Bonjour
Je suis maman et jai besoin d'aide car pas supere calée en informatique "gamer". Evidement je viens pour mon fils qui a 13 ans! Son ecran vient de rendre l'âme et quitte à le changer je souhaite lui en prendre un qui lui offrira une meilleure expérience de jeu mais dans des prix abordable. De ce que jai ou lire il est important de choisir un taux de rafraîchissement minimum notamment 144hz. Mais jai lu en commentaire que pour profiter de ce taux il fait calble en displayport hors son pc n'a pas de connecteur autre que hdmi. Sauf qu'à priori en hdmi soit ça ne fonctionne pas soit ça bride a 69 Hz donc on pers tout l'intérêt. Si j'achète un câble hdmi 2.1 cela changera t'il quelque chose ? Autre question il faut également que la carte graphique suive à 144 fps. La sienne est une carte graphique intel r uhd graphics 630 mais je n'ai pas réussi à voir dans les propriétés si c'était ok. Quelqu'un saurait il m'aider et m'aiguiller svp ? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ! C
Hello @mamanabesoindaide,
Bienvenue dans la communauté !
Son ecran vient de rendre l'âme et quitte à le changer je souhaite lui en prendre un qui lui offrira une meilleure expérience de jeu mais dans des prix abordable.
Wow on aimerait tous avoir une maman comme toi ! <3<3<3
De ce que jai ou lire il est important de choisir un taux de rafraîchissement minimum notamment 144hz. Mais jai lu en commentaire que pour profiter de ce taux il fait calble en displayport hors son pc n'a pas de connecteur autre que hdmi. Sauf qu'à priori en hdmi soit ça ne fonctionne pas soit ça bride a 69 Hz donc on pers tout l'intérêt. Si j'achète un câble hdmi 2.1 cela changera t'il quelque chose ?
Pour pouvoir jouer en 1080p à 144htz, il te faudra à mini un cable HDMI 1.4. Maintenant la vraie question est : est ce que la carte graphique du ton fils fait le HDMI 1.4 ?
Peux tu me donner le modèle précis de sa carte graphique? Est ce qu'il joue sur pc portable ou pc fixe ?
Pour moi l intel r uhd graphics 630 n'est pas une carte graphique dédiée mais un chipset graphique de son processeur. J'aurais de toutes les specs de son pc pour t'aider au mieux
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !