Config Gamer à 1000...

Notifications
Retirer tout

Config Gamer à 1000€ - Si "beaucoup mieux" pour 200-300€ de plus -> OK

33 Messages
3 Utilisateurs
2 Reactions
6,930 Vu
(@stevensbadgones)
Membre éminent
Début du sujet

[#149]

Bonjour à tous,

Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu à faire une config gamer et j'avoue que je suis pas mal perdu.

Surtout sur la question AMD / INTEL - et s'il vaut mieux une RTX avec Intel ou une RX avec AMD ou si le combo est efficace/conseillé.. ou pas?

Avec le fiston qui grandit et mon envie de me refaire quelques parties de FPS clavier / souris.

Je souhaiterais me monter une config dans cet esprit:

1) Quel est votre budget ? 1000€ - 1300€ max

2) La date d'achat ? Sous peu si possible de profiter du BF

3) Pour quelle utilisation ?
Bureautique ? Jeux ? Autres ? 

Principalement Jeux

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si OUI, quelle taille envisagez-vous ? Oui mais pas compris dans le budget initial. Je suis preneur pour des conseils sur un 27" incurvé

5) Avez-vous besoin de Windows ? Non

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non

7) Le style de la tour ?
Style M.RED Dream Eyes Noir - MT/Sans Alim/ATX

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Je peux le monter moi même

J'espère avoir été clair sur ma demande.

N'hésitez pas si ce n'est pas le cas, et merci d'avance pour vos retours.

😉

Posté : 21 novembre 2022 18 h 10 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut et bienvenu à toi @stevensbadgones,

Bienvenu dans la communauté ! 😊

Je regarde tout ça dans la journée et je reviens vers toi ASAP 

@tte

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 22 novembre 2022 10 h 11 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Salut @stevensbadgones,

Posté par: @stevensbadgones

Surtout sur la question AMD / INTEL - et s'il vaut mieux une RTX avec Intel ou une RX avec AMD ou si le combo est efficace/conseillé.. ou pas?

La question est légitime mais en réalité le combo importe peu de nos jours. S'agissant des CPU, AMD / INTEL  sont aujourd'hui très équivalents. Ce n'est plus comme il y a quelques années où effectivement AMD était un peu en retrait. Aujourd'hui, sauf pour des questions budgétaires où INTEL sort son épingle du jeu sur ses dernières générations face à AMD, si on parle de puissance brute, c'est franchement équivalent. 

Idem pour les GPU. AMD a largement rattrapé son retard par rapport à NVIDIA. Et sincèrement vu le prix d'une RTX à ce jour, il vaut clairement mieux partir sur une AMD en rapport qualité / Prix. La seule avance de NVIDIA reste sur le RAYTRACING. Mais bon... assez peu de jeux le proposent, et très peu de joueurs l'active. 

Et dernière réponse au cas où, il n'est pas obligatoire de faire INTEL / NVIDIA et AMD / AMD. Ce n'est pas non plus tjs le plus performant. Je laisse @havoc te proposer une config qui, je suis persuadé, sera au top. Et je prends les paris, vu les prix actuels, que le meilleur combo sera INTEL / AMD 😉

N'hésite pas si tu as d'autres questions,  

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 22 novembre 2022 12 h 27 min
(@stevensbadgones)
Membre éminent
Début du sujet

Salut @quiyo,

Merci beaucoup pour ces éléments. Tu réponds parfaitement à mes interrogations.

Je n'aurais pas trop osé tenter le combo Intel / AMD ou AMD / NVIDIA. 

J'attends de voir la conf avec impatience maintenant!! Bonne journée 😉

Posté : 22 novembre 2022 12 h 44 min
Qui'yo'jin a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @quiyo

Je laisse @havoc te proposer une config qui, je suis persuadé, sera au top. Et je prends les paris, vu les prix actuels, que le meilleur combo sera INTEL / AMD 😉

ahah :p

@stevensbadgones

Comme convenu, je reviens vers toi avec une proposition de config qui devrait te ravir je l’espère 😊

