Aide config pc game...

Notifications
Retirer tout

Aide config pc gamer 700-800 euros

14 Messages
4 Utilisateurs
0 Reactions
1,856 Vu
(@maxwels)
Membre actif
Début du sujet

[#131]

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je le découvre petit à petit. Après avoir regardé les anciens posts j'ai décidé de me lancer à mon tour !

J'aurai besoin de votre aide pour me conseiller une config pc gamer avec un petit budget pour jouer principalement à apex legends.

1) Quel est votre budget ? De 700 à 800 euros ( un peu plus si besoin) 

2) La date d'achat ? (Novembre-début Décembre) 

3) Pour quelle utilisation ?
Un peu de bureautique et principalement du gaming "intensif" sur apex legends 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Oui un 24' serait parfait je pense 

5) Avez-vous besoin de Windows ? Oui

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
 Carte wifi car ma box est assez éloignée de mon bureau 

7) Le style de la tour ?
Une tour transparente pour voir les composants 

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?

Moi-même. Si cela c'est possible je voudrai pouvoir jouer à apex avec un minimum de 120 fps (pas de problème si les graphismes sont en low) Si on peut atteindre les 100 c'est déjà très bien ! 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et merci par avance de votre aide ! 😁

À très vite

Posté : 26 octobre 2022 21 h 01 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut et bienvenu à toi @maxwels,

Bienvenu dans la communauté ! 😊

Est ce que ton budget de 800€ est réservé à la tour? ou tu comptes également l'écran avec? 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 27 octobre 2022 9 h 29 min
(@maxwels)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Hello merci @havoc !! 😁 C'est gentil !! 

Les 800 euros sont réservés à la tour, je n'ai pas d'écran adapté pour un pc à l'heure actuelle mais je oeux récupérer celui d'un ami en attendant. 

Posté : 27 octobre 2022 12 h 57 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@Maxwels

Voici une proposition de config qui devrait te ravir tout en respectant parfaitement ton budget 😊

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

Intel Core i3-12100F

Carte Mère

GIGABYTE B660M DS3H DDR4

RAM

Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16

GPU

XFX Speedster SWFT 210 Radeon RX 6600

M.2

Lexar NM620 SSD 512Go

Alimentation

Aerocool Lux RGB M 650W

Boîtier

SilentiumPC Ventum VT4V

Sous-total (7 articles): 808,26 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Pour le prix, cette config est un vrai ptit bijou pour jouer en 1080P. Tiens je te laisse checker quelques benchmark à https://www.youtube.com/watch?v=RMYi5l1YPkI

Tu verras qu’elle te permettra d’être tjs au-dessus des 60 FPS en ULTRA, et bien plus selon les jeux !

Que penses-tu de cette config ?

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 27 octobre 2022 14 h 51 min
(@maxwels)
Membre actif
Début du sujet

Bonsoir @havoc merci pour ta réponse très rapide ! 

Je viens de regarder et ça m'a l'air très intéressant comme tu m'as dit, j'ai regardé le lien YouTube que tu m'as suggéré et franchement les jeux tournent vraiment bien ! C'est tout ce que je recherchais un pc avec un budget modeste pour tryhard correctement ! 

Je ne sais pas comment interpréter les "fps" sur la vidéo, j'ai vu sur fortnite par exemple que le jeu en mode performance tournait a 250fps en moyenne et sur apex 190 en low. Il faut prendre les fps minimum c'est à dire 140 et 130 pour la config ? Désolé je n'y connais pas grand chose c'est peut être une question bête 😂

Pour ce qui est de la carte wifi elle est intégrée ? Ma box est dernière le mur de mon bureau ce qui n'est pas loin mais peut être que cela peut être gênant pour avoir un bon ping sur les jeux ?

Honnêtement ta config me hype de fou ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder pour moi c'est vraiment trop sympa de ta part !

Posté : 27 octobre 2022 20 h 47 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @maxwels

Bonsoir @havoc merci pour ta réponse très rapide ! 

