PC gaming simple et...

Notifications
Retirer tout

PC gaming simple et durable, 1000€

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,015 Vu
 Omen
(@omen)
Nouveau Membre
Début du sujet

[#868]

Bonjour à tous,

Je suis en train de commencer à me renseigner pour acheter un nouveau PC et l'ami Nero m'a conseillé de venir en parler ici ! Voilà mon questionnaire : 

QUESTIONNAIRE D'AIDE A LA CONFIGURATION

1) Quel est votre budget ? 

1000€ max pour un PC + Windows, éventuellement j'ajouterai pour des périphériques.

2) La date d'achat ?

Dans les prochaines semaines. Le black friday approche et c'est la saison des promos donc je voudrais vraiment en profiter un maximum. Je peux sans problème attendre quelques jours/semaines si ça peut me faire gagner de l'argent ou améliorer la config.

3) Pour quelle utilisation ?
Jeux essentiellement. Globalement je joue très rarement à des AAA et je joue peu en solo. Je cherche surtout une config qui me permettra de jouer à des jeux multi comme par exemple : V Rising, Aska, Sea of Thieves, Jump Space, Fellowship, Enshrouded, Helldivers, etc. Je n'ai pas besoin d'avoir tous les graphismes à fond, ce qui compte pour moi est plutôt que ce soit durable et que je puisse encore jouer à des nouveaux jeux du même style pendant plusieurs années. S'il est possible d'upgrade le PC c'est encore mieux.

Si jamais la config peut faire tourner Star Citizen ça peut être un bonus mais pas nécessaire.

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

J'ai un BenQ GL2460HM que je pense réutiliser, j'achèterai probablement un écran en plus dans un second temps.

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Ca m'arrangerait mais si ça me fait beaucoup gagner je peux l'acheter et l'installer moi-même.

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Carte WiFi obligatoirement, éventuellement un clavier mais je pourrai aussi l'acheter plus tard moi-même.

7) Le style de la tour ?

Aucune importance, le moins cher possible.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Ca m'arrange s'il est monté mais si ça me fait beaucoup gagner je peux le faire moi-même.

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Oui pourquoi pas !

Merci d'avance, et surtout n'hésitez pas à me proposer un ou des liens sponsorisés, je serai content de vous donner un coup de main ! 

Omen

Posté : 16 novembre 2025 19 h 24 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @omen

Bienvenue dans la communauté ! 

Merci pour ton questionnaire super clair !

Vu ton budget de 1000€ max avec Windows, ton usage surtout orienté jeux multi (V Rising, Sea of Thieves, Enshrouded & co), et ton envie d’avoir une machine durable et évolutive, on va pouvoir te construire quelque chose de vraiment solide, sans partir dans le superflu.

Voila sur quoi je partirais dans ton cas

Sous-total (8 articles) : 1 084,03 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

C’est une config évolutive, notamment grâce au socket AM5, ce qui te permettra d’en profiter plusieurs années et d’envisager des upgrades sans tout changer.

À noter : en ce moment, le prix des RAM grimpe fortement à cause d’une pénurie… J’espère que d’ici ton achat, ça ne montera pas davantage !

Qu’en penses-tu ? 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 17 novembre 2025 12 h 58 min
 Omen
(@omen)
Nouveau Membre
Début du sujet

Salut Havoc !

Un grand merci pour la config, ça a l'air vraiment parfait pour mon budget et mes besoins !

Je viens de trouver cette promotion pour un PC qui me semble très similaire : https://www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-cybertek-1755-156128.aspx

C'est le même processeur, la même carte graphique et une RAM semblable. La carte mère et l'alimentation ont l'air très proches aussi mais je ne m'y connais pas assez. 

Qu'en penses-tu ? J'ai l'impression que ça vaut vraiment le coup pour moi. 

Merci d'avance !

Omen

Posté : 20 novembre 2025 15 h 47 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@omen hello !

La config semble identique au premier coup d’œil, mais en réalité… pas vraiment 😉

La carte mère est un modèle très bas de gamme, ce qui va limiter l’évolutivité et la stabilité sur le long terme. Le watercooling est une marque inconnue, idem pour l’alimentation  et c’est clairement un composant sur lequel on évite les économies. Le boîtier vient aussi de la même marque « exotique ».

Donc oui, le PC est monté, mais ils compensent le coût d’assemblage en utilisant des composants de qualité inférieure. C’est normal quelque part, mais ça réduit clairement la valeur réelle de la machine.

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 20 novembre 2025 16 h 00 min
Partager :