Bonsoir
Je suis a la recherche d'un processeur AMD (gaming) pour ma carte mère ASUS X570-PRO.
Je n'ai pas vraiment de budget, je veux juste savoir quel processeur AMD va pour ma carte mère.
Merci à tous si vous pouvez m'aidez.
Cordialement.
Hello @alex94,
Bienvenue dans la communauté !
Avant que nous puissions plonger dans l’analyse de ta demande, pourrais-tu jeter un œil à ce questionnaire :
https://www.maconfigpc.fr/forum/configs-pc/questionnaire-a-lire-avant-de-poster/#post-19
Une fois que tu auras fait ça et rempli le questionnaire (un copier/coller ici), nous serons prêts à examiner ta config ensemble. 😉
Et sinon tu peux aussi aller checker notre guide d'achat ici : https://www.maconfigpc.fr/guide-des-composants/processeur/
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
1) Quel est votre budget ?
max 400e
2) La date d'achat ?
J'ai acheté mon pc en avril 2020
3) Pour quelle utilisation ?
Jeux
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
NON, jai deux ecran AOC de 27 pouces 144hz, un 1k et l'autre 2k (je ne connais pas la référence exacte)
5) Avez-vous besoin de Windows ?
non
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
J'ai besoin d'un processeur amd compatible avec ma carte mere
7) Le style de la tour ?
Il y a du rgb sur ma carte mere
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Non
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Non merci
Ma config PC :
AMD RYZEN 5 3600X
NVIDIA RTX 2070 SUPER VENTUS
ASUS PRIME X570-PRO
SSD NVME 970 EVO PLUS
CORSAIR RM750W
@alex94 Merci beaucoup d’avoir pris le temps de remplir le questionnaire et de détailler ta config, ça m’aide vraiment à te conseiller au mieux pour ton projet ! 😊
Pour le choix du processeur :
- Pour le meilleur rapport performance/prix, je te recommande le AMD Ryzen™ 7 5700X3D. Il te garantira d'excellentes performances en jeu tout en restant dans un budget raisonnable.
- Pour le top du top sur socket AM4, si tu veux exploiter pleinement ta carte mère et avoir une machine ultra-performante, le AMD Ryzen 9 5950X est une superbe option.
Attention cependant : avant de changer de CPU, assure-toi bien de mettre à jour le BIOS de ta carte mère pour garantir la compatibilité avec ces processeurs Ryzen 5000.
N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions,
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Merci de ta réponse, je pense prendre le ryzen 9 5950x, merci
Comment on met a jour le bios ?
Et dernière question : Je n'ai pas trop compris la compatibilité de ma carte mère avec les processeurs AMD, en gros je peux prendre les 3000, 5000 mais pas 7000 ni 9000 ? mais je peux prendre les séries 5,7,9 ?
Merci encore
et ca veut dire quoi "sans igpu" ?
et les gHz, le AMD Ryzen™ 7 5700X3D. a une fréquence plus élevée que le AMD Ryzen 9 5950X comment sa se fait ?
Merci
dernière question après je t'embête plus, je vais devoir changer mon alimentation qui est de 750w si je prend le AMD Ryzen 9 5950X ? ou pas besoin j'ai assez d'électricité?
Comment on met a jour le bios ?
Tiens tu trouveras d'exellente vidéo de nos youtubeurs français ici : https://www.youtube.com/results?search_query=mettre+a+jour+son+bios
et ca veut dire quoi "sans igpu" ?
ça veut dire qu'il n'a pas de partie graphique et que tu as besoin d'une carte graphique pour afficher sur un écran (ce que tu as déjà 😉
a une fréquence plus élevée que le AMD Ryzen 9 5950X comment sa se fait ?
oui mais pas le nombre de coeur. La fréquence ne fait pas tout ^^
dernière question après je t'embête plus, je vais devoir changer mon alimentation qui est de 750w si je prend le AMD Ryzen 9 5950X ? ou pas besoin j'ai assez d'électricité?
Nop tu as largement assez 🙂
@havoc Je n'ai pas non plus de watercooling, est ce un problème avec le AMD Ryzen 9 5950X ?
@alex94 qu'est ce que tu as comme système de refroidissement ?
@havoc jai un ventirad be quiet mais je ne connais pas la référence exacte
@alex94 alors alors effectivement il faut un truc plus costaud 🙂
@havoc ca fais quoi si je met pas de watercooling ?