Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte mère ASUS ROG STRIX X670E-A-GAMING WIFI et j'ai installé 2 barrettes RAM de 32 Go chacune DDR5 6400MT/s 32-40-40-84.
Lorsque je démarre mon PC, il ne se lance pas et la led DRAM de la carte mère reste allumée.
Pourtant, le manuel de la carte mère dit qu'elle accepte les 6400.
Quelle peut être la cause de ce problème.
Merci par avance.
03NONO03
Et j'ai un processeur Ryzen 7 9800x3d
@03nono03 Hello !
As tu mis ta CM à jour?
As-tu essayé avec une seule ram dans différents slots?
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Bonjour,
Je viens de tester avec une seule barrette sur chaque slot mais même chose la led orange reste allumée.
Je démarre avec seulement le processeur (et son ventirad et la RAM).
Comment je peux mettre à jour la CM sachant qu'aucune information n'est envoyée vers l'écran ?
Est ce le processeur qui pourrait ne pas supporter la RAM 6400 ?
@03nono03 aucune info sur l'écran? tu n'arrives pas au bios? étrange...
Revérifie tout ton cablage (notamment celui du cpu) et si tu peux essaye avec les ram et sans la CG. En branchant ton écran sur la CM
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Merci.
Pas d'info du tout d'info sur l'écran (même pas le logo de la CM) .
Mon écran est branché directement sur la CM
Je vais revérifier mon câblage CPU.
J'ai vérifié les câblages alim CPU. Tout est ok, pas de changement.
@03nono03 il est aussi possible que ta CM n'accepte pas le 9800x3d sans maj du bios.
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Bonsoir,
Merci pour les informations.
Mise à jour du Bios et la carte démarre.
1er problème résolu.
J'ai juste un problème de configuration SATA.
La CM détecte mon disque dur mais je n'arrive pas à faire booter.