Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je trouve le site globalement sympa et de bon conseil donc je m’en remets à vous.
je reprends le gaming avec mon fils à qui je veux faire découvrir le monde du pc et j’aimerais une config qui pourra évoluer donc nouvelle génération et si possible compatible Freesync uniquement donc AMD.
j’ai un budget de 2000€ pour jouer en 1440. Je suis plutôt cad ou simulation voiture. Si possible du ray tracing😏
à vous lire,
yoyotete
Quel est votre budget ?
2000€
2) La date d'achat ?
début mai
3) Pour quelle utilisation ?
jeux
4) Avez-vous besoin d’un écran
non
ASUS TUF Gaming VG289Q1A
5) Avez-vous besoin de Windows ?
oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non
7) Le style de la tour ?
rgb
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
je le monterais moi même
Salut à toi @yoyotete,
Bienvenue dans la communauté ! 😊
Je regarde ta demande ASAP et je reviens vers toi
@+
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Hello @yoyotete,
Comme convenu, je reviens vers toi avec une proposition de config full AMD et RGB qui devrait te ravir, je l’espère. Voilà ce que je te propose :
|
COMPOSANT |
LIENS DES RÉFÉRENCES |
|
|
Processeur |
|
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM |
|
|
|
AIO |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boîtier pc |
|
Sous-total (8 articles): 2 042,70 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Avec cette config, tu pourras jouer en qualité Ultra à environ 120FPS en 4K (source gpucheck), ce qui est parfait pour ton écran ASUS TUF Gaming VG289Q1A 🙂
Que penses-tu de cette config ?
@+
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Hello,
TOP merci pour le retour rapide en plus.
Merci pour le lien. Je vais attendre encore un peu avant de valider car je projette mon achat dans 1 mois pour l'anniv de mon fils et avec un peu de chance ça aura encore baissé un peu 🙂
Habitant en région parisienne, est ce que ça peut valoir le coup que j'aille dans le 12 ème pour acheter ces composants ou ça risque d'être plus chère?
TOP merci pour le retour rapide en plus.
héhé on est comme ça ici ! ahah
Merci pour le lien. Je vais attendre encore un peu avant de valider car je projette mon achat dans 1 mois pour l'anniv de mon fils et avec un peu de chance ça aura encore baissé un peu 🙂
Aucun pb 😉 Si tu veux soutenir le site, utilise bien le lien fourni. Il nous permet de toucher une petite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. 🙂
Habitant en région parisienne, est ce que ça peut valoir le coup que j'aille dans le 12 ème pour acheter ces composants ou ça risque d'être plus chère?
Tu peux tjs aller jeter un coup d'oeil, cela ne mange pas de pain !
A ta disposition si tu as d'autres questions, et surtout fais nous des photos de la machine une fois montée !
++
OK ça marche, j'utiliserais les liens avec plaisir. J'irais faire un tour pour voir par principe. Et photo de la config dès qu'il est monté 👍