Bonjour ! Config PC...
 
Notifications
Retirer tout

Bonjour ! Config PC 1800€ - 2300€ Gaming / Bureautique

11 Messages
2 Utilisateurs
4 Reactions
1,547 Vu
(@myolynx)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 
[#132]

Bonjour ! 
Comme beaucoup de monde, j'ai découvert les joies du télétravail avec le covid. Ayant un vieux pc gaming, je me suis naïvement dit que tout irait bien pour moi contrairement à la majorité de mes collègues. Helas, j'ai peut-être un peu trop ....exagéré sur la qualité de mon ordi "gaming". 
Je vous laisse en juger. 

-Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
-MSI B150 GAMING M3
-DDR4 Corsaire Vengeance LPX, 2X4 Go, 2133 MHz
-MSI GeForce GTX 1050 GAMING X, 2Go
-Western Digital Caviar Blue, 1To
-Aerocool CruiseStar
-Be Quiet ! Pure Power 10, 400W

Voilà, voilà.... ma question étant donc, qu'est-ce que je garde, qu'est-ce que je remplace ? 

1) Quel est votre budget ? 

Entre 1 800€ et 2 300€. 
Sachant qu'idéalement, j'aimerai éviter de vendre un rein. Si le gain de performance est significatif autant viser le haut de la fourchette. 

2) La date d'achat ?

Pas de pression. J'aimerai faire l'achat d'ici la fin de l'année voir, janvier.

3) Pour quelle utilisation ?

Principalement gaming. Sachant que je joue pas à des énormes AAA souvent. Pas besoin de faire tourner Cyberpunk au max. Juste, fluidité maximum par contre. 

Bureautique ensuite. J'utilise pas mal photoshop et indesign mais pareil. Je traite pas des documents de plusieurs centaines de pages. Tout juste quelques dizaines. 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Yep ! J'ai actuellement un écran HP prodisplay p221. Si je peux avoir mieux, je dis pas non. 

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

....Question très idiote... J'ai déjà Windows sur mon pc. Est-ce que je dois le racheter ? 

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Eventuellement une sourie mais en tout dernière priorité. J'ai actuellement une sourie blutooth ergonomique. Pas l'idéal pour le gaming mais c'est déjà ça. 

7) Le style de la tour ?
J'ai déjà une tour. 

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Je peux le monter moi-même. Je suis pas un pro mais ça devrait le faire. 
Si je peux avoir un ordi qui démarre en deux deux, ça serai un rêve. Actuellement, il mets presque 15 minutes à démarrer complètement. (Oui, j'ai certainement un millier de truc qui se lance en même temps, je devrai faire un tri un jour). 

Voilà, c'est à peu près tout. 
Si vous avez des conseils ou des recommandation, je vous en serai très reconnaissant. 
Encore merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et encore plus si vous me laisser une réponse. 
 PEACE ! 


 
Posté : 28 octobre 2022 12 h 33 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Salut et bienvenu à toi @myolynx,

Bienvenu dans la communauté ! 😊

Posté par: @myolynx

Voilà, voilà.... ma question étant donc, qu'est-ce que je garde, qu'est-ce que je remplace ? 

Tu avais une belle bête pour l'époque mais malheureusement aujourd'hui, à part le boitier et ton HDD, il n'y a pas grand chose d'autre à récupérer... tu m'en vois bien dsl... :/

Posté par: @myolynx

Yep ! J'ai actuellement un écran HP prodisplay p221. Si je peux avoir mieux, je dis pas non. 

Faut il comprendre que tu inclus un ecran dans ton budget? Si oui, je pense que cela est tout à faisable ! ^^

Posté par: @myolynx

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

....Question très idiote... J'ai déjà Windows sur mon pc. Est-ce que je dois le racheter ? 

Tout dépend de la licence que tu as. Si tu as un licence "classique" tu peux la réinstaller autant de fois que tu veux sur n'importe quel PC. Si c'est une licence OEM, alors il faudra en racheter une pour 10/15€ sur le net.

Posté par: @myolynx

Eventuellement une sourie mais en tout dernière priorité. J'ai actuellement une sourie blutooth ergonomique. Pas l'idéal pour le gaming mais c'est déjà ça. 