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

Intel Core i5-12400F

Carte Mère

GIGABYTE B660 Gaming X DDR4 Noir

RAM

Kingston FURY RGB 16GB (2x8GB) 3600MHz DDR4 CL16

VENTIRAD

Thermalright AssassinX120 SE ARGB

GPU

XFX Speedster QICK319 Radeon RX 6750XT

M.2

Lexar NM620 SSD 1To

Alimentation

EVGA SuperNOVA 750 G5, 80 Plus Gold

Boîtier

MSI MPG GUNGNIR 110M

Sous-total (8 articles): 1316,05 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Cette config est un ptit bijou pour son prix. Tous les composants sont de très bonne qualité. Elle te permettra de jouer à environ 120FPS en Ultra 1440p et 160FPS en 1080p (source gpucheck)

Tiens, je te laisse également checker la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=ubNJpX3yFS4

Qu'en penses-tu? 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 22 novembre 2022 14 h 59 min
(@stevensbadgones)
Membre éminent
Début du sujet

Hello @havoc!

Merci beaucoup !!

Effectivement ça semble être une sacrée config. Je ne pensais pas pouvoir viser une 6750 XT avec ce budget. 

Je vais jeter un oeil à la vidéo et vous tenir informé lorsque je passerai commande. Tu penses qu'il peut y avoir des réductions sur ces produits vendredi ou pour le cyber monday ou ça ne sert à rien d'attendre?

Encore merci pour le temps consacré à ma demande! 😉

Posté : 22 novembre 2022 15 h 08 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @havoc!

Merci beaucoup !!

Avec grand plaisir 😉

Effectivement ça semble être une sacrée config. Je ne pensais pas pouvoir viser une 6750 XT avec ce budget. 

C'est tout l'avantage de pouvoir monter son pc soi-même et d'optimiser la config pour avoir quelque chose de cohérent et d'équilibré. 

Je vais jeter un oeil à la vidéo et vous tenir informé lorsque je passerai commande. Tu penses qu'il peut y avoir des réductions sur ces produits vendredi ou pour le cyber monday ou ça ne sert à rien d'attendre?

Si tu regardes bien le panier, ya déjà des réductions appliquées avec le BF. A toi de voir si tu préfères attendre ou non. Les prix risquent d'évoluer dans un sens ou dans l'autre. Dans tous les cas, si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien passer par les liens ou le panier proposé ci-dessus avant ton achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coûte le moindre centime 😉

Posté : 22 novembre 2022 15 h 12 min
(@stevensbadgones)
Membre éminent
Début du sujet

@havoc Je veillerai à bien passer par vos liens lorsque je commanderai bien sûr.

C'est la moindre des choses!! 

Je peux abuser de ta gentillesse et te demander des conseils pour un écran?

Budget - 200-250€

J'aurais aimé un 27" incurvé mais je crains que le budget soit trop juste pour un bon écran de ce type.

Posté : 22 novembre 2022 15 h 18 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@stevensbadgones Tiens une référence en la matière SAMSUNG ODYSSEY G5 27'' Ecran PC 

Comme tu le verras, il s'agit d'un écran 27 pouces incurvé pour jouer en 1440p. Il fallait bien ça pour coller avec ta config 😉

Posté : 22 novembre 2022 15 h 25 min
(@stevensbadgones)
Membre éminent
Début du sujet

@havoc 

Merci père noël!!!

:q

Posté : 22 novembre 2022 15 h 30 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@havoc 

Merci père noël!!!

:q

ahah !

Posté : 22 novembre 2022 15 h 31 min
(@stevensbadgones)
Membre éminent
Début du sujet

@havoc, j'ai oublié de préciser que j'ai absolument besoin du wifi.

Le mieux est d'acheter un adaptateur USB, une carte PCI ou revoir la carte mère?

Posté : 22 novembre 2022 17 h 56 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@stevensbadgones si tu as besoin d'une carte Wifi, je te conseille celle-là Carte WiFi, Ubit 3000Mbps

Posté : 23 novembre 2022 15 h 21 min
(@stevensbadgones)
Membre éminent
Début du sujet

@havoc Parfait! Merci beaucoup.

Posté : 23 novembre 2022 16 h 05 min
(@stevensbadgones)
Membre éminent
Début du sujet

Hello @Havoc, que penses-tu de ce PC?

https://www.grosbill.com/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-grosbill-449-37130.aspx

Posté : 25 novembre 2022 9 h 49 min
Page 1 / 3
Partager :