Quel processeur AMD...

Notifications
Retirer tout

Quel processeur AMD pour ma carte mere ASUS X570-PRO ?

18 Messages
2 Utilisateurs
2 Reactions
3,117 Vu
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

[#676]

Bonsoir 

Je suis a la recherche d'un processeur AMD (gaming) pour ma carte mère ASUS X570-PRO.

Je n'ai pas vraiment de budget, je veux juste savoir quel processeur AMD va pour ma carte mère.

Merci à tous si vous pouvez m'aidez.

Cordialement.

Posté : 20 novembre 2024 22 h 59 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @alex94,

Bienvenue dans la communauté !

Avant que nous puissions plonger dans l’analyse de ta demande, pourrais-tu jeter un œil à ce questionnaire :

https://www.maconfigpc.fr/forum/configs-pc/questionnaire-a-lire-avant-de-poster/#post-19

Une fois que tu auras fait ça et rempli le questionnaire (un copier/coller ici), nous serons prêts à examiner ta config ensemble. 😉

Et sinon tu peux aussi aller checker notre guide d'achat ici : https://www.maconfigpc.fr/guide-des-composants/processeur/

++ 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 21 novembre 2024 10 h 36 min
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

1) Quel est votre budget ? 

max 400e

2) La date d'achat ?

J'ai acheté mon pc en avril 2020

3) Pour quelle utilisation ?

Jeux 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

NON, jai deux ecran AOC de 27 pouces 144hz, un 1k et l'autre 2k (je ne connais pas la référence exacte)

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

non

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

J'ai besoin d'un processeur amd compatible avec ma carte mere

7) Le style de la tour ?

Il y a du rgb sur ma carte mere   

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?

Non

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Non merci

Posté : 22 novembre 2024 15 h 35 min
Havoc a réagi
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

Ma config PC :  

AMD RYZEN 5 3600X
NVIDIA RTX 2070 SUPER VENTUS  
ASUS PRIME X570-PRO
SSD NVME 970 EVO PLUS
CORSAIR RM750W

Posté : 22 novembre 2024 16 h 17 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@alex94 Merci beaucoup d’avoir pris le temps de remplir le questionnaire et de détailler ta config, ça m’aide vraiment à te conseiller au mieux pour ton projet ! 😊

Pour le choix du processeur :

• Pour le meilleur rapport performance/prix, je te recommande le AMD Ryzen™ 7 5700X3D. Il te garantira d'excellentes performances en jeu tout en restant dans un budget raisonnable.
  • Pour le top du top sur socket AM4, si tu veux exploiter pleinement ta carte mère et avoir une machine ultra-performante, le AMD Ryzen 9 5950X est une superbe option.

Attention cependant : avant de changer de CPU, assure-toi bien de mettre à jour le BIOS de ta carte mère pour garantir la compatibilité avec ces processeurs Ryzen 5000.

N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions,

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 22 novembre 2024 16 h 35 min
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

@havoc 

Merci de ta réponse, je pense prendre le ryzen 9 5950x, merci

Comment on met a jour le bios ? 

Et dernière question : Je n'ai pas trop compris la compatibilité de ma carte mère avec les processeurs AMD, en gros je peux prendre les 3000, 5000 mais pas 7000 ni 9000 ? mais je peux prendre les séries 5,7,9 ? 

Merci encore

Posté : 22 novembre 2024 16 h 46 min
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

@havoc 

et ca veut dire quoi "sans igpu" ? 

et les gHz, le  AMD Ryzen™ 7 5700X3D. a une fréquence plus élevée que le  AMD Ryzen 9 5950X comment sa se fait ? 

Merci

Posté : 22 novembre 2024 16 h 50 min
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

@havoc 

dernière question après je t'embête plus, je vais devoir changer mon alimentation qui est de 750w si je prend le   AMD Ryzen 9 5950X ?  ou pas besoin  j'ai assez d'électricité?

Posté : 22 novembre 2024 16 h 52 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @alex94

Comment on met a jour le bios ? 

Tiens tu trouveras d'exellente vidéo de nos youtubeurs français ici : https://www.youtube.com/results?search_query=mettre+a+jour+son+bios

et ca veut dire quoi "sans igpu" ? 

ça veut dire qu'il n'a pas de partie graphique et que tu as besoin d'une carte graphique pour afficher sur un écran (ce que tu as déjà 😉

a une fréquence plus élevée que le  AMD Ryzen 9 5950X comment sa se fait ? 

oui mais pas le nombre de coeur. La fréquence ne fait pas tout ^^

dernière question après je t'embête plus, je vais devoir changer mon alimentation qui est de 750w si je prend le   AMD Ryzen 9 5950X ?  ou pas besoin  j'ai assez d'électricité?

Nop tu as largement assez 🙂

Posté : 22 novembre 2024 16 h 59 min
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

@havoc   Je n'ai pas non plus de watercooling, est ce un problème avec le AMD Ryzen 9 5950X ?

Posté : 22 novembre 2024 17 h 00 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@alex94 qu'est ce que tu as comme système de refroidissement ?

Posté : 22 novembre 2024 17 h 01 min
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

@havoc  jai un ventirad be quiet mais je ne connais pas la référence exacte

Posté : 22 novembre 2024 17 h 12 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@alex94 alors alors effectivement il faut un truc plus costaud 🙂

Posté : 22 novembre 2024 17 h 13 min
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

@havoc un watercooling ?

Posté : 22 novembre 2024 17 h 14 min
(@alex94)
Membre actif
Début du sujet

@havoc ca fais quoi si je met pas de watercooling ?

Posté : 22 novembre 2024 17 h 17 min
Page 1 / 2
Partager :