Faille de sécurité processeur AMD

AMD : des millions de PC affectés par une faille de sécurité critique

Très connu pour ses cartes graphiques, AMD est également très une référence pour ses processeurs. Cette popularité attire les hackers, mais aussi les chercheurs en sécurité qui fouillent les couches inférieures de ces puces. Une faille de sécurité dans le pilote du chipset Platform Security Processor (PSP) d’AMD vient d’être révélée….

Les attaquants peuvent facilement voler le mot de passe de session de sa cible, puis d’accéder à l’ensemble de ses données personnelles telles que des mots de passe et des clés de décryptage de stockage.

Ladite faille de sécurité est répertoriée sous le numéro CVE-2021-26333 et est considérée comme étant de gravité assez importante. Le constructeur a annoncé la nouvelle sur son site officiel. Elle affecte un large éventail de systèmes équipés de processeurs AMD. Tous les processeurs Ryzen sont concernés. En outre, les PC équipés d’un APU AMD A-series de 6e et 7e génération ou de processeurs Athlon modernes sont vulnérables à la même attaque.

Presque tous les processeurs AMD sont concernés

La bonne nouvelle est qu’il existe des correctifs pour cette faille. Pour cela, vous devez impérativement télécharger les derniers pilotes de chipset AMD. Une façon de s’assurer de les obtenir est de télécharger les derniers pilotes sur le site officiel d’AMD.

  • Sélectionnez « Chipset »;
  • Sélectionnez ensuite votre modèle de socket et cliquez sur « Submit »;
  • Sur la page suivante cliquez sur « Download »;
  • Exécutez l’installeur, cochez la case « AMD PSP Driver » et cliquez sur « Install »;
  • Une fois l’installation effectuée, redémarrez votre PC.

Une autre façon de vous assurer que votre système est protégé contre ce problème est d‘installer la dernière mise à jour Patch Tuesday de Microsoft.

close
Logo newsletters Ma config pc
CET ARTICLE VOUS PLAÎT ?!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les prochains directement dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Laissez un commentaire