Config PC 1000->130...

Notifications
Retirer tout

Config PC 1000->1300€

7 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
1,556 Vu
NeroKyusi
(@nerokyusi)
Membre actif
Début du sujet

[#592]

Salut !

Après une première config dont je suis pleinement satisfait (il y a quasiment 3 ans), je reviens vous voir pour un autre projet !

Il est grand temps de remplacer l'antiquité de mon petit-frère et sa GTX 1660 😀

1) Quel est votre budget ?
Entre 1000 et 1300€. On peut pousser un peu plus si ça permet de vraiment upgrade

2) La date d'achat ?

Début septembre

3) Pour quelle utilisation ?
Surtout du jeu avec deux objectifs en tête :
- De bonnes performances sur les FPS compétitifs type Valorant ou Apex
- La capacité à faire tourner des jeux récents en Elevé pendant quelques années

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Pas besoin d'écran. J'ai pas le modèle en tête, mais il s'agit d'un écran 1080p 60Hz
On le changera probablement, mais c'est pas au programme pour l'instant

5) Avez-vous besoin de Windows ?
Non

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non plus

7) Le style de la tour ?
Un boîtier sobre en lui-même.
Si il y a du RGB + Vitre c'est un plus, mais pas au détriment de la puissance

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Pas de problèmes, c'est moi qui le monterais

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Je suis déjà abonné (et merci pour votre travail au passage !)

Voilà voilà !

Posté : 30 août 2024 9 h 02 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @nerokyusi

Heureux de te revoir ! Et super content que ta config te plaise tjs autant. Tu as été l'un de nos tous premiers membres 🥰

Je regarde la config pour ton frère aujourd'hui ou demain. Avec ce budget on va pouvoir faire une belle config ! Ça va être top ! 

@+

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 31 août 2024 13 h 28 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @nerokyusi

Comme promis, voici la config que j'ai préparée pour ton frère ! 😊

Franchement, je pense qu'il va adorer ! Avec cette config, il pourra profiter de tous ses jeux en 1080p en ULTRA sans aucun souci, et même en 1440p si jamais il décide d’investir dans un nouvel écran plus tard ! 

Sous-total (11 articles) : 1 345,51 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

J’ai misé sur une configuration à la fois esthétique et performante. Si vous voulez ajuster un peu le budget, on peut envisager de changer le refroidissement pour un ventirad. 😉

Qu'est-ce que vous en dites ? Ton frère est chaud ? Hâte d'avoir vos retours !

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 31 août 2024 16 h 26 min
NeroKyusi
(@nerokyusi)
Membre actif
Début du sujet

Salut @Havoc

Parfait c'est totalement ce qu'on cherchait !

Par rapport au choix d'une carte Radeon, si je comprend ben le rapport qualité/prix est plus interrassant avec cette 7800.

Mais du coup, quand est-il du Ray Tracing et surtout du DLSS-3 ? La carte Radeon vaut plus le coup qu'une Nvidia malgré ces technologies ?

Posté : 1 septembre 2024 12 h 39 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @nerokyusi

Parfait c'est totalement ce qu'on cherchait !

Génial, vous verre vous ne serez pas déçu ! C'est un beau p'tit bébé ! 

Par rapport au choix d'une carte Radeon, si je comprend ben le rapport qualité/prix est plus interrassant avec cette 7800.

Yes, tu as bien saisi l'idée : le rapport qualité/prix est en effet largement meilleur avec cette 7800xt.

Mais du coup, quand est-il du Ray Tracing et surtout du DLSS-3 ? La carte Radeon vaut plus le coup qu'une Nvidia malgré ces technologies ?

Nvidia reste en tête en matière de Ray Tracing, c'est indéniable. Ces technologies, comme le Ray Tracing et le DLSS-3, sont des atouts indiscutables pour Nvidia. Mais la question à se poser est : est-ce que ton frère utilise souvent le Ray Tracing ? Parce que si c'est le cas, opter pour une Nvidia pourrait être judicieux.

Cela dit, en comparant la Radeon 7800 XT et la Nvidia RTX 4070 Super, on constate une différence notable de prix : environ 200 euros de plus pour la Nvidia. Sans oublier que la 4070 Super n'a que 12 Go de VRAM contre 16 Go pour la 7800 XT, ce qui peut faire une différence sur la longévité de la carte.

En résumé, tout dépend des priorités de ton frère. S'il mise sur les performances en Ray Tracing, la Nvidia pourrait être le bon choix, mais s'il veut un meilleur rapport qualité/prix et plus de VRAM, la Radeon 7800 XT a de sérieux arguments.

À voir ce qui lui convient le mieux !

Posté : 1 septembre 2024 21 h 59 min
NeroKyusi
(@nerokyusi)
Membre actif
Début du sujet

Hello !

Merci pour ces éclaircissements au top !

On a pris le temps d'en discuter, et on va opter pour la Nvidia. Ce sera au final plus adapté à ses besoins (il va profiter de sa nouvelle config pour s'orienter vers des jeux récents qu'il ne pouvait pas faire sur son ancienne).

Si c'est dans les 200 euros de plus pour une 4070 super, on va pouvoir augmenter le budget. Quitte à investir une telle somme, autant en profiter à fond 😀

Par rapport à la config que tu nous proposais, il y aurait des ajustements à faire autre que le modèle de CG ? Tu aurais un modèle particulier à nous conseiller ?

Posté : 3 septembre 2024 19 h 52 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@nerokyusi Absolument, on n'a qu'une vie, alors autant se faire plaisir ! ahah 😄

Je t'ai déniché une RTX 4070 de super qualité, et en plus, elle ne va pas (trop) exploser votre budget.

Sous-total (11 articles) : 1 494,92 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Pour le reste, franchement, il n'y a plus rien à toucher. Ton frère devrait se régaler avec cette bête de course ! 

N'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂

++

Posté : 4 septembre 2024 14 h 33 min
Partager :