Bonjour, bonsoir à tous !
Cela fait quelques temps déjà que je souhaite investir dans un PC d'un assez bon rapport/qualité prix, c'est pour cela que je sollicite votre aide à tous !
Je ne m'y connais que très légèrement en matière de configuration, de composants, de PC, et j'en passe.. Cependant je m'y intéresse depuis peu et souhaite en apprendre un peu plus.
Sur les conseils d'un ami, j'ai pu me faire une configuration orienté gaming aux alentours de 1500 euros.
Je voudrais savoir, si cela est possible, quels sont les potentiels changements et améliorations à y apporter ?
De plus, je souhaite pouvoir améliorer mon PC, dans quelques années, si certaines pièces deviennent peut-être moins performantes ou éventuellement si d'autres pièces à l'avenir seront plus intéressantes sur le marché !
Merci à vous tous de me dire ce que vous en pensez,
Processeur
Carte mère
Mémoire RAM
SSD
Carte graphique
Boitier
Alimentation
Watercooling
1) Quel est votre budget ?
Aux alentours de 1500 euros
2) La date d'achat ?
Durant le mois de mars 2024
3) Pour quelle utilisation ?
Principalement du gaming, streaming. Un peu de bureautique.
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Je pense que oui, mon écran actuel est très vieux.
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui.
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Juste une carte wifi si celle ci n'est déjà pas implantée.
7) Le style de la tour ?
Peu m'importe ce n'est pas ma priorité.
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je compte le monter moi-même, c'est une première fois, et cela me permettra de mieux connaitre mon PC. Si besoin je peux demander de l'aide à quelques connaissances.
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Oui avec grand plaisir.
Hello @globaled,
Bienvenue dans la communauté !
Pour ton budget voila sur quoi je partirais plutôt :
Sous-total (8 articles) : 1 566,60 €