Notifications
Retirer tout

Refroidissement Ryzen

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,905 Vu
(@lelynx)
Messages: 3
Membre actif
Début du sujet
 
[#152]

Bonjour,

J'espère que mon post ne dérange pas ou n'est pas hors sujet puisqu'il porte uniquement sur un composant plutôt que sur une config entière.

Je m'explique. Je viens d'acheter un pc déjà monté ( merci blackfriday) et d'après les informations que j'ai pu avoir, il chauffe un peu. Je ne l'ai pas encore reçu donc je n'ai pas les chiffres exactes.

La configuration est la suivante : 

Ryzen 7 5800x 

Nvidia GeForce RTX 3080 Ti Supprim

32 Go RAM DRR4

500 Go SSD + 2 To SATA

MSI MAG B550 TORPEDO

Alimentation MSI MAG A850GF

Ventirad coolmaster donc je n'ai pas encore la référence.

Boitier MSI Gungnir 110

 

D'après les informations que j'ai pu trouver sur les forums, le ryzen a l'habitude de chauffer un peu mais j'ai quand même l'impression que le refroidissement sur cette config n'est pas très optimale.

J'aurais aimé votre avis par rapport à cette configuration précise, quelle serait la solution de refroidissement la plus efficace, Ventirad ? AIO ? 

J'étais d'abord parti sur un AIO MSI MAG Coreliquid 240r v2 avec une pate thermique Thermal Grizzly Kryonaut mais j'ai trouvé pas mal d'informations contradictoires ou peu précises donc j'espère que vous pourrez m'éclairer !

Merci d'avance !

 

Lelynx

 

PS : Je me permets de poster avant d'avoir la bête sous les mains pour pouvoir profiter du blackfriday si je dois acheter des composants.

 

 


 
Posté : 25 novembre 2022 11 h 17 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Salut et bienvenu à toi @lelynx,

Bienvenu dans la communauté ! 😊

Posté par: @lelynx

J'espère que mon post ne dérange pas ou n'est pas hors sujet puisqu'il porte uniquement sur un composant plutôt que sur une config entière.

Ne tkt pas on ne mord pas :p (enfin... ça dépend des occasions ahah) J'ai déplacé ton sujet dans une partie plus appropriée du forum 🙂

Le 5800X est connu pour chauffer effectivement mais très sincèrement tu as fait un excellent choix avec cet AIO et cette pâte thermique. Tu ne devrais pas avoir de souci, tu peux être rassuré. 

Après tu peux aussi faire des recherches sur l'undervolting du 5800X. Cela permet de gagner bcp de degrés tout en gardant les mêmes performances. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😉

++


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 25 novembre 2022 11 h 26 min
(@lelynx)
Messages: 3
Membre actif
Début du sujet
 

Merci de ta réactivité ! 

Oui j'ai lu des choses à propos de l'undervolting mais ça m'a fait un peu peur, je préfère d'abord optimiser le matériel 🙂

Je vais partir sur ça ducoup, merci encore !

Pendant que j'y suis, tu penses quoi de la config ? 🙂 


 
Posté : 25 novembre 2022 11 h 30 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Posté par: @lelynx

Merci de ta réactivité ! 

Tout le plaisir est pour moi 🙂

Posté par: @lelynx

Pendant que j'y suis, tu penses quoi de la config ? 🙂 

RAS ^^


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 25 novembre 2022 12 h 06 min
(@lelynx)
Messages: 3
Membre actif
Début du sujet
 

Dac 😉

Bonne journée à toi


 
Posté : 25 novembre 2022 12 h 09 min
Partager :