Besoin d'aide pour ...

Notifications
Retirer tout

Besoin d'aide pour une config 1500€ max (avec écran)

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
772 Vu
(@johanw42)
Nouveau Membre
Début du sujet

[#842]

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui car n'étant pas un grand connaisseur en composants pc, j’aurais besoin de vos conseils pour ma future config PC.

Objectif : obtenir une machine équilibrée et performante/durable (pour les 5-10 prochaines années) - Utilisation mixte entre bureautique avancée et gaming (capable de faire tourner la plupart des jeux actuels).

Vous trouverez ci dessous le questionnaire rempli :

QUESTIONNAIRE D'AIDE A LA CONFIGURATION

1) Quel est votre budget ?

1500€ environ

2) La date d'achat ? 

Maintenant

3) Pour quelle utilisation ?
Mixte Bureautique avancé + gaming capable de faire tourner tous les jeux actuels

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Oui je pense, je possède actuellement un écran LED 24 pcs Samsung LS24D340 - je ne sais pas si cet écran sera taillé vs la future config de mon PC

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non

7) Le style de la tour ?
Pourquoi pas RGB (si pas trop gros impact prix) / par contre besoin que la tour ait ce qu'il faut en ventilateur pour bien ventiler la machine et qu'elle soit fonctionnelle

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

je vais le monter moi même

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Non

Merci par avance pour le temps consacré et vos réponses. 

Bonne journée

Posté : 21 août 2025 11 h 58 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @johanw42

Bienvenue dans la communauté ! 

Merci pour ton questionnaire, c’est super clair et ça aide vraiment à cerner ton projet.

Du coup, j’ai bossé une petite bombe de config (écran inclus ;)) pour toi : un PC bien équilibré, performant et qui ne te lâchera pas de sitôt. Tu pourras profiter à fond de la bureautique avancée et te faire plaisir en gaming, notamment en 1440p, le tout avec de la marge pour les prochaines années !

Sous-total (9 articles) : 1 494,17 

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Qu'en penses tu ? 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 21 août 2025 13 h 14 min
(@johanw42)
Nouveau Membre
Début du sujet

Merci pour ta réactivité et la config proposée. Elle me parait canon. Concernant l'aspect RGB, si je veux pousser l'esthétisme de la tour. Tu me conseillerais quoi comme ventirad et ram. 

J'avais en tête les composants suivants : 

RAM : Patriot Viper Venom RGB DDR5 RAM 32 Go (2X16 Go) 6000MT/s CL30 UDIMM Desktop Gaming Memory Kit - PVVR532G600C30K

Ventirad : ARCTIC Freezer 36 A-RGB - Refroidisseur CPU monotour avec push-pull, deux ventilateurs P 120 mm à pression optimisée et éclairage ARGB, roulement fluidodynamique, 200-1800 rpm, incl. MX-6 - noir

Composants performants et compatibles avec la config proposée selon toi ?

Je te remercie 

Posté : 21 août 2025 14 h 15 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @johanw42

Composants performants et compatibles avec la config proposée selon toi ?

yes ! sans aucun pb ! voila le panier refait en conséquence 😉

Sous-total (9 articles) : 1 519,34 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Enjoy ! 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 21 août 2025 16 h 18 min
Partager :