Config Pc Gamer ~15...

Notifications
Retirer tout

Config Pc Gamer ~1500€

12 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,054 Vu
(@alastor77)
Membre actif
Début du sujet

[#118]

Bonjour, je souhaiterais une config pour monter un pc gamer avec un budget de environ 1500€ (uniquement pour la tour et ses composants).

Niveau graphismes je vise idéalement le 2k.
Et le jeu le plus gourmand que je souhaiterais faire tourner de façon correcte, voir confortable, c'est Cyberpunk 2077.

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Si vous avez des suggestions, et des questions, n'hésitez pas.

Posté : 5 octobre 2022 2 h 42 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut et bienvenue à toi @alastor77,

Bienvenu dans la communauté ! 😊

Je regarde tout ça dans la journée et je te fais un retour ! 

Peux-tu tout de même m'indiquer la référence de ton écran stp? 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 5 octobre 2022 7 h 38 min
(@alastor77)
Membre actif
Début du sujet

@havoc bonjour et merci 🙂.

Alors c'est là qu'est aussi mon soucis, je n'ai aucunes idées de quel écran je vais prendre pour aller avec le pc.

Je n'y connais pas grand chose en montage, config etc...

Ça fait 10 ans que je tournais avec un pc portable.

J'espère que ça va pas être trop complexe pour tenter de me renseigner, je suis désolé 😅😅.

Posté : 5 octobre 2022 13 h 30 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @alastor77

J'espère que ça va pas être trop complexe pour tenter de me renseigner, je suis désolé 😅😅.

Non aucun 😉

Voici une proposition de config qui devrait te ravir tout en respectant parfaitement ton budget 😊 Si celle-ci te convient, il te suffira alors de l’ajouter à ton panier et de passer commande.

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

AMD Ryzen 5 5600X

Carte Mère

GIGABYTE B550 Gaming X 2.0

RAM

Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3600MHz C18

VENTIRAD

Be Quiet! Dark Rock 4

GPU

XFX Radeon RX 6800 XT

M.2

WD Blue SN570 1To

Alimentation

Corsair RM650 80 Plus Gold

Boîtier

MSI MPG GUNGNIR 110M

Pâte thermique

Arctic MX-4 - 2 g

Sous-total (9 articles) : 1534,18 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Avec cette config, tu pourras jouer en qualité Ultra à environ 170FPS en moyenne selon les jeux en 1440p. (source gpucheck)

Que penses-tu de cette config ?

@+

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 5 octobre 2022 13 h 36 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Et si tu te sens pas de monter ton pc toi même, je t'ai trouvé un pc de puissance équivalente : 

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Il est un peu moins performant que l'autre à monter soit même mais il fera le taf que tu exiges, et le vendeur memorypc est un vendeur de qualité. 

A toi de me dire 🙂

Posté : 5 octobre 2022 13 h 40 min
(@alastor77)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Cette config à l'air très bien et dans mon budget 🙂.

Pour la carte mère, inclut-elle la WiFi?

Si non, que dois-je faire pour avoir la WiFi sur mon pc?

Pour Windows 10, qu'entendez-vous par "sans license"?

Merci pour votre patience et votre professionnalisme 🙂.

Posté : 5 octobre 2022 15 h 04 min
(@alastor77)
Membre actif
Début du sujet

@havoc il a effectivement une bonne configuration lui aussi ^^.

Du coup ça va être dur de choisir 😅🤣.

Et au niveau écran, vous me conseilleriez quel models pour aller avec les pc que vous m'avez conseillé?

Posté : 5 octobre 2022 15 h 06 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Merci pour votre patience et votre professionnalisme 🙂.

Tout le plaisir est pour nous ! Nous ne sommes que de simples passionnés de Hardware ^^

Pour la carte mère, inclut-elle la WiFi?

Non elle n'as pas le Wifi. Si tu as besoin d'une carte Wifi tu peux partir sur ce model >>> TP-Link Carte WiFi mais je conseillerais plutot de jouer en filaire. Voir avec des prises CPL si ta configuration ne te le permet pas. 

Pour Windows 10, qu'entendez-vous par "sans license"?

Il faudra installer windows en achetant une clé OEM pour 10/15 euros. Mais tu peux très l'installer sans clé pendant 30 jours. 

@havoc il a effectivement une bonne configuration lui aussi ^^.

Du coup ça va être dur de choisir 😅🤣.

ahah oui 😉 je t'ai proposé cette alternative car certaines personnes ne craignent de monter leur propre PC. Même si selon moi, c'est la meilleure option. De cette façon, tu comprends comment cela fonctionne et tu peux faire les update seul 🙂

Et au niveau écran, vous me conseilleriez quel models pour aller avec les pc que vous m'avez conseillé?

Tout dépend de ton budget ^^

Posté : 5 octobre 2022 15 h 25 min
(@alastor77)
Membre actif
Début du sujet

@havoc hum... je dirais 300€ max pour l'écran 🙂.

Posté : 5 octobre 2022 19 h 13 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@alastor77 je t'ai trouvé deux belles références chez DELL. Un 27 pouces et un ultrawilde 34 pouces. Les deux pour jouer en 2k (qhd). 

Dell S2722DGM Écran de PC Gaming incurvé 27"

Dell S3422DWG 34'' WQHD (3440x1440) ecran PC Incurvé Gaming 1800R, 21:9

Les deux sont très bien pour du gaming. 144hz+ / 1ms. 

Posté : 6 octobre 2022 9 h 59 min
(@alastor77)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Wouah ils sont superbe.!!!

Le second à l'air incroyable 😁.

Merci beaucoup pour tout les renseignements et précieux conseils, ainsi que pour ta patience 😊😅.

J'y vois beaucoup plus clair grâce à toi pour l'achat de mon futur pc et ses composants, merci infiniment 😊.

Passe une bonne fin de journée 🙂.

Posté : 6 octobre 2022 14 h 47 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Le second à l'air incroyable 😁.

J'avoue que même à moi il me fait de l'œil...ahah

J'y vois beaucoup plus clair grâce à toi pour l'achat de mon futur pc et ses composants, merci infiniment 😊.

Tout le plaisir est pour moi !

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien mettre les liens proposés ci-dessus dans ton panier avant l'achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

N'hésite également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée 😍

++

Posté : 6 octobre 2022 14 h 55 min
Partager :