Une config 2K confo...

Notifications
Retirer tout

Une config 2K confortable à 2000€, écran et accessoires inclus ?

25 Messages
2 Utilisateurs
10 Reactions
3,401 Vu
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @fafa92

J'ai pris le temps de vérifier le boitier, pour le montage tout semble être maintenant clipsé, quasiment plus de vis.

C'est le prix de la qualité 😉

Petite question pour le Win11: as-tu un lien commercial pour l'obtenir à bas prix en toute légalité (en téléchargement + clé d'activation), et je me charge de rendre une clé usb bootable par exemple... Le dernier Windows que j'ai installé sur un PC était un XP !!! (depuis je suis passé à GNU Linux). Y a-t-il une pratique recommandée pour l'installation de Win 11 sur un PC neuf ? (Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon fils 🤣).

Tous les youtubeurs proposent des clés à des prix très préférentiels, donc tu trouveras ton bonheur facilement pour 10/15€. Tu peux checker Jigfio, Pax ou encore Vieux con gaming 🙂

Y a-t-il une pratique recommandée pour l'installation de Win 11 sur un PC neuf ? (Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon fils 🤣).

Pas particulièrement, tu as notre tuto avec windows 10 qui peut te servir de base, sinon tu trouveras aussi sur youtube plein de tutoriel de nos youtubeurs tech favoris 😉

N'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 10 juillet 2024 15 h 07 min
Fafa92 a réagi
(@fafa92)
Membre actif
Début du sujet

Merci

Comme je vois que tu as la FNAC comme partenaire, je me disais que tu partagerais un lien comme celui-ci: https://www.fnac.com/mp45702899/Microsoft-Windows-11-Professionnel-Pro-64-bits-Cle-licence-a-telecharger/w-4

Posté : 10 juillet 2024 15 h 14 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@fafa92 Attention, ce n'est pas la FNAC qui vend ce genre de clé. Il s'agit de sa market place. Parfois il y a de bonnes surprises, parfois non... C'est pourquoi je ne propose pas ce genre de clé.

Les sites comme godeal24, GVGMall ou cdkeys, sont bcp plus safe. Et les youtubeurs cités peuvent te proposer jusqu'à -60%. Alors oui, maconfigpc n'y gagne rien... mais au moins je suis sur que nos abonnés ont une clé qui fonctionnera :)n (et puis cela supporte un peu nos youtubeurs français donc si on peut entre aider, on le fait. C'est tout l'esprit du site :))

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 10 juillet 2024 15 h 17 min
Fafa92 a réagi
(@fafa92)
Membre actif
Début du sujet

Bonjour,

Quasi prêt pour l'achat. Je m'interroge sur cette configuration chez ton partenaire memoryPC (1632,74€), très proche de celle que tu m'as faite sur amazon (1614,82€); l'avantage est que le PC est déjà monté pour 1632,74€ TTC frais de port de 20 € inclus: https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-561452/?number=561452&bid=9386991&date=1721030703

be quiet! Shadow Base 800 FX - Fenêtre en verre - noir
CPUAMD Ryzen 7 7700, 8x 3.80GHz
Graisse thermique / pads thermiques Thermal Grizzly Kryonaut
Refroidissement du CPU Cooler Master Masterliquid 240L Core ARGB, schwarz - 240mm
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WIFI
Mémoire vive 32Go DDR5 RAM 6000 MHz ADATA XPG Lancer Blade (2x 16Go - Dual Channel)
Grafikkarten NVIDIA GeForce RTX 4070 Super - 12Go - Gainward Ghost - compatible DLSS 3 incl. Black Myth: Wukong
1. M.2 NVMe SSD 1000 Go Western Digital WD Blue SN580 (Lecture : 4150MB/s | Ecriture : 4150MB/s)
Bloc d'alimentation be quiet ! Pure Power 12 M - 850W entièrement modulable - 80 PLUS Gold

Quel avantage aurait la config que tu m'a proposée du point de vue matériel (carte mère, CG, Cooler, Alim)? Ou disons, qu'est-ce que j'y gagne dans ce cas à monter le PC moi-même ?

Au plaisir de te lire 😊 

Posté : 15 juillet 2024 10 h 19 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut @fafa92,

J'espère que tu vas bien !

Quel avantage aurait la config que tu m'a proposée du point de vue matériel (carte mère, CG, Cooler, Alim)?

Les différences entre les deux configurations sont principalement au niveau du GPU, du SSD et de l'alimentation, qui sont meilleurs dans la config que je t'ai préparée. 😊

Ou disons, qu'est-ce que j'y gagne dans ce cas à monter le PC moi-même ?

Monter son propre PC, c'est non seulement super gratifiant, mais ça te permet aussi de comprendre comment il fonctionne et de pouvoir intervenir toi-même en cas de panne ou pour des mises à jour.

Mais si tu préfères le PC déjà monté par MemoryPC, pas de souci ! C'est l'un de nos partenaires. Voici un lien d'affiliation pour nous soutenir si tu choisis cette option : https://tidd.ly/3W2maDY

Tiens-moi au courant de ton choix final ! 😉

++

Posté : 15 juillet 2024 10 h 42 min
Fafa92 a réagi
(@fafa92)
Membre actif
Début du sujet

Posté par: @havoc

@fafa92 et voila un pc de ouf !!! J'ai même pu te garder la CM 😀 !!!

Sous-total (9 articles) : 1 614,82 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Fais moi signe qd tu passes commande 😉

Merci @havoc

Pourrais-je te demander de mettre le lien amazon à jour avec les réductions Prime Day ?

Posté : 16 juillet 2024 7 h 22 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@fafa92 hello ! 

Je viens de vérifier le panier est ok. 

Les réductions prime day s'appliquent automatiquement sur les produits qui y sont soumis 🙂

Posté : 16 juillet 2024 7 h 25 min
(@fafa92)
Membre actif
Début du sujet

Merci @havoc,

Commande passée sur amazon (environ 50€ de réduc).

Maintenant, pour une budget de 320€ (j'ai déjà acheté la manette et les HP pour 85€), il me faudrait:

• un écran gamer 1440p (dalle VA ou IPS, >175Hz)
  • + un set clavier-souris-casque-pad gamer RGB

Merci 😊 

Posté : 16 juillet 2024 8 h 00 min
(@fafa92)
Membre actif
Début du sujet

Voici ce que je propose sous la barre des 350€.

Pour l'écran 27" 1440p, voici ce que j'ai trouvé:

Pour les clavier, souris, casque, pad:

As-tu une config plus optimale pour un budget max de 350€?

Posté : 16 juillet 2024 10 h 08 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@fafa92 tiens on vient de publier notre sélection d'offre prime day. Tu trouveras peut être ton bonheur 😉

https://www.maconfigpc.fr/bons-plans-tech-amazon-prime-day-2024/

Posté : 16 juillet 2024 11 h 17 min
Fafa92 a réagi
Page 2 / 2
Partager :