
|
Pâte thermique |
|
Sous-total (9 articles): 1 206,27 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Sur ce combo n°2 et par rapport à la config de memorypc, j’ai mis un 12400F pour (cette fois) rester cohérent avec la CM. Par contre, cela ma permis d’optimiser le budget et de rajouter une carte graphique plus puissante !
Qu'en penses-tu?
@+
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !