Bonjour, je cherche à faire monter un pc (peu importe le site) pour moins de 1000e.
1) Quel est votre budget ?
j'ai un budget entre 700 et 1000e grand max. J'ai déjà l'écran, clavier souris et disques durs internes (pas le ssd). Intel ou AMD peu importe. J'ai vu que les amd avaient de bonnes puces dédiées me permettant de me passer d'une carte graphique (je ne joue pas, juste un peu de retouche mais qui peut solliciter pas mal le pc avec l'IA).
2) La date d'achat ?
maintenant, pour le recevoir au plus vite!
3) Pour quelle utilisation ?
-Travail perso (j'ouvre pas mal de logiciels et programmes, powerpoint, pages web etc. en même temps)
-Je souhaite un PC réactif disposant d'une carte mère avec beaucoup de ports usb 3.1 ou 3.2 (je branche beauocup de clefs, dd internes etc.)
-Je fais un peu de retouches photos sur LR ou luminar neo.
4) Avez-vous besoin d’un écran ?Non
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Non
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non
7) Le style de la tour ?Silencieuse!
Je partais sur une be quiet 501 avec ses 3 ports en façade usb, le minimum pour moi.
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ?
Oui, peu importe le site. J'ai fait cela mais je ne sais pas si tout correspond rt/ou reste utile: https://www.topachat.com/pages/configomatic/1e2a9e83-67b0-4171-b10a-a66d78a22fc9
Hello @trazonamle,
Bienvenue dans la communauté !
Dsl pour le temps de réponse mais on a pris quelques congés durant les fêtes pour se ressourcer un peu pour la nouvelle année.
Ton projet est il tjs d'actualité ?
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !