Bonjour a tous/toutes
Tous d'abord je tiens a préciser que je suis novice en informatique et que je dispose de très peu de connaissances
J'ai récemment fais l'achat suite a une bonne promotion d'une carte graphique ARC770
Au lancement de l'ordinateur un message POP me stipulant que la REZIBAR n'est pas active
Après quelques recherche je pense comprendre que mon processeur I5 9400F ne prendrais pas en charge cette fonction, pouvez vous me confirmer que c'est bien le cas ?
Si oui, seriez vous capable de m'indiquer quel processeur pourrait prendre en charge cette fonction car elle permettrais 20% de performance supplémentaire et je trouve dommage de ne pas tirer plein potentiel de ma carte graphique
Apparemment il faudrait : -Seuls les processeurs Intel Comet Lake de 10e génération, Rocket Lake de 11e génération et Alder Lake de 12e génération
Mais j'ai peur de me tromper et de racheter un processeurs qui n'irait pas car il en existe tellement j'avoue être perdu
Merci 🙂
Hello @xraizak,
Bienvenue dans la communauté !
En réalité pour activer le Resizable BAR il faut un CPU ET une carte mère compatible.
Il te faudra donc changer les deux le cas échéant (et donc peut être la ram qui va avec et ton systeme de refroidissement.
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
D’accord! Vous auriez une idée du prix que cela coûterai environ ? Du moins une fourchette de prix
tiens tu peux jeter un œil à cette config pour te donner une idée de l'équivalent actuellement : https://www.maconfigpc.fr/configurations-types/config-pc-gamer-800-euros/
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !