Bonjour à tous, je viens ici à la recherche de conseils pour l'achat d'un PC! Je suis néophyte donc j'ai regardé sur différents sites (matériel.net, LDLC, memorypc) mais je suis un peu perdu devant toutes les références... A part les CG NVIDIA le reste est flou lol
J'ai un LDLC pas trop loin de chez moi mais j'ai cru comprendre que c'était pas donné.
Bref si vous pouviez m'éclairer ça serait super 👍!
1) Quel est votre budget ?
J'ai un budget de 1000 à 1200 euros
2) La date d'achat ?
Dès que possible.
3) Pour quelle utilisation ?
Ce sera un pc pour 95% jeux et 5% bureautique. J'ai actuellement un pc qui commence à dater (8 ans). Il m'a bien tenu jusque là mais la config est maintenant insuffisante pour les jeux auxquels j'aimerais jouer (Baldur's Gate 3, Oblivion remaster, expédition 33). Je cherche un pc qui ferai bien tourner ces jeux et pourrais durer dans le temps (comme celui que j'ai).
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
J'ai le mien, un BenQ GL2250HM. Il date un peu mais me convient. J'en changerai peut-être mais c'est pas la priorité
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Je pense malheureusement. J'y connais pas grand chose. Par contre je ne comprend pas les différence de prix entre ce qu'on trouve sur clé et la version officielle (genre de 15 a 145 euros...). Est-ce difficile d'installer soit même? J'ai aussi vu des sites avec des versions d'essai installée... Bref des petits conseils la dessus ça m'irait bien 😆
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Carte wifi à la limite
7) Le style de la tour ?
Pas de préférence particulière, si ce n'est pas de RGB
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ?
J'ai besoin que mon PC soit monté. Je sais que maintenant on trouve des super tuto mais j'ai de 1 trop peur de me foirer, et de 2 des enfants jeune ce qui me laisse peu de temps pour m'y consacrer.
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Why not, pour quand je voudrais changer d'écran 👍.
Merci d'avance pour votre temps 😁
Hello @benkine,
Bienvenue dans la communauté !
Yes, on peut totalement partir sur un PC monté. Mais avant d’aller plus loin, petite question : Serais-tu ouvert à commander les pièces séparément et passer par un artisan local pour le montage (ton ldlc par exemple) ?
C’est une solution qu’on recommande souvent ici, car elle offre deux gros avantages :
- Une config 100% sur mesure : On choisit les composants un par un pour coller parfaitement à ton budget et à tes besoins (jeux, streaming, montage vidéo, etc.). Résultat : tu obtiens le meilleur PC rapport qualité/prix possible.
- Faire marcher l’économie locale : En confiant le montage à un professionnel près de chez toi, tu soutiens un artisan tout en bénéficiant d’un service de proximité. Et en cas de besoin, tu sais exactement à qui t’adresser ! C'est aussi l'esprit d'entre aide que nous aimons sur maconfigpc.fr
En fonction de ta réponse, je regarde ce qu'on peut faire 😉
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Salut @havoc ,
Dans l'idée je n'y aurais pas été opposé mais quand je m'étais renseigné, ils ne font le montage que de pc dont les composants ont été achetés chez eux.
C'est aussi pour ça que je me renseignais sur le prix chez eux, car j'ai cru comprendre que c'était plus cher.
Sinon j'avais regardé les pc que vous proposez sur le site, mais 2 points me freinent
Premièrement je ne sais pas pourquoi mais je suis plutôt réticent à passer par Amazon, même si j'ai entendu beaucoup de bien du vendeur memorypc. Je me dit autant passer par leur site
Deuxièmement, les pc proposés sont en RGB. Si un peu de couleur ne me dérange pas (mon pc actuel a une lumière bleue), le multicolore effet sapin de Noël ne m'attire pas du tout 😆.
C'est aussi pour ça que je me renseignais sur le prix chez eux, car j'ai cru comprendre que c'était plus cher.
Malheureusement oui... c'est énormément plus cher...
Premièrement je ne sais pas pourquoi mais je suis plutôt réticent à passer par Amazon, même si j'ai entendu beaucoup de bien du vendeur memorypc. Je me dit autant passer par leur site
Si tu montes ton pc toi même il n'y a rien de mieux que de passer par Amazon. Après si c'est pour un pc de mémory PC, oui tu peux aussi passer par leur site. Tout sera identique.
Deuxièmement, les pc proposés sont en RGB. Si un peu de couleur ne me dérange pas (mon pc actuel a une lumière bleue), le multicolore effet sapin de Noël ne m'attire pas du tout 😆.
ahah ! ça c'est pas du tout un pb, et c'est tout l'avantage qd on monte son pc soi meme c'est quon peut mettre ce qu'on veut ^^ Après oui les pc prémontés sont svt avec du RGB
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc bon du coup j'ai trouvé un autre magasin un peu plus loin de chez moi mais avec montage et installation windows pour 100€ si j'amène le tout 👍
Donc coup je suis preneur de tes conseils pour une config aux alentours de 1000 a 1100 euros (donc environ 1200 avec montage et installation OS). 😁
Pour windows le mieux est une clé USB d'installation non? (ça sera moins cher que la boîte "officielle"? )
Merci pour ta réponse, bonne journée 😊
@benkine et voilà une petite config aux p’tits oignons, pile dans ton budget 😄
Je t’ai concocté une config gamer solide, bien équilibrée, et surtout sans RGB "sapin de Noël", comme tu voulais !
👉 Total pour les composants (9 articles) : 1125,54 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Pour Windows, tu peux partir sur une clé Win 11 Pro à ~27 € (version OEM). ça fonctionne très bien et c’est facile à installer avec une clé USB bootable. Si besoin, je peux te guider pour l’installation 😊
Hâte d’avoir ton retour !
++
@havoc merci beaucoup pour ta proposition !
Concernant windows, si je comprends bien si je passe par le lien j'ai que le logiciel mais il faut que je le mette sur clé. Mais une clé USB spéciale c'est ça? (Tu parle de clé bootable).
@benkine oui c'est bien cela !
Pour créer une clé bootable tu peux jeter un œil à notre tuto sur windows 10 ( c'est le même principe) : https://www.maconfigpc.fr/installer-proprement-windows-10/
Sinon je suis sur que tu trouveras plein de tuto sur youtube 😉
Hésite pas si tu as d'autres questions,
++