Config pc flight si...

Notifications
Retirer tout

Config pc flight simulator

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,895 Vu
(@quentin)
Nouveau Membre
Début du sujet

[#72]

Bonjour

1) Quel est votre budget ?  

Environ 800 euros pour la tour

2) La date d'achat ?

Dès que possible sans être pressé pour autant 

3) Pour quelle utilisation ?

Jeux exclusivement, notamment flight simulator 2020 que j'aimerai pouvoir faire tourner en grahisme ultra en 1080 p et pourquoi pas 1440

Ensuite du rocket league , cod 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Non pour le moment je garde mon aoc c27g1 , ecran 1080p 144 hz

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Clavier , et souris éventuellement si bon prix.

7) Le style de la tour ?
Efficace et pas cher , je ne cherche pas la plus belle tour. Je préfère mettre l'argent dans les composants 

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Peux m'importe, encore une fois mon budget étant limité je prend le moins cher.

Je vous remercie par avance.

Posté : 2 août 2022 14 h 13 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Salut et bienvenue à toi @quentin,

Nous sommes ravis de te compter parmi nous ! 😊

Alors, je ne vais pas te cacher que j’ai dû travailler au maximum les prix pour trouver quelque chose de performant pour ton budget. Néanmoins, je pense que j’ai réussi à te monter une config qui devrait correspondre à tes attentes en dépassant un tout petit peu.  

Voilà ce que je peux te proposer: 

COMPOSANT

RÉFÉRENCE

Processeur

Ryzen 5 5600G

Carte Mère

GIGABYTE B550M DS3H

RAM

Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16

VENTIRAD

Cooler Master Hyper 212 EVO V2

GPU

XFX Speedster SWFT 210 Radeon RX 6600

M.2

Crucial P2 500Go

Alimentation

Corsair CV550 - 550W

Boîtier

MAG-FORGE-100M

Pâte thermique

Arctic MX-4 - 2 g

Sous-total (9 articles): 870,30 €

Avec cette config, tu pourras jouer à environ 120 FPS de moyenne en ultra, sachant que d'après tout ce que j'ai pu lire sur Flight Simulator 2020, l'idéal serait d'avoir 32go de ram. Mais là on dépasse encore un peu plus ton budget que j'ai essayé de tenir au maximum...

Qu'en penses-tu? 🙂

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 2 août 2022 15 h 01 min
(@quentin)
Nouveau Membre
Début du sujet

Bonjour 

Merci , étant novice quelle est la difference entre le 5600 classique , le G et le X ?

Merci

Posté : 3 août 2022 10 h 22 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@quentin La différence se porte principalement au niveau des fréquences. 

Tiens je t'invite à lire ce ptit article et surtout regarder les tableaux --> https://www.wepc.com/cpu/compare/5600-vs-5600x-vs-5600g/

A ta dispo si tu as d'autres questions 😉

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 3 août 2022 10 h 28 min
Partager :