Config PC Gaming bu...

Notifications
Retirer tout

Config PC Gaming budget 1600€ max

9 Messages
3 Utilisateurs
3 Reactions
1,933 Vu
 CLD
(@cld)
Membre actif
Début du sujet

[#187]

Bonjour,

j'ai pour habitude de changer mes ordinateurs de jeux tous les 4 à 5 ans, voire un peu plus pour le celui que je possède actuellement.

en ce début d'année j'ai décidé de changer mon UC dans son intégralité.

mon budget est de 1600€ grand max hors clavier, écran souris etc. Juste l'unité centrale donc.

Je pensais me diriger vers un Ryzen 7 5800 X ainsi qu'une CG AMD RX6800XT que je pourrais d'ici quelques temps faire évoluer vers une modèle plus puissant.

pour la RAM, je veux de la marque, en 16GO Mini et DDR4. (j'aime bien les Corsaire vengeance par exemple)

Un boitier avec bon Airflow et avec des ventilos RGB si possible et de bonne qualité. Pas un truc dont les boutons vont me rester dans les doigts au bout de quelques utilisations.

Un SSD de 1TO Mini.

pour le refroidissement un bon ventilo ou un système water cooling si ce n'est pas trop compliqué à installer (ça me fait un peu peur ça).

et enfin j'avais pensais à une alim 850w Gold pour m'éviter tout problème.

je rencontre pour ça trois problèmes.

- Le premier, je ne sais pas si mon choix de config est convenable pour faire du jeux vidéo en bonne qualité et pouvoir jouer dans de bonne conditions à des jeux récents, ou si pour ce budget je peux avoir mieux.

- Le deuxième c'est le contraire,  je ne suis pas certain que mon budget me permette d'être si ambitieux.

et enfin le troisième, je n'ai pas l'habitude de chercher les différents composant sur Amazone et j'ai peur de faire les mauvais choix et me retrouver avec des composants non compatibles, de mauvaise qualité ou le faire arnaquer.

c'est pourquoi je préfère vous demander vos avis.

Bien cordialement.

Posté : 5 janvier 2023 10 h 06 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut @cld bienvenu dans la communauté ! 

Tout d'abord meilleurs vœux à toi et à tes proches !

Je regarde ta demande et reviens vers toi ASAP 😉

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 5 janvier 2023 10 h 17 min
 CLD
(@cld)
Membre actif
Début du sujet

C'est vraiment super sympa. Et oui, excellente année à tous et toutes. Je me prends tellement la tête dans mes recherche que  j'en oublie les bonnes manières, désolé :).

Posté : 5 janvier 2023 10 h 42 min
Havoc a réagi
 CLD
(@cld)
Membre actif
Début du sujet

Juste en complément, question refroidissement, je préfère le bon vieux ventilo des familles plutôt que le Watercooling, je suis pas très chaud pour des trucs avec de la flotte dans du matériel informatique, peur d'une fuite 🙂 🙂 

Posté : 6 janvier 2023 21 h 47 min
Havoc a réagi
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@cld,

Havoc étant un peu débordé avec la reprise du boulot, tu trouveras ci-dessous une proposition de config, qui devrait correspondre a tes attentes.

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

AMD Ryzen 7 5800X

Carte Mère

GIGABYTE B550 Gaming X 2.0

RAM

Corsair Vengeance LPX DDR4 16 Go 3600 Mhz CL16

VENTIRAD

Be quiet! Dark Rock 4

GPU

XFX Speedster MERC319 AMD Radeon RX 6800 XT

M.2

Crucial P3 Plus 1To M.2 PCIe Gen4

Alimentation

EVGA Supernova 850 GT 80 Plus Gold

Boitier  

Corsair 4000D Airflow

Sous-total (8 articles): 1603,00

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Comme tu peux le voir j’ai repris tes demandes qui étaient parfaitement cohérentes et équilibrées 😊

Avec un peu de travail, j’ai réussi a tout faire rentrer dans ton budget.

Qu’en penses-tu ?

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 7 janvier 2023 12 h 26 min
 CLD
(@cld)
Membre actif
Début du sujet

Ecoute, c'est génial, c'est vraiment exactement ce que je recherche. Je t'en remercie infiniment et je te souhaite un excellent weekend.

Posté : 7 janvier 2023 14 h 23 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@cld tout le plaisir est pour moi !

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien utiliser les liens ci-dessus pour faire ton achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

N'hésite pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée 😍

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 7 janvier 2023 15 h 33 min
 CLD
(@cld)
Membre actif
Début du sujet

@quiyo les liens sont directement dans mes favoris, comme ça je passerais ma commande directement par ce biais :).

Posté : 7 janvier 2023 16 h 52 min
Qui'yo'jin a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@cld hello ! Comment vas-tu? 

Où en es-tu de ton projet de config ? 

On reste à ta disposition si tu as des questions ou autre 😉

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 2 février 2023 16 h 01 min
Partager :