Besoin d'aide pour ...

Notifications
Retirer tout

Besoin d'aide pour une config pc ! merci à toi

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,885 Vu
(@fynger)
Membre actif
Début du sujet

[#86]

Salut toi déjà merci du temps donné à mon poste, je te fais pas perdre plus de temps à lire et te laisse contempler ma demande, bonne lecture et désolé des fautes 😉

1) Quel est votre budget ? 

J'aurais un budget de 1200

2) La date d'achat ?

dans la semaine (lorsque la demande sera traiter je pense)

3) Pour quelle utilisation ?

Utilisation à des fin de gaming, ainsi que professionnel

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

A vrai dire je ne m'y connais pas énormément je sais que mon ancien était un 24" et que cela suffisait pour ce que je faisais

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Oui, mais pas d'inquiétude j'ai déjà une clé

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Nan pas besoin de périphérique

7) Le style de la tour ?

Une tour medium de préférence, avec un peu de RGB pour faire le kekoss et noir si possible, après si la couleur est blanche ce n'est pas dérangeant un ahah

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Je suis pas fortiche pour le boulot manuel, plutôt brutasse, alors si je pouvais éviter de le monter ce serait cool, mon ancienne tour avait été réalisé sur materiel.net (dont je suis content de la prestation) alors si ça devait être à remédier sans soucis !

Merci à toi d'avoir traité ma demande, et hâte d'avoir des nouvelles ! 😉

Posté : 16 août 2022 15 h 47 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Salut et bienvenue à toi @fynger,

Nous sommes ravis de te compter parmi nous ! 😊

Ci-dessous une proposition de panier (amazon) pour ta config : 

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

Intel Core i5-12400F

Carte Mère

GIGABYTE B660M DS3H DDR4

RAM

Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16

VENTIRAD

Be Quiet! Pure Rock 2 Black

GPU

MSI Radeon RX 6600 XT Mech 2X 8G OC

M.2

WD Blue SN570 1To

Alimentation

MSI MPG A650GF

Boîtier

Phanteks Eclipse P300 Tempered

Pâte thermique

Arctic MX-4 - 2 g

Sous-total (9 articles): 1203,30 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Cette config te permettra de jouer en Ultra a environ 133.8 FPS en 1080p(source gpucheck).

Côté CPU, le 12400F est une très belle référence en matière de gaming ! Accompagné de 16 go de RAM en DDR4, tu seras tranquille pour tous tes jeux. Côté stockage, je suis parti sur le SSD SN570 pour ses vitesses de lecture et d’écriture.

Pour le GPU, il fallait plutôt partir sur AMD pour le rapport qualité/prix également, avec une belle 6600XT. Enfin, pour le boitier, je t’ai choisi Phanteks Eclipse P300 Tempered.

Les liens proposés (click sur le produit) sont des liens Amazon car la différence de prix sur d'autres plateformes de vente est assez importante (environ 200€ de plus sur ldlc par exemple). Aussi, si on part sur un pc monté sur ce type de plateforme il faudra alors faire des concessions sur les composants, et baisser les performances ce que je trouve dommage car monter un pc en soit est un jeu d'enfant. Nous avons un tuto pour cela "Monter son PC de bureau de A à Z !".

Qu’en penses-tu ?

@+

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 16 août 2022 21 h 25 min
(@fynger)
Membre actif
Début du sujet

Tout d’abord merci de ton commentaire, avec les explications qui vont avec c’est parfait pour une personne telle que moi qui n’y connaît pas grand chose dans les compos de pc gamer ! Je prend avec considération ta suggestions et pense la prendre.

mais une petite question penses-tu que cela est utile pour les jeux auquel je joue ? 

pour ma part le jeu le plus « gourmand » auquel je joue est DCS, ou GTA avec des pack, mais est-il utile d’avoir une telle config pour s’y peu ? A savoir que je joue de moins en moins à cause des études, je souhaite juste ton avis afin d’être aiguillé sur le sujet. 

merci à toi de ta réponse rapide et du temps donné à ta réponse. 

Posté : 16 août 2022 21 h 38 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Posté par: @fynger

mais une petite question penses-tu que cela est utile pour les jeux auquel je joue ? 

oh oui, GTA reste un jeu gourmand et encore plus si tu joues avec des MOD. 

Après, il faut se bien se dire qu'il s'agit d'un investissement sur plusieurs années. Tu seras tranquille à minima pour 4/5 ans, et donc pour les jeux à venir. Bien que cela représente un budget évidemment, partir sur une config encore plus basse sera obsolète plus rapidement. Alors il faut peser le pour et le contre, dont toi seul peut savoir 😉

N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 16 août 2022 22 h 10 min
(@fynger)
Membre actif
Début du sujet

Yes, merci en tout cas de tes réponses j’en prends compte, et de tes conseils en or, je n’hésiterai pas en cas de question 

Posté : 16 août 2022 22 h 13 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Posté par: @fynger

Yes, merci en tout cas de tes réponses j’en prends compte, et de tes conseils en or, je n’hésiterai pas en cas de question 

Tout le plaisir est pour moi ! 

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien mettre les liens proposés ci-dessous dans ton panier avant l'achat (ou cliquer sur le lien vers le panier complet) . Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. 

N'hésite également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée 😍 

++

Posté : 16 août 2022 22 h 28 min
Partager :