Bonjour à tous,
Vous trouverez la description de ce que je recherche ci-dessous. En complètement de celle-ci, j'aimerai préciser qu'il faudrait une capacité de stockage de 2To minimum. Les intérêts pour moi sont que l'ordinateur s'allume très rapidement, qu'il soit le plus silencieux possible, de pouvoir utiliser la suite Office et naviguer sur internet de façon fluide, de pouvoir y stocker un nombre de fichiers conséquent et de pouvoir les transférer sur des supports externes très rapidement.
1) Quel est votre budget ? 700€
2) La date d'achat ? Le plus tôt possible, bénéficier des promos du Black Friday serait un plus.
3) Pour quelle utilisation ? Bureautique, stockage de données et visualisation de vidéos HD.
4) Avez-vous besoin d’un écran ? Non, je possède un écran 4K de 144 IPS.
5) Avez-vous besoin de Windows ? Non, je me charge de l'installer.
6) Avez-vous besoin de périphériques ? Aucun périphérique de requis.
7) Le style de la tour ? Le style n'est pas important, mais vu la finalité, j'aimerai de préférence que ce soit une tour compacte avec un maximum de ports usb en accès frontale ou sur le côté.
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? Oui.
Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous portez à ma demande et vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Hyprium
Salut et bienvenu @hyprium,
Au regard de ta demande, j'ai exactement ce qu'il te faut : Memory PC Gaming PC AMD Ryzen 5 5500 6X 4.2 GHz, 16 Go DDR4 RAM, AMD Radeon RX 6600 8Go
Cette config te permettra de jouer en 1080p ULTRA à environ 130FPS de moyenne (source gpucheck). Je te laisse checker la vidéo suivante également si tu veux te faire une idée plus précise : https://www.youtube.com/watch?v=ASkPCKTGpiQ
Est ce que cela te convient?
++
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Bonjour @quiyo,
Merci pour ta réponse.
En regardant de plus prêt la configuration que tu m'as envoyée, elle ne correspond pas à mes attentes. J'ai demandé une capacité de stockage de 2To minimum or là, il n'y a aucun disque dur. Et j'aurai souhaité une tour plus compacte. Je ne cherche absolument pas un pc pour jouer mais un pc pour de la bureautique et uniquement cela.
J'attends donc une autre proposition en adéquation avec ma demande.
Par avance, merci.
Cordialement,
Hyprium
@hyprium j'ai plus d'un tour dans mon sac ! ahah
Qu'en penses tu ?
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Effectivement, ça me plaît déjà plus !
J'ai une inquiétude, il est indiqué 1To de disque dur dans la description tandis que dans titre, c'est écrit 2To, quelle information est la bonne ?
Je préférais avoir des SSD M.2, même pour le stockage.
Quelle est l'utilité d'une carte graphique dans mon cas, n'y a t-il pas moyen de s'en passer ?
Je préférerais ne pas avoir Windows de base.
L'idée est d'avoir une configuration optimisée pour ce que je cherche, de payer ce qu'il faut pour ça, le reste m'est superflu. N'y a t-il pas une configuration possible optimale à créer sur des sites comme TopAchat ou LDLC afin de répondre à ma demande plutôt que de prendre un pc existant ?
Je me pose des questions, j'essaie de faire l'achat le plus juste me concernant.
Par avance, merci.
Cordialement,
Hyprium
Je me pose des questions, j'essaie de faire l'achat le plus juste me concernant.
Et c'est tout à fait normal tu as bien raison !
L'idée est d'avoir une configuration optimisée pour ce que je cherche, de payer ce qu'il faut pour ça, le reste m'est superflu.
Pour faire cela il faut alors partir sur un pc à monter soi-même car il est difficile d'avoir quelque chose qui remplit toutes les cases que l'on désire dans un pc déjà monté. Je t'invite à jeter un coup à notre config type bureautique. De la tu auras une bonne base pour tes composants et tu pourras les faire évoluer à souhait