Notifications
Retirer tout

Nouveau PC 2700€ - Démarrage en 1 minute...

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,621 Vu
(@luz0gg)
Membre actif
Début du sujet

[#756]

Bonjour à vous chers lecteurs/lectrices,

Alors voilà je vais faire très vite dans mon message, tout est dans le titre;

J'ai donc depuis 1 mois un tout nouveau pc, au alentour de 2700 (je mets plus bas la config exacte) et lors du démarrage windows, je dols attendre une minute avant d'avoir le démarrage du bios puis windows.

Lorsque j'appuie sur power, j'ai en premier lieu une led rouge puis orange qui s'allume au niveau des leds memory/cpu (je crois) puis elle disparait et ensuite le bios démarre, et quelques secondes après windows.

Mais je ne sais pas d'où vient le soucis.

Sachant que c'est la première fois que je monte un pc entièrement, mais je n'ai eu aucun soucis et il tourne parfaitement bien.

Voilà d'abord ma config donc:

- NVIDIA GeForce RTX 4080 SUPER MSI

- AMD Ryzen 9 7900X

- ASUS ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI

- 64Go (2x32) DDR5 6000 Corsair Vengeance

- Alim RM1000e Corsair

- Boitier Corsair 5000D Airflow

- AIO Artic Liquid Freezer III 360

- 2To ssd NVME PCIe4.0

Windows est installé sur le NVME

J'ai également 3 disques durs à côté (mais info inutile)

Sur mes RAMS, le XMP est activé

Le bios est à jour

J'ai lu je ne sais plus où que le problème pouvais venir de la DDR5 qui devait reprendre en cache je ne sais quoi à chaque démarrage, mais rien de bien concret...

J'avoue que j'ai un peu la flemme de devoir attendre plus d'une minute à chaque démarrage mais je ne vois pas d'où le problème vient réélement

Merci d'avance pour votre aide et votre temps !

Posté : 15 janvier 2025 18 h 40 min
Étiquettes du sujet
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello ! 

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=c5cFCXzZeLQ

Peut etre que cela pourra t'aider. 

Tiens nous au courant !

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 15 janvier 2025 21 h 39 min
Partager :