PC gaming i5 13600K...

Notifications
Retirer tout

PC gaming i5 13600K environ 2000€

13 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,927 Vu
(@therethere)
Membre actif
Début du sujet

[#129]

Bonjour à tous, 

(Merci à Yo Ann d'être venu me chercher sur le Facebook #teamconfigo. Grace lui je ne passerais jamais par le groupe LDLC. TROP CHER?)

Je souhaite donc m'acheter mon premier PC orienté gaming mais avec pour but de l'évoluer avec le temps, voila pourquoi j'essaye de passer par la nouvelle génération de processeur INTEL (le nouvel i5 13600K).

Je vais commencer par remplir le questionnaire d'aide à la configuration:

1) Quel est votre budget ? 

Moins de 2100 €

2) La date d'achat ?

Dans l'idéal j'aimerais récupérer les élément d'ici la fin de l'année. Mon PC portable actuel dépasse les 4 ans et commence a me susurrer  à l'oreille que ça fin est proche)

3) Pour quelle utilisation ?
Du jeux très clairement, il n'y aura pas ou très peu de montage. Avec un PC orienté gamin, la bureautique ne devrait pas faire peur.

J'envisage de pouvoir jouer à cyberpunk 2077 en 1080p ultra ou 2k ultra ou "hight" si possible.

Elden Ring, Assassin's Creed Valhalla, ... et le jeux à venir (the Elder Scrolls 6 ?!) 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si OUI, quelle taille envisagez vous ?

J'ai toujours joué sur PC portable 17 pouces, je ne sais pas très bien ce dont j'ai besoin. Néanmoins, je me renseigne quand même un peu avant d'oser demander de l'aide.

J'espère pouvoir envisager un écran 2k 144Hz (sinon 1080p 144Hz)

Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel? 

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

J'ai besoin au moins de la version d'essai.

On peut trouver facilement des clés Windows sur internet pour moins cher que les revendeurs.

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
J'envisage un clavier effectivement 🙂

7) Le style de la tour ?
Couleur? Design? RGB? Etant plutôt discret, j'aimerais un PC qui me corresponde. Couleur noir ou gris, design plutôt sobre et pas de RGB partout par pitié !

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

J'ai très envie d'avoir la chance de le monter moi-même! 

Voici une configuration que j'ai pris le temps de faire sur matériel.net :

supprimer le lien

Qu'en pensez-vous ? Ca vous semble stable et un peu près optimisé ? 

Merci par avance pour vos retours

Bonne journée

Posté : 25 octobre 2022 13 h 14 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut et bienvenu à toi @therethere,

Bienvenu dans la communauté ! 😊

Posté par: @therethere

supprimer le lien

Peux-tu essayer de remettre ton lien stp? En effet, nous avons été contraint de mettre une protection car nous sommes régulièrement attaqués par des Spammers... :/

Si tu n'y arrives pas, envoie-le nous sur l'adresse contact@maconfigpc.fr ou fais nous un screenshot 😉

Merci !

PS : matériel.net fait partie du groupe LDLC :p

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 25 octobre 2022 13 h 30 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@therethere, j'ai une autre question : est ce que dans ton budget de 2100€ tu comptes l'écran dedans? ou est ce seulement pour la tour ?

Merci ^^

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 25 octobre 2022 13 h 39 min
(@therethere)
Membre actif
Début du sujet

Posté par: @havoc

Salut et bienvenu à toi @therethere,

Bienvenu dans la communauté ! 😊

supprimer le lien

Peux-tu essayer de remettre ton lien stp? En effet, nous avons été contraint de mettre une protection car nous sommes régulièrement attaqués par des Spammers... :/

Si tu n'y arrives pas, envoie-le nous sur l'adresse contact@maconfigpc.fr ou fais nous un screenshot 😉

Merci !

PS : matériel.net fait partie du groupe LDLC :p

Bonjour et merci 🙂

Après un deuxième essai avec le lien, je vais passer par mail

J'aimerais que l'écran tienne dans le budget mais je peux complétement être à la ramasse

PS: je sais mais j'aime quand même bien le configurateur 

Posté : 25 octobre 2022 13 h 54 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

<a href=" supprimer le lien " target="_blank" rel="noopener"> supprimer le lien

J'espère que ca va marcher cette fois 😉

visiblement non... ahah 

Cette protection est récente mais nous avons du la mettre en place pour nous protéger malheureusement... Il y a dans ce bas monde des gens de bien mauvaise volonté... Envoi moi le lien sur l'adresse mail 😉

J'aimerais que l'écran tienne dans le budget mais je peux complétement être à la ramasse

ça marche, on va regarder tout ça sachant qu'un 13600K est risque de grever ton budget de façon importante. Je pense que le 12600K serait plutôt une bonne alternative qui remplirait parfaitement ton besoin. 

Posté : 25 octobre 2022 14 h 01 min
(@therethere)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Mail envoyé depuis mon adresse perso 🙂

Posté : 25 octobre 2022 14 h 19 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Bien reçu ! https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/d7aa152852d3f71935d664ac33b0b91e/

Ecoute, pour un premier jet ta config n'est pas mal 😉

Elle demande quand même à être optimisée, on peut faire bcp mieux^^.  Si tu veux je regarde ça dans la journée et je te fais un retour ce soir. 

Posté : 25 octobre 2022 14 h 41 min
(@therethere)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Merci encore, je vais aussi regarder de mon coté ce soir. Je suis certain déjà de pouvoir diminuer le prix en commandant ailleurs (Amazon par exemple)

Posté : 25 octobre 2022 15 h 11 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@therethere,

Comme convenu, je reviens vers toi avec une optimisation de ta config qui devrait te ravir je l’espère 😊

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

INTEL Core i5-12600KF

Carte Mère

GIGABYTE Z690 UD DDR4

RAM

Crucial Ballistix 3600 MHz CL16

VENTIRAD

Be quiet! Pure Loop 280mm

GPU

ASUS TUF GAMING AMD Radeon RX 6800 XT OC Edition

M.2

Samsung 980 1To

Alimentation

Corsair RM750x 80 PLUS Gold 750

Boîtier

ANTEC P10

Ecran

KOORUI 27'' Dalle VA, WQHD (2560X1440), 144HZ,

Accessoire

Thermalright LGA1700-BCF, Boucle Anti-Flexion

P. Thermique

ARCTIC MX-4

Sous-total (11 articles): 2133,18 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Cette config est tout simplement une tuerie ! Elle te permettra de jouer à environ 180FPS en Ultra 1440p (source gpucheck). Tous les composants sont de très grande qualité. Tu verras par exemple, je t’ai mis une des meilleures références en alimentation. Tu as aussi les meilleurs RAM. Pour l’écran, il te fallait absolument un 2k (1440p). Et il y ce ptit nouveau qui fait parler de lui, qui semble parfait pour toi. Notamment au regard de son budget de ouf !!

Je t’ai rajouté un ptit accessoire pour le CPU qui permet de faire gagner jusqu’à 10 degrés de refroidissement. En effet, les CPU de 12e gen sont un peu « ondulés ». Et l’accessoire vient régler le pb.

Enfin bien sûr, une bonne pâte thermique. A ce prix, on ne peut pas avoir un pc sans bonne pâte thermique… C’est impensable selon moi.

Que penses-tu de cette config ?

@+

Posté : 25 octobre 2022 17 h 17 min
(@therethere)
Membre actif
Début du sujet

@havoc 

Je trouve la configuration très intéressante .

Ca ne respecte pas totalement le titre et mon envie d'avoir un processeur de dernière génération.  En voyant les performances de la carte graphique pourquoi ne pas en plus ajouter un processeur AMD afin de profiter du AMD Smart Access Memory ? 

Pour l'écran, je le trouve grand mais à ce prix c'est plutôt incroyable.

Afin de faire quand même quelques économie sur la configuration, attendre le Black Friday est une bonne idée j'imagine ? 

Posté : 26 octobre 2022 9 h 56 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Ca ne respecte pas totalement le titre et mon envie d'avoir un processeur de dernière génération. 

j'attendais la remarque ! ahah !

Comme je te le disais, passer sur un 13600K va impacter très lourdement ton budget mais tu peux très bien partir sur ce panier et changer le processeur pour mettre un 13600K puisqu'il a le même socket que le 12600K 😉 Futé hein? ahah Comme ça jte laisse le choix final. 

A noter tout de même que le 13600K n'est pas une révolution en matière de gaming par rapport au 12600K. Donc très honnêtement... si tu cherches de la perf en plus à ce sujet, autant garder tes sous. Maintenant je peux comprendre que tu veilles la dernière nouveauté du moment. Dou ma config qui est donc évolutive 🙂

En voyant les performances de la carte graphique pourquoi ne pas en plus ajouter un processeur AMD afin de profiter du AMD Smart Access Memory ?

Parce que SAM n'est pas transcendant... mettre un Ryzen par rapport à un 12600K n'apportera pas plus de performance. D'ailleurs, Intel a lui aussi sa technologie de "resize bar". C'est complètement similaire. En effet, vu que tu voulais un Intel 13600K, je suis resté sur le socket lga 1700 pour que tu fasses ton choix comme évoqué juste avant 😉 Si j'avais mis un ryzen la j'aurais été complètement hors sujet ^^ ahah

Pour l'écran, je le trouve grand mais à ce prix c'est plutôt incroyable.

Cet écran est une  juste une tuerie pour son prix... Et crois moi 27 pouces en 2k en fait, ce n'est pas très grand 😉

Afin de faire quand même quelques économie sur la configuration, attendre le Black Friday est une bonne idée j'imagine ? 

Si j'avais le pouvoir de connaître l'avenir, ça serait un plaisir de pouvoir te répondre oui. Maintenant, on sait tous aussi que les promos se font tout au long de l'année, et bien souvent les prix remontent avant le BF pour te faire croire à des promotions... Je te laisse donc seul juge sur le sujet 😉

As-tu d'autres questions? 

++

Posté : 26 octobre 2022 10 h 07 min
(@therethere)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Je pense que j'ai fais le tour des questions. 

Le sujet est clos je pense, c'est maintenant à moi d'agir(sortir le portefeuille quoi).

Merci beaucoup pour les conseils et le temps que tu m'as accordé.

Posté : 26 octobre 2022 11 h 01 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Merci beaucoup pour les conseils et le temps que tu m'as accordé.

Tout le plaisir est pour moi !

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, utilise bien les liens que je t'ai fournis. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coûte le moindre centime.

N'hésite pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout...surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée !!! 😍

++

Posté : 26 octobre 2022 11 h 04 min
Partager :