J'aimerais que vous regardiez la build PC que je compte faire, et me dire ce que vous en pensez.
Voici quelque detail.
Avec un total de 840 euros, je suis déjà bien au-delà de mon budget initial, mais je ne vois vraiment pas où je pourrais faire des coupes. Ce PC est pour un joueur modéré, pas du tout prétentieux (fera principalement du 1080p).
Je pense que je pourrais faire des compromis sur le SSD et économiser 50 euros avec un Crucial P3, et je pourrais économiser encore 50 euros si je prenais une carte mère et une RAM DDR4 au lieu de la DDR5, mais cela semble abandonner beaucoup pour seulement 100 euros.
Aussi, de nombreuses configurations que je trouve avec i5 12400 n'utilisent pas de DDR5, et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Avez-vous une idée ?
En ce qui concerne la GPU, je vais en seconde main, je ne peux pas vraiment me permettre du neuf et de première main. Je peux avoir une GTX 1080 pour 150 et peut-être une RTX 2070 pour un peu moins de 200. Si je choisis une 3060, ce sera plus cher avec peu ou pas de gain (même d'occasion)
CPU: I5 12400 [202€]
Motherboard: ASUS ROG Strix B660-A Gaming + wifi [196€]
RAM: Crucial RAM 16Go Kit (2x8Go) DDR5 4800MHz CL40 CT2K8G48C40U5 [55€]
SSD: Samsung 980 Pro 1TB [90€]
Power Supply: Mars Gaming MPIII750, Alimentation PC ATX 750W [55€]
Case: Spirit Of Gamer - Clone III [55€]
GPU (Deuxieme main): RTX 2070 [185€]
TOTAL : 202+196+55+90+55+55+185= 840€
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une faille dans ma configuration ? Y a-t-il un composant qui me manque ?
Merci!!
Hello @antoniopaladini,
Bienvenu dans la communauté !
J'ai amélioré ta config et surtout harmoniser le tout. Tu avais une bonne base mais tes RAM n'étaient vraiment pas top, l'alimentation à changer et il te manquait un ventirad pour le processeur.
Sous-total (7 articles): 681.97€
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Qu’en penses-tu ?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !