Besoin d’aide afin ...
 
Notifications
Retirer tout

Besoin d’aide afin de créer une nouvelle configuration

19 Messages
2 Utilisateurs
2 Reactions
2,277 Vu
(@zancka)
Messages: 11
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc Ah bah parfait alors ! Merci 😀


 
Posté : 28 janvier 2025 17 h 07 min
Havoc a réagi
(@zancka)
Messages: 11
Membre actif
Début du sujet
 

C’est encore moi ! J’ai une question, j’ai remarqué que sur la carte graphique de chez msi, la 5090 supprim liquid, qu’elle possède 3 ventilateurs connectés à elle, ces ventilateurs ça remplace un aio ? Avec ma config ça risque de poser problème non ? Où vont ces 3 ventilateurs ? 

Apparemment il serait extrêmement difficile de se procurer une carte graphique le 30 vu le manque de stock un peu partout, ils ont donc prolongé la date de sortie, et apparemment ça pourrait aller jusqu’à mars, et en mars justement je pense qu’il y a le nouveau processeur de chez ryzen qui sortira, le 9950x3d.


 
Posté : 29 janvier 2025 17 h 13 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Hello encore toi :p

Posté par: @zancka

J’ai une question, j’ai remarqué que sur la carte graphique de chez msi, la 5090 supprim liquid, qu’elle possède 3 ventilateurs connectés à elle, ces ventilateurs ça remplace un aio ?

Nop c'est un système de refroidissement uniquement pour la CG. Mais honnetement ce genre de systeme n'a pas vraiment d'intérêt si tu ne fais pas d'OC. 

Posté par: @zancka

Avec ma config ça risque de poser problème non ? Où vont ces 3 ventilateurs ? 

Non tu pourrais mettre cet AIO de CG en façade (l'AIO du CPU se mettant en TOP) mais honnetement comme dit juste avant, je ne miserais pas sur ce genre de CG à ta place.

Posté par: @zancka

Apparemment il serait extrêmement difficile de se procurer une carte graphique le 30 vu le manque de stock un peu partout, ils ont donc prolongé la date de sortie, et apparemment ça pourrait aller jusqu’à mars,

Fort possible, car Nvidia organise déjà sa pénurie et les scalpeurs vont surement s'en donner à coeur joie. Du coup les prix vont surement exploser ! En plus au regard des benchs, finalement ces cartes ne sont pas si terribles que cela. Pour la 5090 c'est 30% de perf en plus, pour 30% de consommation et 30%(prix MSRP) de prix en plus. C'est pas ouf. 

Posté par: @zancka

et en mars justement je pense qu’il y a le nouveau processeur de chez ryzen qui sortira, le 9950x3d.

Ce CPU n'a aucun intérêt pour du gaming. Seulement pour une utilisation Pro. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😉

++


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 29 janvier 2025 17 h 20 min
(@zancka)
Messages: 11
Membre actif
Début du sujet
 

Ok, c’est bien ce qu’il me semblait par rapport à cette CG, merci ! 

C’est embêtant qu’ils n’aient aucune concurrence, ils nous font tourner en rond tout en augmentant les prix, après ils ont raison, ils peuvent se le permettre alors pourquoi pas … 

 

Ok d’accord, je pensais que c’était la version supérieur au r7 9800x3d ! 

Merci encore pour les informations 🙂


 
Posté : 29 janvier 2025 17 h 27 min
Page 2 / 2
Partager :