Bonjour à tous, je viens ici à la recherche de conseils pour l'achat d'un PC! Je suis néophyte donc j'ai regardé sur différents sites (matériel.net, LDLC, memorypc) mais je suis un peu perdu devant toutes les références... A part les CG NVIDIA le reste est flou lol
J'ai un LDLC pas trop loin de chez moi mais j'ai cru comprendre que c'était pas donné.
Bref si vous pouviez m'éclairer ça serait super 👍!
1) Quel est votre budget ?
J'ai un budget de 1000 à 1200 euros
2) La date d'achat ?
Dès que possible.
3) Pour quelle utilisation ?
Ce sera un pc pour 95% jeux et 5% bureautique. J'ai actuellement un pc qui commence à dater (8 ans). Il m'a bien tenu jusque là mais la config est maintenant insuffisante pour les jeux auxquels j'aimerais jouer (Baldur's Gate 3, Oblivion remaster, expédition 33). Je cherche un pc qui ferai bien tourner ces jeux et pourrais durer dans le temps (comme celui que j'ai).
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
J'ai le mien, un BenQ GL2250HM. Il date un peu mais me convient. J'en changerai peut-être mais c'est pas la priorité
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Je pense malheureusement. J'y connais pas grand chose. Par contre je ne comprend pas les différence de prix entre ce qu'on trouve sur clé et la version officielle (genre de 15 a 145 euros...). Est-ce difficile d'installer soit même? J'ai aussi vu des sites avec des versions d'essai installée... Bref des petits conseils la dessus ça m'irait bien 😆
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Carte wifi à la limite
7) Le style de la tour ?
Pas de préférence particulière, si ce n'est pas de RGB
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ?
J'ai besoin que mon PC soit monté. Je sais que maintenant on trouve des super tuto mais j'ai de 1 trop peur de me foirer, et de 2 des enfants jeune ce qui me laisse peu de temps pour m'y consacrer.
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Why not, pour quand je voudrais changer d'écran 👍.