Logo AMD NVIDIA

Le prix des cartes graphique est presque à 200% du MRSP

Nous sommes presque à la fin de l’année 2021 et la situation concernant le prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA ne s’arrange toujours pas…. En effet, entre les pénuries de composants technologiques et les demandes de crypto, les prix atteignent près de 200% au-dessus du MSRP.

Voici le graphique de 3DCenter qui montre les prix des GPU ainsi qu’un histogramme des prix de l’Ethereum :

Graphique des prix des cartes graphique en 2021

Après avoir atteint un pic d’inflation en mai 2021, le marché des cartes graphique entamait une trajectoire descendante. Malheureusement, depuis la rentrée les prix des cartes graphique sont repartis à la hausse…. La valeur croissante des crypto-monnaies et la prochaine saison des achats de Noël ne vont certainement pas aider à améliorer la situation.

Le bout du tunnel est encore loin….

Dans une interview avec Yahoo Finance, le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré qu’il s’attend à ce que les approvisionnements soient limités pendant encore au moins un an. Jensen a déclaré :

« Je pense qu’au cours de la prochaine année, la demande dépassera de loin l’offre. Nous n’avons pas de solution miracle pour naviguer dans la chaîne d’approvisionnement ».

Par conséquent, vous l’aurez compris… il faudra continuer à prendre votre mal en patience si vous comptiez acheter une carte graphique à un prix décent. Noël approchant, on peut vraiment dire que cela commence à sentir le sapin !

close
Logo newsletters Ma config pc
CET ARTICLE VOUS PLAÎT ?!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les prochains directement dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Laissez un commentaire