Le 16 juin, la douane Hongkongaise a arrêté deux nouveaux chauffeurs transfrontaliers qui tentaient de faire entrer en contrebande des processeurs Intel haut de gamme. Motivé par la pénurie de processeurs, les deux compères avaient disposé jusqu’à 256 unités autour de leurs corps à l’aide de films alimentaires. Il s’agit de l’équivalent de 90 000€ de CPU sur le corps !
On a découvert que l’un des conducteurs, qui avait un comportement anormal et nerveux.
Deux semaines plus tard, les douaniers ont intercepté une tentative de contrebande similaire. En effet, un chauffeur de camion avait caché 52 processeurs entre les sièges. Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à deux millions de dollars et une peine d’emprisonnement de sept ans.
La pénurie mondiale de processeurs et de matériel informatique appelle des mesures désespérées.
Malgré la bonne disponibilité des processeurs Core de 10e génération à travers le monde, certaines régions voient encore un faible approvisionnement. En Chine, les douanes auraient saisi un total de 304 processeurs. Il s’agirait apparemment des modèles Core i7-10700 et i9-10900K. La valeur des saisis est estimée à 800 000 yuans (104 542€).
Source: HKEPC
Laissez un commentaire