PC Gamer 1400-1700 ...
 
Partager :
Notifications
Retirer tout

PC Gamer 1400-1700 euros

5 Messages
2 Utilisateurs
1 Likes
568 Vu
(@barthock)
Messages: 2
Nouveau Membre
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

je tenais tout d’abord à vous dire que je trouve votre site très bien fait et qu’au préalable d’écrire ce post j’ai déjà regardé vos propositions de PC gamer. Pas folle la guêpe !

Je n’ai jamais eu de pc gamer fixe, toujours à me triturer la tête sur des pc portables à devoir faire des compromis sur la qualité de l’affichage, la chauffe, l’autonomie etc... Cela fait plusieurs années que j’y réfléchis et je souhaite enfin passer le pas. 

Mon objectif est de pouvoir jouer en 1440p ultra 144fps sur les jeux. Je ne suis absolument pas intéressé par la 4K.

Je souhaiterai que la carte mère soit compatible avec la wifi.

Je voulais également avoir votre avis sur l’intérêt d’une alimentation platinium/titanium ou si cela est très négligeable par rapport à une gold.

Concernant le SSD, je souhaiterai un stockage de 1TO. Initialement j’en souhaitais un avec un taux de lecture/écriture à 5000mo/sec minimum mais cela est il vraiment utile ?

Concernant l’overclocking, à moins que cela soit d’usine ou très facile à faire et sans risque je n’en ferai pas.

La qualité des composants est vraiment important pour moi, je ne souhaite pas avoir du « no-name ».

Concernant la carte graphique, au vu du prix des RTX j’étais plus sur l’optique d’avoir une AMD et si cela est possible une 6800 xt ?

Mais c’est qu’il est exigeant le monsieur ! Effectivement je le suis, mais cela permet aussi de vous guider dans vos recherches. 

Vous trouverez ci-dessous le questionnaire remplie :

QUESTIONNAIRE D'AIDE A LA CONFIGURATION


1) Quel est votre budget ? 

1400 à 1800

2) La date d'achat ?

Entre maintenant et fin Janvier

3) Pour quelle utilisation ?

Principalement les jeux, un peu de bureautique, un peu de programmation et un peu de montage vidéo.

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Je dispose déjà d’un écran MSI OPTIX G24C6 (1ms, 144hz, écran incurvé 1500r).

Je sais que cet écran me limite en Full HD et que je demande une configuration en 1440p, l’écran sera changé ultérieurement au besoin.

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Je l’installerai via une clef bootable à 10-15 euros donc pas besoin que ce soit inclus.

6) Avez-vous besoin de périphériques 

J’ai ce qu’il faut niveau périphériques.

7) Le style de la tour ?

Boîtier vitré, classe, sobre et silencieux. La présence de RGB ne me dérange pas si on peut bloquer la lumière sur une couleur précise. Je ne veux pas que ça fasse non stop couleur arc en ciel.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Je souhaite le monter moi-même.

 

Dans l’attente de votre retour, merci.

 
Posté : 4 décembre 2022 15 h 03 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1334
Modérateur
 

Salut et bienvenu à toi @barthock,

Bienvenu dans la communauté ! 😊 

Posté par: @barthock

je tenais tout d’abord à vous dire que je trouve votre site très bien fait et qu’au préalable d’écrire ce post j’ai déjà regardé vos propositions de PC gamer. Pas folle la guêpe !

Merci pour ton compliment. Cela nous touche bcp. Nous investissons bcp d'heures sur notre temps personnel pour accompagner les personnes désireuses de lancer dans l'aventure PC Gamer 😉

Posté par: @barthock

Je voulais également avoir votre avis sur l’intérêt d’une alimentation platinium/titanium ou si cela est très négligeable par rapport à une gold.

L'intérêt est d'avoir un plus grand taux de rendement et des matériaux d'encore plus grande qualité.  Sincèrement avoir une gold c'est déjà très très bien selon moi. 

Posté par: @barthock

Concernant le SSD, je souhaiterai un stockage de 1TO. Initialement j’en souhaitais un avec un taux de lecture/écriture à 5000mo/sec minimum mais cela est il vraiment utile ?

Tes logiciels et/ou jeux se chargeront encore plus vite (on parle de secondes), mais tu ne gagneras aucun fps. 

Je regarde ta config dans la journée et je reviens vers toi ASAP 😉

++

 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 5 décembre 2022 12 h 07 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1334
Modérateur
 

@barthock,

Comme convenu, tu trouveras ci-dessous une proposition de config, qui je l’espère, devrait te ravir 😊

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

 

Processeur

AMD Ryzen 7 5800X

 

Carte Mère

Gigabyte B550 AORUS Elite AX V2

 

RAM

Corsair Vengeance LPX DDR4 (2X8go) 16 Go 3600Mhz C16

 

VENTIRAD

Be quiet! Dark Rock Pro 4

 

GPU

MSI Radeon RX6800 XT Gaming Z Trio

 

M.2

WD_BLACK SN850X 1To 7300 Mo/s

 

Alimentation

Be quiet! System Power 10 750W Gold

 

Boitier

Corsair 4000D Airflow

 

Pâte Thermique

ARCTIC MX-4

 

Sous-total (9 articles): 1795,65 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Qu’en penses-tu ?

@+

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 5 décembre 2022 22 h 40 min
(@barthock)
Messages: 2
Nouveau Membre
Début du sujet
 

Bonsoir @Havoc,

Je suis agréablement surpris de la configuration que tu me proposes car c’est à quelques choses près ce à quoi je pensais !

Entre l’AMD 7 5800x, l’alim 750w, la cg 6800xt, une cm avec wifi du corsair, du Be quiet… WoW ! Vraiment !

Quelques questions cependant ^^

-je valide totalement le dark rock pro 4 (comme si tu avais lu dans mes pensées), mais qu’est ce qui t’a poussé à choisir ça plutôt qu’un aio ? D’ailleurs au niveau se l’entretien, un coup de soufflette de temps en temps suffit ?

-pour le Ssd, l’absence de dissipateur n’est pas un problème ?

-je regarderai peut être pour un autre boîtier car assez déçu du peu de ventilateur fourni par rapport au prix, mais ça tu n’y peux rien c’est beaucoup une histoire de goût aussi.

Un gros big up à toi pour ton travail, vraiment ! Plus qu’à tranquillement regarder entre maintenant et fin janvier les éventuelles réductions possibles comme notamment la sortie du 13 décembre pour voir si je ne peux pas grappiller quelques euros à défaut de m’être réveillé avant pour le BF.



 

 
Posté : 5 décembre 2022 23 h 52 min
Qui'yo'jin a réagi
Havoc
(@havoc)
Messages: 1334
Modérateur
 

Posté par: @barthock

-je valide totalement le dark rock pro 4 (comme si tu avais lu dans mes pensées), mais qu’est ce qui t’a poussé à choisir ça plutôt qu’un aio ? D’ailleurs au niveau se l’entretien, un coup de soufflette de temps en temps suffit ?

Mais j'ai lu dans tes pensées ! ahah non blague à part, au vu de ton descriptif je me suis tout simplement dit qu'un ventirad était plus adapté à tes besoins plutôt qu'un AIO. Alors je suis parti sur la crème de la crème car le 5800x a qd meme tendance à chauffer un peu. D'ailleurs bcp préconise de l'undervolter. 

Au niveau de l'entretien, oui c'est exactement ça. Tu mets un ptit coup de soufflette dans tout ton pc, en faisant attention hein?! pas comme un bourrin ahah. Et tu maintiens le ventilateur pour pas qu'il ne tourne avec la force de ta soufflette. Tu peux aussi utiliser un pinceau en complément pour bien faire évacuer la poussière, et le tour est joué. Un jeu d'enfant quoi. 

Posté par: @barthock

-pour le Ssd, l’absence de dissipateur n’est pas un problème ?

Honnêtement, je trouve que cela est un peu gadget... Mais je suis ouvert au débat. En tt cas, je n'en ai pas personnellement et tout se passe très bien au niveau des températures de ma config. 

Posté par: @barthock

-je regarderai peut être pour un autre boîtier car assez déçu du peu de ventilateur fourni par rapport au prix, mais ça tu n’y peux rien c’est beaucoup une histoire de goût aussi.

Oui, le boitier c'est la carroserie ahah, et ça c'est effectivement très souvent une histoire de goût. J'ai choisi celui-ci car c'est une référence et qu'il était sobre. 

Posté par: @barthock

Un gros big up à toi pour ton travail, vraiment !

Tout le plaisir est pour moi. Je ne te cache pas que ta demande très spécifique m'a donné un peu de fil à retordre 🙂 mais j'aime les challenge et j'aime aider notre (jeune) communauté 😉

Comme d'habitude, si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien utiliser les liens proposés pour tes achats. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coûte le moindre centime. N'hésite pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée 😍

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 6 décembre 2022 10 h 06 min
Partager :