bonjour a tout le monde.
j'aurais besoin de quelque éclaircissement si possible, voila je me suis monté un nouveau pc au mois de mars de cette année avec comme config:
- une carte mère "asus ROG Maximus Hero Z790"
- un processeur "intel 13700K"
- 2 barrette de RAM 2x32 Go "corsair dominator platinum rgb DDR5 5600MHz"
je souhaite passé a 128 GO de RAM et vu la baisse des prix actuellement j'envisage de racheté un kit, mais plusieurs personne dans mon entourage et sur internet me dise que cela ne fonctionnera pas!!
je ne comprend pas pourriez vous m'éclairé pour savoir si c'est possible ou pas de passé a 128 GO svp ?
et j'aurais une deuxième question actuellement mon pc fait tourné ma RAM a 4800 MHz alors qu'elle son sensé tourné a 5600MHz j'ai trouvé comment y remédiez dans le bios mais je ne sais pas si je doit touché a sa sachant que mon pc fonctionne bien comme ça pour le moment, mais ça me titille ^^
désole pour le pavé.
dans l'attente de vos réponse.
Hello@bidule,
Bienvenu dans la communauté !
je souhaite passé a 128 GO de RAM et vu la baisse des prix actuellement j'envisage de racheté un kit, mais plusieurs personne dans mon entourage et sur internet me dise que cela ne fonctionnera pas!!
je ne comprend pas pourriez vous m'éclairé pour savoir si c'est possible ou pas de passé a 128 GO svp ?
Selon les caractéristiques de ta CM, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Je lis que ta CM peut gérer jusqu'à 192Go de RAM --> https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-maximus/rog-maximus-z790-hero-model/spec/
et j'aurais une deuxième question actuellement mon pc fait tourné ma RAM a 4800 MHz alors qu'elle son sensé tourné a 5600MHz j'ai trouvé comment y remédiez dans le bios mais je ne sais pas si je doit touché a sa sachant que mon pc fonctionne bien comme ça pour le moment, mais ça me titille ^^
Pour faire tourner tes RAM à pleine puissance, il faut activer le XMP 😉
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
merci pour l'accueil c'est gentil
Selon les caractéristiques de ta CM, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Je lis que ta CM peut gérer jusqu'à 192Go de RAM
à la base c'était 128 Go RAM il on du modifier un truc depuis les 3 dernier mois, sinon je suis d'accord mais comme cité plus haut un doute c'était immiscé dans ma tête en cas merci de ta réponse je vais voir pour commandé sa dans le weekend.
Pour faire tourner tes RAM à pleine puissance, il faut activer le XMP
ok je pensez que c'était automatique moi ^^ je vais regarde ça quand j'aurais un peu de temps.
en tout cas merci pour tes réponses.
++
@bidule pas de quoi avec plaisir 😉
quelle barrette veux-tu acheter?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
quelle barrette veux-tu acheter?
celle la c'est les même que je possède actuellement dans mon pc
dac !
Tiens elles sont moins chères sur Amazon : CORSAIR DOMINATOR PLATINUM RGB DDR5 RAM 64Go (2x32Go) 5600MHz CL40 Intel XMP Compatible iCUE Mémoire d'Ordinateur - Noir (CMT64GX5M2X5600C40)
Il s'agit d'un lien affilié qui nous permet de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. Si tu veux soutenir le site, n'hésite pas à l'utiliser 😉
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
dac !
Tiens elles sont moins chères sur Amazon : CORSAIR DOMINATOR PLATINUM RGB DDR5 RAM 64Go (2x32Go) 5600MHz CL40 Intel XMP Compatible iCUE Mémoire d'Ordinateur - Noir (CMT64GX5M2X5600C40)
Il s'agit d'un lien affilié qui nous permet de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. Si tu veux soutenir le site, n'hésite pas à l'utiliser 😉
a sympas merci je les trouvais pas sur amazon moi et ok pour le lien ça me pose aucun problème 😉 encore merci.
@bidule 100€ de moins ça fait la diff !
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@bidule 100€ de moins ça fait la diff !
oui carrément et encore plus si on additionne au tarif que je les est payer au mois de mars c'est dingue l'informatique a quelle point ça bouge vite.
encore merci Havoc.
bonjour
juste un petit retour après achat, alors j'ai reçu les barrettes de RAM je les est installé tout c'est bien passé reconnu par le bios 128 Go, par Windows etc... tout fonctionné parfaitement mais....
1 heure après crash Windows écrans bleu avec un QR code, un message que je n'est pas eu le temps de lire mais qui disait en gros qu'il y avait un problème et une barre de progression comme quoi il réparé un truc et mon pc redémarre, je vous passe les détails ça ma fait sa en tout 3 fois sur en gros 2 ou 3 heure de temps.
après désinstallation des barrettes le pc fonctionne sans aucun problème depuis 2 jours.
quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il ce passe svp ?
merci d'avance
@bidule Est ce que tu utilises l'xmp ? Si oui désactive le pour voir. Il faut savoir qu'actuellement les CM ne gèrent pas bien l'XMP lorsqu'il y a 4 barrettes de DDR5. Si cela fonctionne, alors tu devrais rentrer les timings à la main :/
Pour le moment, pas bcp d'autres choix. On attend que les constructeurs se bougent sur ce souci pour faire des update de CM...
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@bidule Est ce que tu utilises l'xmp ? Si oui désactive le pour voir. Il faut savoir qu'actuellement les CM ne gèrent pas bien l'XMP lorsqu'il y a 4 barrettes de DDR5. Si cela fonctionne, alors tu devrais rentrer les timings à la main :/
Pour le moment, pas bcp d'autres choix. On attend que les constructeurs se bougent sur ce souci pour faire des update de CM...
non il est désactivé, oui j'ai lu quelque sujet la dessus aussi mais j'ai po tout compris ^^
@bidule mince :/ alors je ne vois pas d'où pourrait venir ton pb.
Tu peux essayer d'échanger les barrettes, et voir différentes combinaisons pour voir si ça fonctionne mieux?
Déjà est ce que ton bios est à jour ?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@bidule mince :/ alors je ne vois pas d'où pourrait venir ton pb.
Tu peux essayer d'échanger les barrettes, et voir différentes combinaisons pour voir si ça fonctionne mieux?
Déjà est ce que ton bios est à jour ?
pour l'échange des barrettes j'y est pensé je ferais ça ce week-end, déjà juste pour voir si mon pc fonctionne pareil avec les nouvelle voir si elle on pas un problème.
pour le bios je vais être honnête je sais pas du tout j'y est même pas pensé, faut que je regarde sa aussi et surtout comment il faire j'ai jamais fait sa ^^
en tout cas merci de tes réponse et des que j'ai fait sa je reviens te tenir au courant.