Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC, il s'allume bien mais impossible d'afficher quelque chose sur l'écran.
J'ai tester avec plusieurs écran qui fonctionnent sur un autre PC.
J'ai vérifier les branchement, débrancher puis rebrancher la carte graphique, enlver la mémoire est laisser une barrette.
Mais il n'y a toujours rien qui s'affiche à l'écran, quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Hello @manudog,
Bienvenue dans la communauté !
Où as-tu acheter ton nouveau pc ? S'agit il d'un pc prémonté ? ou l'as-tu monté toi même ?
Quand tu dis que rien se s'affiche à l'écran ? C'est à dire ? Arrives-tu au bios ou non ?
++
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@quiyo Bonjour et merci,
Je l'ai acheté sur Cybertek, il s'agit d'un PC monté qui apparement à été tester avant son départ.
Quand j'allume le PC, l'écran s'allume mais il ne détecte aucune source, il n'y a absolument rien qui s'affiche.
J'ai essayé en enlevant les barrettes de RAM, en débranchant et rebranchant la CG et cela n'a rien changé.
Processeur Intel - Core i7-14700KF
Carte mère MSI - PRO Z790-S WIFI
Mémoire PC Corsair - CMH5X16G1B52C40A2 (4x16 DDR5 RGB 5200 PC41600)
Disque SSD Corsair - 2To M.2 NVMe Gen4 - MP600 Pro LPX
Ventilateur boîtier Corsairi - CUE AF120 Elite RGB 120mm Noir (x3)-CO-9050154-WW
Watercooling Corsairi - CUE H150i ELITE CAPELLIX XT 360mm - CW-9060070-WW
Carte graphique Nvidia - GeForce RTX 4090 24G (MSI ou ASUS)
Alimentation Corsair - ATX 1000W RM1000x 80+ Gold Mod. - CP-9020201-EU
Merci d'avance pour vos réponses
@manudog Si ton PC ne va même pas jusqu'au BIOS, c'est effectivement bizarre... Il y a peut-être un souci avec la carte mère, le processeur ou la RAM. Mais ne t'inquiète pas trop, le mieux, c'est de contacter le SAV de Cybertek. Avec la garantie, ils devraient pouvoir t’aider rapidement !
Je te conseille de ne pas trop toucher à l’intérieur du PC, histoire de ne pas risquer de perdre la garantie. Laisse-les faire le diagnostic, ils sauront quoi faire ! Et surtout, n’hésite pas à nous tenir au courant, ça pourrait vraiment aider ceux qui pourraient avoir un problème similaire.
Bon courage à toi ! On espère tous que ça va se résoudre vite ! 💪😊
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@quiyo D'accord merci pour la réponse et le conseil que je vais suivre.
Bonne journée