Pc configue maximum...

Notifications
Retirer tout

Pc configue maximum 900€

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,160 Vu
(@youhouuu)
Membre actif
Début du sujet

[#639]

Bonjour à tous, je suis à la recherche de mon tout premier pc gamer, que j’utiliserais principalement pour regarder des film série, travailler notamment avec les outils de bureautique et y jouer confortablement avec une bonne qualité pour les gros jeux comme cyber punk ou horizon, du 2k 4k pourquoi pas 😅, mais aussi de jouer confortablement sur des jeux moins exigeant tel que warzone ou fotnite, pour la configue je souheterais avoir une carte graphique au dessus ou une amd Radeon rx 7800 xt et pour une nvidia une rtx 4070 ( je sais je suis exigeant), pour ce qui est de la carte mère je sais pas trop, ah et il faudrait une carte wifi et Bluetooth. Voilà c’est tout ce qui me faut avec un budget limité 😅

Posté : 29 octobre 2024 19 h 54 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @youhouuu,

Bienvenue dans la communauté !

Avant que nous puissions plonger dans l’analyse de ta demande, pourrais-tu jeter un œil à ce questionnaire :

https://www.maconfigpc.fr/forum/configs-pc/questionnaire-a-lire-avant-de-poster/#post-19

Une fois que tu auras fait ça et rempli le questionnaire (un copier/coller ici), nous serons prêts à examiner ta config ensemble. 😉

Merci d’avance et à très vite  !

++ 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 29 octobre 2024 20 h 29 min
(@youhouuu)
Membre actif
Début du sujet

@havoc 

1) Quel est votre budget ? 

900€ maximum

2) La date d'achat ?

cette semaine 

3) Pour quelle utilisation ?
pour de la bureautique, du divertissement et pour des jeux type cyberpunk, horizon minimum si possible 2k et lourd des généralités du type fortnite warzone

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
si possible de m’en trouver 1, 27 pouces

5) Avez-vous besoin de Windows ?

si possible sinon je trouverais  

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
une carte wifi et une carte Bluetooth c important pour moi

7) Le style de la tour ?
oh n’importe hein blanc noir bleu tant que j’ai ce qu’il me faut

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 
Si possible qu’il soit déjà monter sinon je le ferais de moi même avec des tuto sa me dérangerais pas

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

oui si ont peux le dire comment faire 😅

Posté : 29 octobre 2024 21 h 08 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@youhouuu

Merci beaucoup pour le questionnaire !

Bon, j’ai suivi tes recommandations, et surtout le choix de la 7800XT. Voilà ce que j’ai pu te concocter :

Sous-total (7 articles) : 976,07 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

On dépasse un peu ton budget, mais entre nous, c’était chaud de faire autrement : la 7800XT bouffe déjà la moitié du prix (environ 500 €), même si c'est vraie bombe pour ce tarif ! Avec cette carte, couplée au 12400F, tu vas pouvoir jouer en 2K tranquille, ultra fluide, et même tenter la 4K si tu ajustes un peu les graphismes. Bref, une config bien costaude qui va te durer un bon moment.

Qu'en penses-tu ? 

Pour l’écran, as une idée de budget ? Avec une config comme celle-là, un bon écran serait la cerise sur le gâteau ! 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 29 octobre 2024 21 h 41 min
(@youhouuu)
Membre actif
Début du sujet

@havoc oh mec t’as pas idée de à quelle point je te remercie sa fait 3j que je me renseigne sur internet et y’a différents avis, et je comprenais rien, bref pour l’écran un budget maximal de 200€ j’ai vu le Samsung odyssée g5 quesque t’en pense ?

Posté : 29 octobre 2024 22 h 08 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@youhouuu Haha, mais où étais-tu pendant ces trois jours ? Il fallait venir nous voir plus tôt ! 😄

Je suis vraiment content que la config te plaise ! Chez MaConfigPC, on met tout en œuvre pour que chacun reparte avec une machine au top, dans son budget.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas, je suis là pour ça ! Et d'ailleurs, si tu veux soutenir notre travail, ça nous aiderait énormément si tu passais par notre lien affilié pour tes achats. On touche une petite commission qui nous aide à améliorer le site, sans aucun coût supplémentaire pour toi. Chaque soutien compte pour continuer à faire vivre cette communauté. 🙏😊

Posté par: @youhouuu

bref pour l’écran un budget maximal de 200€ j’ai vu le Samsung odyssée g5 quesque t’en pense ?

C'est une belle référence très connue et de bonne qualité. 

Voici un lien affilié pour cet écran si ça t’intéresse :

Samsung Ecran PC Odyssey G55C 27’’, 165Hz , 1ms, Dalle VA Incurvée 1000R, QHD : 2560x1440, 2500:1,HDR10, AMD FreeSync, Auto Source Switch +, Pied Ajustable, DisplayPort, HDMI

Sinon, en alternative à prix sympa mais tout aussi performant :

AOC Gaming CQ27G2S - Moniteur incurvé 27 Zoll QHD, FreeSync Premium (2560x1440, 165 Hz, HDMI 2.0, DisplayPort 1.2) noir/rouge

Qu'en penses-tu ? 

Posté : 30 octobre 2024 10 h 30 min
Partager :