Starfield est un autre grand jeu de 2023 que plus d’un joueur attend avec impatience. Alors que le lancement du RPG spatial approche à grands pas, de plus en plus de détails sur le jeu ont été révélés au fil des dernières semaines.
Le nouveau projet de Bethesda promet d’être titanesque. Cela se voit dans les exigences que le développeur lui-même nous a montrées, en soulignant la nécessité d’avoir 125 Go de stockage SSD. Ses créateurs estiment que ce type de mémoire est nécessaire pour pouvoir profiter correctement du jeu, ce qui pourrait compliquer la situation pour un certain nombre de joueurs.
Pour le reste, nous pouvons dire que ses exigences sont en grande partie conformes à ce que l’on attendait. On s’attendait à ce qu’il ait besoin de composants plus importants en raison de la puissance du jeu et de son univers gigantesque, donc au-delà de la mémoire SSD, il n’y a pas beaucoup de surprises. Quoi qu’il en soit, voici la configuration minimale et recommandée pour Starfield sur PC. Nous vous rappelons également qu’il sortira le 6 septembre 2023.
Starfield sera optimisé pour les cartes graphiques AMD
Récemment, AMD, Xbox et Bethesda sont parvenus à un accord sur Starfield… ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui possèdent des cartes graphiques NVIDIA.
Ceux qui disposent des derniers processeurs et cartes graphiques AMD pourront vivre une « expérience idéale » s’ils veulent jouer à Starfield. Comme indiqué sur le site officiel, les cartes graphiques RX 7000 et les processeurs Ryzen 7000 seront parfaitement adaptés à l’aventure spatiale de Bethesda.
Quoi qu’il en soit, le nouveau jeu Xbox supportera toujours la technologie NVIDIA, mais des éléments très spécifiques comme le traitement de l’image et l’upscaling FSR2 seront pris en charge par AMD.
Configuration PC minimale requise pour Starfield
- Système d’exploitation : Windows 10 version 22H2 (10.0.19045)
- Processeur : AMD Ryzen 5 2600X, Intel Core i7-6800K
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : AMD Radeon RX 5700, NVIDIA GeForce 1070 Ti
- DirectX : version 12
- Stockage : SSD avec 125 Go d’espace disponible
Avec cette configuration PC, il devrait être possible de jouer à Starfiled en 1080p en qualité basse ou moyenne, tout en maintenant un taux d’images par seconde relativement stable.
Configuration PC recommandée pour Starfield
- Système d’exploitation : Windows 10 version 22H2 (10.0.19045)
- Processeur : AMD Ryzen 5 3600X, Intel i5-10600K
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : AMD Radeon RX 5700, NVIDIA GeForce 1070 Ti
- DirectX : version 12
- Stockage : SSD avec 125 Go d’espace disponible
Avec cette configuration PC, Starfield devrait tourner sans problème en 1440p en pleine qualité et pleine fluidité, et en 4K en ajustant la qualité graphique, puisqu’il s’agit de deux cartes graphiques bien plus puissantes que celle utilisée par la Xbox X Series.
Besoin d’aide pour une config PC pour Starfield ?
Si vous recherchez une nouvelle carte graphique pour votre PC Gamer, afin de pouvoir jouer à Starfield dans les meilleurs conditions, et avec des graphismes en ULTRA, n’hésitez pas à vous rendre sur notre guide d’achat des meilleures cartes graphiques.
Pour être le mieux conseiller en fonction de vos besoins et surtout de votre budget, nous vous invitons à faire votre demande directement sur notre forum. Nos experts vous aideront à construire un PC adapté pour jouer convenablement à Starfield, et à vous guider dans les choix des meilleurs composants du moment.
Alors n’attendez plus ! Rejoignez la communauté !
Ce jeu est magnifique ! Juste aucune amélioration sur les visages depuis les Fallout et Elder Scrolls. C’est bien dommage. Il ne manque que du motion à la Baldur’s Gate 3 pour rendre ce jeu parfait.