Bonjour tout le monde !
Je cherche à me procurer un nouveau PC, et j'ai besoin de votre aide.
1) Quel est votre budget ?
Idéalement autour de 1 200€, on peut monter jusqu'à 1 500€ si c'est vraiment une grosse différence
2) La date d'achat ?
Tout de suite
3) Pour quelle utilisation ?
Je cherche un PC à la fois capable de gérer des jeux de gestion très complets (Crusader's Kings 3, le Football Manager qui va sortir...), et des jeux types Kingdom Come Deliverance 2 ou Clair Obscur à fond ou presque.
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non, mais s'il y a des bonnes offres pourquoi pas !
Mes écrans actuels sont Full HD.
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Non
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc...
Non
7) Le style de la tour ?
Couleur? Design? RGB?
Sobre, pas de RGB, juste bien aéré et pas trop bruyant
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Dans l'idéal oui, car j'aimerai le payer en plusieurs fois mais en profiter tout de suite. Mais je suis quand même ouverte à le monter moi-même (je l'ai déjà fait par le passé)
Merci pour votre temps ! 🙂
Hello @enomie,
Bienvenue dans la communauté !
Pour ton projet, j’ai préparé une config qui colle bien à tes besoins :
Sous-total (8 articles) : 1 504,19 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Idéalement autour de 1 200€, on peut monter jusqu'à 1 500€ si c'est vraiment une grosse différence
Ici on est pile dans la fourchette haute, mais ça te garantit une machine solide pour jouer tranquillement à tes jeux de gestion (Crusader Kings 3, Football Manager…) et profiter à fond des gros titres comme Kingdom Come Deliverance 2.
Si tu veux réduire un peu le budget, on peut passer d’une RX 9070XT à une RX 9060 XT → tu perdras en puissance brute, mais ça reste costaud en FHD. L'avantage de partir tout de suite sur une 9070Xt c'est que tu pourras update plus tard tes écrans et passer en 2K ou 4K. Bref, à toi de voir si tu préfères taper dans le très long terme ou déjà te faire plaisir pour moins cher.
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Merci pour cette config !
Ca me paraît pas mal du tout ! D'autant qu'en chinant sur différents sites j'arriverai à économiser un peu et rester en-dessous de mon budget max 🙂
@enomie yes !
Et n'oublie pas que tu ce que tu achètes via le lien que je t'ai fait nous aide à développer le Site 😉 On touche une ptite rétribution via l'affiliation amazon 😉
Merci à toi si tu nous aide de cette façon aussi 🙂
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !