PC Gaming (1000-120...

Partager :
Notifications
Retirer tout

PC Gaming (1000-1200€)

8 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
156 Vu
(@itznadal57)
Membre actif
Début du sujet

Bonjour, je souhaiterais un avis sur la config' suivante que j'ai construis en m'inspirant de celle proposées sur le site :

https://www.ldlc.com/s/EG4YZU

J'ai quelques petites interrogations :

A) Me faut-il de la pâte thermique ? Les config' proposées sur le site, parfois en ajoutent à la liste, d'autres fois non.

B) Pour ce qui est de la carte graphique sélectionnée, c'est un peu du hasard, je sais pas trop quoi choisir, quelques conseils ne seraient pas de refus 😉

Merci d'avance pour vos retours !

1) Quel est votre budget ? 1000-1200€ (PC seul, sans autres périphériques)

2) La date d'achat ? courant juin/début juillet

3) Pour quelle utilisation ? Jeux et bureautique

4) Avez-vous besoin d’un écran ? Non, j'ai un vieille Acer 1080p avec une latence de 4 ms mais je le changerai dans un second temps. Certainement pour un écran 1440p 120 Hz en gardant le vielle Acer comme écran secondaire.

5) Avez-vous besoin de Windows ? Non.

6) Avez-vous besoin de périphériques ? Non.

7) Le style de la tour ? Sobre, efficace et pratique mais sans éclairage LED multicolore.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ? Avez-vous d’autres demandes ? Je compte le monter moi-même en m'aidant des précieux tutos de maconfigpc 😀

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ? Non.

Posté : 7 juin 2024 20 h 11 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @itznadal57

Bienvenue dans la communauté ! 

Je ne sais pas si tu avais vu mais nous avons remis à jour nos config en début de mois et pour 1000 ou 1200€ tu peux avoir bcp mieux 🙂 

https://www.maconfigpc.fr/configurations-types/config-pc-gamer-1000-euros/

https://www.maconfigpc.fr/configurations-types/config-pc-gamer-1200-euros/

Dis moi celle que tu préfères, et si tu souhaites qu'on la customise un peu ensemble, c'est avec grand plaisir ! 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 8 juin 2024 11 h 20 min
(@itznadal57)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Bonjour, merci pour ton retour, j'ai pris le temps de regarder les config' remises à jour. J'ai essayé de les reproduire sur LDLC/Materiel.net mais les cartes graphiques Radeon n'y semble pas proposées, je suis donc parti sur l'alternative NVIDIA... J'aurais voulu éviter Amazon...

Config à "1000€" : https://www.ldlc.com/s/3GFEC9X

Config à "1200€" : https://www.ldlc.com/s/V8D7P5

J'aurais voulu un PC sans LEDs RGB de partout, le boitier que j'ai pris en conséquence (Corsair 3000D Airflow Noir) est-il donc adéquat ?

Le watercooling proposé sur la config' à 1200€ n'étant pas disponible j'ai mis ce qui semblait équivalent en terme de prix (Cooler Master MasterLiquid 240L Core) mais ne je sais pas si c'est adéquat.

Sur la config' à 1200€, de la pâte thermique est ajoutée mais pas pour cette à 1000€, est-ce normal ? Il n'y a pas besoin de ventilateur pour le boitier ? D'un câble SATA ?

Pour la config' à 1200€, la référence que vous proposez n'est pas disponible, j'ai donc mis l'alimentation "MSI MAG A750GL PCIE5", je ne sais pas si elle convient.

N'ayant jamais monter de PC, installer un watercooling n'est-il pas un peu compliqué ?

Voilà voilà, beaucoup de questions, je suis un peu dans le flou :3 Merci d'avance pour vos retours.

Posté : 15 juin 2024 14 h 41 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@itznadal57 je comprends pas pkoi tu veux reproduire nos configs sur ldlc ? En se faisant tu n'aides pas au développement du Site. En effet, les liens que nous proposons sont des liens affiliés qui nous aident énormément. Et malheureusement, nous ne sommes pas partenaires avec ldlc....

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 15 juin 2024 14 h 46 min
(@itznadal57)
Membre actif
Début du sujet

J'ai été naturellement sur LDLC par habitude mais je comptais commander sur Materiel.net avec qui vous avez un partenariat étant donné que c'est la même groupe et qu'ils ont les mêmes prix.

Posté : 15 juin 2024 15 h 07 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@itznadal57 ah lol ok ! 

alors voila l'équivalent de la config 1200 chez Matériel.net : 

https://www.materiel.net/s/3GD5WTA/#a_aid=613b5a45b63f7

et voila un peu moins cher (mais aussi moins perf)

https://www.materiel.net/s/YUNXNB/#a_aid=613b5a45b63f7

Posté : 15 juin 2024 16 h 50 min
(@itznadal57)
Membre actif
Début du sujet

Merci ! Le boycott Amazon coûte quand même 200€ ^^'

Et du coup comme la config' Amazon à 1200€, faut rajouter de pâte thermique ?

Posté : 15 juin 2024 17 h 25 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @itznadal57

Merci ! Le boycott Amazon coûte quand même 200€ ^^'

ahah oui 🙂

Posté par: @itznadal57

Et du coup comme la config' Amazon à 1200€, faut rajouter de pâte thermique ?

oui tu peux. sachant qu'il y en aura avec le system de refroidissement mais tu peux en prendre une de meilleure qualité oui 😉

Posté : 16 juin 2024 8 h 17 min
Partager :