Bonjour à tous, je voulais vous présenter ma dernière confirmation « pas très chère »,
sur userbenchmark elle sort à 47 fps ce que je trouve plutôt bien.
le boîtier et l’alim sont clairement de mauvaise qualité donc à éviter la prochaine fois.
le pc est aussi puissant qu’un pc gamer a 2300€ Que j’avais assemblé en 2020 au début du Covid:
Total: 488,85€ HT
Soit 595,90€ TTC
Passer la commande (7 articles)
- 27,92€ (33,50 € TVA incl.)
- Style: MCS2W
- 27,92€ (33,50 € TVA incl.)
- 54,77€ (65,72 €TVA incl.)
Prix conseillé:90,58€ - Économies:24,86 € (27%) TVA incl.
- Style: PRIME B450M-A II
- Taille: B450
- #1 Meilleure vente
dans SSD internes dans SSD i…
Plus de 2 k achetés au cours du mois dernier
- 60,82€ (72,99 € TVA incl.)
- 110,73€ (132,88 € TVA incl.)
Plus de 1 k achetés au cours du mois dernier
- 45,25€ (54,30 € TVA incl.)
- En stock
- Style: 3200 MHz (Pro)
- Taille: 32Go (2x16Go)
Plus de 100 achetés au cours du mois dernier
79,97€ (95,96 € TVA incl.)
- Taille: S36C 24"
Hello
Bienvenue dans la communauté !
Merci pour ton partage.
Effectivement les produits MARS GAMING sont plutôt à éviter.
Aujourd'hui pour une config au top pour 600€ tu as cette config : https://www.maconfigpc.fr/configurations-types/config-pc-gamer-600-euros/
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc merci pour la réponse,
oui évidement que j’avais vu cette config mais j’avoue j’ai toujours été AMD donc j’ai pas envie d’en changer!
et pour moins de 600€ j’ai eu aussi l’écran incurvé en 24’´
bien sûr ça reste du AM4 c’est une peu vieux, passer en am5 aurait été plus évolutif, mais je voulais tirer le prix au plus bas.
tu en penses quoi des processeurs AMD avec la carte graphique intégrée?
tu en penses quoi des processeurs AMD avec la carte graphique intégrée?
Franchement, les processeurs AMD avec carte graphique intégrée ont bien dépanné pendant la pénurie de GPU durant la période du Covid, et pour du gaming léger ou des tâches polyvalentes, ils restent une option intéressante. Cela dit, si tu veux vraiment performer en gaming, un GPU dédié fait toute la différence.
Même si des modèles comme le 8700G commencent à montrer des scores sympas en 1080p, leur rapport qualité/prix peut être discutable. À mon avis, des combos comme le 12100F + RX 6600 sont souvent plus pertinents, et tu peux les avoir pour un budget équivalent, voire inférieur, tout en profitant d’un vrai gain en performances.
Mais encore une fois, tout dépend de tes besoins et priorités. Ta config reste solide pour ce budget, surtout avec un écran inclus, et c’est cool que tu aies pu optimiser à ce point ! 😊
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !