Partager :
Notifications
Retirer tout

ASUS TUF B760M-PLUS WIFI: LED orange allumée avec 2 barettes de ram

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Likes
104 Vu
(@ribellugaming)
Messages: 1
Nouveau Membre
Début du sujet
 

Bonjour,

Je me tourne vers les forums car je suis à court d'idées pour résoudre mon problème.
Déjà, ma config:

ASUS TUF GAMING B760M-PLUS
Intel® Core™ i5-13600KF
CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 5600MHz CL40 Intel XMP Compatible iCUE (CMH32GX5M2B5600C40K)

Le problème:

Quand je mets les deux barrettes de ram (A2/B2) le pc démarre, la led orange de la carte mère s'allume et je n'ai pas d'affichage (même pas pour entrer dans le bios) aucun signal vers les écrans.
J'ai bien sûr essayé sur A1/B1 mais pareil.
Une barrette sur B1 ou B2, pareil.
Par contre, juste une barrette sur A1 ou A2 ça marche.
Et les deux barrettes sur A1 et A2, ça marche impeccable et les 32 G0 sont bien détectés

Le BIOS a été mis à jour.
J'ai vérifié les PINs du socket, aucun n'est plié ou cassé.

Si vous avez une idée, je suis preneur car là je ne sais plus.

Merci

 
Posté : 26 mars 2024 15 h 45 min
Étiquettes du sujet
Havoc
(@havoc)
Messages: 1338
Modérateur
 

Hello @ribellugaming

Bienvenue dans la communauté ! 

A la lecture de ton pb, soit tu as un pb de CM soit c'est un pb de RAM. Mais là comme ça je pencherais sur un pb de CM... :/ 

Ce tu peux faire pour en être sur, c'est commandé un nouveau kit de ram, ce qui t'éviteras de tout débrancher et te permettra de faire les tests plus rapidement, et tu auras ta réponse. 

Tiens nous au jus ! 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 mars 2024 23 h 13 min
Partager :