Tout le plaisir est pour moi 🙂

Je ne sais pas comment interpréter les "fps" sur la vidéo, j'ai vu sur fortnite par exemple que le jeu en mode performance tournait a 250fps en moyenne et sur apex 190 en low. Il faut prendre les fps minimum c'est à dire 140 et 130 pour la config ? Désolé je n'y connais pas grand chose c'est peut être une question bête 😂

Il n'y a jamais de question bête 😉 Il faut que tu regardes l'average (AVG)

Pour ce qui est de la carte wifi elle est intégrée ? Ma box est dernière le mur de mon bureau ce qui n'est pas loin mais peut être que cela peut être gênant pour avoir un bon ping sur les jeux ?

La config n'a pas de carte wifi à ce stade. Si tu en veux une je peux en rajouter une pour une trentaine d'euros, mais sincèrement je ne te le conseille pas. Si tu veux jouer en ligne avec de bonnes performances, rien de mieux qu'un bon cable ethernet. Au pire, passer en CPL. Mais franchement je déconseille le wifi, tu vas effectivement avoir un ping dégueulasse... 

Honnêtement ta config me hype de fou ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder pour moi c'est vraiment trop sympa de ta part !

Nous sommes là pour ça ^^

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, utilise bien les liens que je t'ai fournis. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coûte le moindre centime.

N'hésite pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout...surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée !!! 😍

++

Posté : 27 octobre 2022 22 h 14 min
(@maxwels)
Membre actif
Début du sujet

@havoc D'accord très bien je vais regarder pour un cpl !

En tout cas merci beaucoup, je pense passer par le lien pour le temps que tu as passer à chercher cette config ça mérite d'être récompensé ! Et bien sur sans soucis je posterais une photo une fois que tout sera monté ! 😁💪🏻

Encore un grand merci ! 

Posté : 27 octobre 2022 23 h 02 min
(@maxwels)
Membre actif
Début du sujet

Bonjour @havoc je up ce post car j'ai regarder et j'ai vu que la carte mère Gigabyte B660M DS3H AX DDR4 avait le wifi intégrée + une antenne à l'achat. Cette carte mère est telle compatible avec tout le reste de la config ?

++

Posté : 1 novembre 2022 18 h 49 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@maxwels hello, comment vas tu? 

Oui, elle est compatible. Il s'agit bien du même socket  🙂

Tiens je t'ai refais le panier en conséquence 😉

Sous-total (7 articles): 830,77 €

Posté : 1 novembre 2022 19 h 14 min
(@maxwels)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Hello je vais bien merci et toi ?

Nickel tu gères je te remercie 👌🏻

Posté : 1 novembre 2022 19 h 22 min
(@lefrat)
Nouveau Membre

@havoc Bonjour je regardais les différents post de config et j'ai vu que sur celle-ci le processeur " Intel Processeur Core i3-12100F Alder Lake-S (3,3Ghz) (sans iGPU)" n'était plus disponible sur amazon. Avez-vous un autre à proposer ? Ou un i5 ou même un amd pourrait faire l'affaire ? 

Posté : 6 novembre 2022 17 h 07 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@lefrat hello ! 

Tiens je t'ai refait le panier 😉

Sous-total (6 articles): 818,67 € 

Est ce que cela te convient? 🙂

++

Posté : 6 novembre 2022 19 h 28 min
(@lefrat)
Nouveau Membre

1. @havoc Bonjour désolé du retard pour la réponse. Ça m'a l'air pas mal mais je ne sais pas si il y a une carte wifi intégrée dedans ce n'est pas obligatoire mais je peux me servir du wifi dans certains cas. 

Posté : 13 novembre 2022 17 h 09 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@lefrat Bonjour, 

Dans la config faite par @havoc, il n'y pas de carte wifi. 

Tu peux rajouter ceci à ton panier : WiFi 6E Carte PCIe WiFi Intel AX210

Après si c'est pour jouer, je te conseille tout de même de passer en filaire (voir en CPL) car jouer en ligne en WIFI ce n'est pas le plus optimal. Tu vas avoir moins de performance et des lenteurs. 

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 13 novembre 2022 18 h 22 min
Partager :