On va voir ce qu'on peut faire pour cela aussi 😉

Posté par: @myolynx

Si je peux avoir un ordi qui démarre en deux deux, ça serai un rêve. Actuellement, il mets presque 15 minutes à démarrer complètement

Ton rêve sera exaucé ! ahah

Posté par: @myolynx

Si vous avez des conseils ou des recommandation, je vous en serai très reconnaissant. 
Encore merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et encore plus si vous me laisser une réponse. 
 PEACE ! 

Je regarde tout ça et je reviens vers toi ASAP! 

PEACE ^^

 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 28 octobre 2022 13 h 25 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@myolynx,

Comme convenu, je reviens vers toi avec une proposition de config qui devrait te ravir je l’espère 😊

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

 

Processeur

INTEL Core i5-12600KF

 

Carte Mère

GIGABYTE Z690 UD DDR4

 

RAM

Corsair Vengeance RGB PRO 32Go DDR4 3600MHz C18

 

AIO

MSI MAG CORELIQUID 240R V2

 

GPU

ASUS TUF GAMING AMD Radeon RX 6800 XT OC Edition

 

M.2

Samsung 980 1To

 

Alimentation

Corsair RM750x 80 PLUS Gold 750

 

Ecran

KOORUI 27'' Dalle VA, Résolution WQHD (2560X1440), 144HZ,

 

Souris

Logitech G502 HERO

 

Accessoire

Thermalright LGA1700-BCF, Boucle Anti-Flexion

 

P. Thermique

 ARCTIC MX-4

 

Sous-total (11 articles): 2092,82 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Cette config est un vrai ptit bijou de performance. Le Intel 12600KF sera parfait pour ton utilisation à la fois gaming et applicatifs. D’ailleurs à ce propos, et pour tes besoins je t’ai mis 32 go. Tu seras tranquille pour tes rendus photos.  

Côté gaming cette config te permettra de jouer à environ 180FPS en Ultra 1440p (source gpucheck). C’est pourquoi je t’ai mis un super ecran 2K, imbattable rapport qualité/prix. A noter tout de même que la dalle est une dalle VA. Et que si tu veux mettre un peu plus, il faudrait partir sur une dalle IPS pour photoshop. 

Je t’ai rajouté un ptit accessoire pour le CPU qui permet de faire gagner jusqu’à 10 degrés de refroidissement. En effet, les CPU de 12e gen sont un peu « ondulés ». Et l’accessoire vient régler le pb. Enfin bien sûr, une bonne pâte thermique. A ce prix, on ne peut pas avoir un pc sans bonne pâte thermique… C’est impensable selon moi.

Comme tu peux le voir j’ai donc fait rentrer la config, un écran et une souris comme demandé. Etant entendu que tu gardes ton boitier, et que tu peux récupérer aussi ton HDD de 1To pour du stockage de données comme par exemple tes photos. Que penses-tu de tout cela ?

@+


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 29 octobre 2022 10 h 08 min
(@myolynx)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse aussi détaillé et précise ! 
Whoua ! Ca à l'air tout simplement parfait ! 
Petite question bonus si je peux me permettre. 
Imaginons dans 2 ans je souhaite upgrade de nouveau ma config, par quoi devrais-je commencer ? 

 


 
Posté : 1 novembre 2022 20 h 04 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 
Posté par: @myolynx

@havoc Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse aussi détaillé et précise ! 
Whoua ! Ca à l'air tout simplement parfait ! 

Tout le plaisir est pour moi ^^

Posté par: @myolynx

Imaginons dans 2 ans je souhaite upgrade de nouveau ma config, par quoi devrais-je commencer ? 

Très honnêtement dans deux ans tu n'auras pas besoin d'upgrade quoi que ce soit avec ce genre de config. Sauf à ce que tu aies envie de jouer en 4K, alors dans ce cas tu pourras changer ta carte graphique pour une plus puissante. Tu n'auras même pas à changer le CPU car plus tu montes en résolution et plus tu impliques la carte graphique et moins le CPU. 

Après si vraiment tu avais envie de te faire plaisir alors tu pourrais passer sur une 13e gen, car c'est le même socket avec le 12e. 

Voilà donc en gros pour moi, dans deux ans rien à changer, sauf si tu veux jouer en 4k et dans ce cas la carte graphique. C'est tout. Le CPU ça serait vraiment dans l'hypothèse où tu as envie de te faire plaisir. 

j'espère avoir répondu à ta question 🙂

++


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 1 novembre 2022 20 h 57 min
(@myolynx)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

Re !
Commande bien passé. Presque tout reçu (manque l'écran et la carte graphique qui tarde à pointé le bout de leurs nez). 
Petit soucis. La souris semble ne plus être disponible. 
"Livraison impossible". 
Bref. Si vous avez un équivalent, je suis preneur ! 

