Config pc 1500-2000...

Notifications
Retirer tout

Config pc 1500-2000 euros

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,224 Vu
(@ironyeu)
Nouveau Membre
Début du sujet

[#640]

Bonjour bonsoir!

Je viens vers vous pour vous demander des conseils au sujet d'un nouveau pc que je veux monter, avec pour budget entre 1500 et 2000 euros. Ma tour actuelle a 7 ans maintenant, et commence sérieusement à vieillir, un peu de renouveau ne ferait pas de mal!

Alors pour le petit questionnaire:

1) Quel est votre budget ? 

1500-2000 euros

2) La date d'achat ?

Dès que possible!

3) Pour quelle utilisation 

Jeux, streaming et capture vidéo simultané.

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Non, mais je prendrai bien malgré tout des recommandations (pas compris dans le budget, pas besoin de 4K/3D, écrans 144hz mini).
Ecran actuel: ASUS VG248QE

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non.

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Non.

7) Le style de la tour ?

Peu importe.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

A voir en fonction de la différence de prix, si il s'agit d'uniquement 50-100 euros d'écart je le ferai monté, au delà de ça (de mémoire il me semble que c'était plus) je le monterai moi même.

J'ai eu des problèmes de ram par le passé alors peut être que je suis parano mais j'aimerai avoir 32 GO!

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Et pourquoi pas soyons fou.

/!\ Danger pavé.

Tout d'abord je tiens a précisé que j'ai changé mon alimentations (mon ancienne étant défaillante) il y a un peu moins de 2 mois, avec pour idée de la garder pour cette nouvelle tour. J'ai pris la MSI MAG A850GL PCIE5. Comme j'ai pris légèrement a la va vite j'espère qu'elle conviendra au nouveau build, sinon... tant pis!

J'ai deux barrettes de ram 8 GO (ddr4), je ne sais pas s'il est pertinent pour passé au 32 go de ram de les garder (de faire du 4*8 donc). Si ce n'est pas intéressant, encore une fois du moment que tout rentre dans le budget ça me va.

Je ne joue pas au "plus gros" jeux, le plus demandant serait Warhammer 3 (et c'est très rare que j'y joue mais sait on jamais). Je veux simplement que tout fonctionne parfaitement et avec fluidité, pour de longues sessions de jeux potentiellement streamées ou enregistrées. Pas besoin de 4K/autres artifices.

Voila, merci d'avoir lu mon bouquin, et merci d'avance à quiconque prendra le temps de m'aider!

Bonne journée a vous.

Posté : 1 novembre 2024 6 h 41 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @ironyeu

Bienvenue dans la communauté ! 

D’abord, respect à ta config actuelle qui a bien tenu la route toutes ces années, mais là… il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Prépare-toi, car j’ai concocté une ptite pétite, qui va littéralement changer ton expérience de jeu et de stream. 

Merci pour les détails, franchement on adore quand c’est bien détaillé comme ça — ça nous permet de viser pile sur ce qu’il te faut. Allez trêve de bavardage, plongeons dans le vif du sujet !

Posté par: @ironyeu

Tout d'abord je tiens a précisé que j'ai changé mon alimentations (mon ancienne étant défaillante) il y a un peu moins de 2 mois, avec pour idée de la garder pour cette nouvelle tour. J'ai pris la MSI MAG A850GL PCIE5. Comme j'ai pris légèrement a la va vite j'espère qu'elle conviendra au nouveau build, sinon... tant pis!

Excellent choix ! Cette alim est vraiment robuste et très recommandée pour sa fiabilité. Avec sa garantie de 5 à 7 ans, elle va te couvrir sans souci pour les années à venir. C’est parfait pour le nouveau build que j’ai préparé.

J'ai deux barrettes de ram 8 GO (ddr4), je ne sais pas s'il est pertinent pour passé au 32 go de ram de les garder (de faire du 4*8 donc). Si ce n'est pas intéressant, encore une fois du moment que tout rentre dans le budget ça me va.

Alors, plutôt que d’ajouter des barrettes DDR4, on va carrément passer sur du DDR5 pour tirer pleinement parti des nouvelles générations de processeurs. Ça t’offrira une belle montée en puissance niveau performances et stabilité, et tu auras ton fameux 32 Go, parfait pour le gaming, le streaming et le multitâche intensif.

Je ne joue pas au "plus gros" jeux, le plus demandant serait Warhammer 3 (et c'est très rare que j'y joue mais sait on jamais). Je veux simplement que tout fonctionne parfaitement et avec fluidité, pour de longues sessions de jeux potentiellement streamées ou enregistrées. Pas besoin de 4K/autres artifices.

Ton vœux va être exaucé ! Je me suis assuré que cette config soit capable de tout encaisser avec une fluidité maximale, que tu sois en pleine session gaming ou en stream.

Sous-total (8 articles) : 2 008,38 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Et voila le bébé ! 

Avec cette config, tu repars pour au moins 7 à 10 ans sans te soucier des performances. J'ai tout intégré : CPU, RAM et GPU de dernière génération, donc tu vas pouvoir jouer et streamer avec une fluidité parfaite. 

Qu'en penses tu? Hâte d'avoir ton retour. 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 1 novembre 2024 10 h 05 min
(@ironyeu)
Nouveau Membre
Début du sujet

@havoc Salut salut!

J'ai oublié de préciser que j'ai un ventirad be quiet! pure rock en très bon état, que je pensais éventuellement garder, je ne sais pas si ça suffira niveau refroidissement?

Sinon, la config me parait très bien, merci beaucoup ! 

Bonne soirée a toi.

Posté : 2 novembre 2024 2 h 07 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

J'ai oublié de préciser que j'ai un ventirad be quiet! pure rock en très bon état, que je pensais éventuellement garder, je ne sais pas si ça suffira niveau refroidissement?

Merci pour cette précision. Malheureusement, le Pure Rock ne pourra pas suivre le rythme pour cette configuration. Non seulement il n’est pas compatible avec le socket du 9700X, mais même s’il l’était, il risquerait d’être un peu juste pour garder ce processeur à une température optimale surtout si tu stream. Opter pour AIO comme celui que je t'ai mis te donnera la tranquillité d’esprit de savoir que ton système est parfaitement protégé, même quand ça chauffe dans le jeu ! lol

Sinon, la config me parait très bien, merci beaucoup ! 

Avec grand plaisir ! Vraiment, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. Je suis là pour ça, et ça fait plaisir de pouvoir t’aider ! 😊

Et si tu souhaites soutenir notre travail pour que le site continue de s'améliorer, utiliser les liens affiliés qu’on a partagés serait un super coup de pouce ! Cela nous rapporte une petite commission sans aucun coût supplémentaire pour toi. Merci d’avance si tu choisis de nous soutenir de cette manière. 🙏 Chaque geste compte !

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 2 novembre 2024 9 h 32 min
Partager :