Aussi, si vous avez un tuto qui traine sur comment garder ses donné en ne gardant que le disque dur....Bref, c'est peut-être simplissime mais bon. 

Encore merci !


 
Posté : 14 novembre 2022 21 h 25 min
Havoc and Qui'yo'jin reacted
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Posté par: @myolynx

Commande bien passé. Presque tout reçu (manque l'écran et la carte graphique qui tarde à pointé le bout de leurs nez). 

Au top !! n'oublie pas de faire passer des photos <3<3

Posté par: @myolynx

Petit soucis. La souris semble ne plus être disponible. 
"Livraison impossible". 
Bref. Si vous avez un équivalent, je suis preneur ! 

En modèle équivalent tu peux partir sur la Razer Basilisk X Hyperspeed

Sinon n'hésite pas à jeter un coup à notre guide d'achat --> https://www.maconfigpc.fr/guides-peripheriques/souris/

Posté par: @myolynx

Aussi, si vous avez un tuto qui traine sur comment garder ses donné en ne gardant que le disque dur....Bref, c'est peut-être simplissime mais bon. 

Je te conseille reinstaller Windows, tes drivers et des applications sur le m2. Une installation propre évite des pbs d'instabilité ou des conflits avec tes anciens drivers etc. Ensuite tu as juste à brancher ton ancien HDD, et tu pourras récupérer les données que tu souhaites dessus. D'ailleurs je te conseille de faire cela et de le formater après pour qu'il soit lui aussi clean. 

 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 14 novembre 2022 22 h 17 min
(@myolynx)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

Parfait !
Coup de chance, il semblerai que j'ai acheté la version "retail" de windows. Donc l'installation devrai pas être trop compliqué. 
Ensuite. C'est la première fois que j'ai un m2.
Est-ce que je dois installer mes applications (jeux ?) dessus plutôt que sur le disque dure ? :/

Encore merci de bien vouloir m'accompagner dans cette odyssée. 


 
Posté : 16 novembre 2022 22 h 26 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@myolynx oui je te conseille de plutôt installer tes jeux dessus.  Tu gagneras énormément en tps de chargement.

Posté par: @myolynx

Encore merci de bien vouloir m'accompagner dans cette odyssée. 

On est là pour ça 😉


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 16 novembre 2022 22 h 34 min
(@myolynx)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

REBONJOUR !
Et voilà ! 
C'est bon !
Il est finis. 

Whoua....j'ai cru que j'allais y passer 2h et j'ai fini par y passer... la journée. 
J'étais vachement content. J'ai commencé à tout monter et là le début des embrouilles. 
J'ai casser une attache en plastique de la carte mère en essayant de faire rentrer la carte graphique. C'est en remarquant qu'il n'y avait plus de place pour le water cooling que j'ai compris que le boitier était trop petit ! 
Bon.... aller-retour en vitesse à LDLC et bim. Un gros boitier. 
Je démonte tout...je remonte tout..... c'est fou le nombre de vise. 
Je commence à tout connecter. 
Point bonus à MSI qui a juger bon d'oublier la notice dans sa boite. 
Et double point bonus pour le système d'attache sur lequel est inscrit "INTEL" mais qui n'est pas celui à utiliser. 
Bref. 
Après de longs moment à trouver où brancher quoi (quand on a pas l'habitude, c'est fou le temps qu'on perd en tuto youtube et en notice pas clair), ma clès windows qui ne fonctionne pas.... Retour à LDLC. 
Et cette fois-ci, tout fonctionne ! 
Ha. 
J'ai pas fait gaffe mais la souris est Blutooth. Pour le gaming, c'est pas mieux une filaire ? J'ai pas fait gaffe, c'est ma faute. 

Bref, un énorme merci ! 
Sans vous faire plus tarder, voici la bête ! 
 

1668796366-315948199_465162465757836_5057601165650931092_n.jpg

 
Posté : 18 novembre 2022 20 h 32 min
Havoc and Qui'yo'jin reacted
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@myolynx un grand bravo à toi 😉

N'hésite pas à nous faire un retour sur ton expérience de jeu ^^

@bientôt !


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 20 novembre 2022 10 h 40 min
Partager :