Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer ma carte graphique actuelle qui devient totalement obsolète (et commence sérieusement à faire du bruit 😅).
Mon but étant de pouvoir jouer à des jeux equivalent PS4/PS5, en solo et AAA, style resident evil, red dead2, etc Je suis egalement un joueur occasionnel, et le pc etant dans le salon, je cherche avant tout le silence.
Je pense jouer au vu de ma tv, en 1080px, à 60HZ. Je pense changer totalement la config dans grand maximum 8 ans
Je pensai acheter la MSI GeForce RTX 5060 8G Ventus 2X qui est à 329 € sur amazon, au vue de la flambée des prix, j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix.
8Go de VRam semble être limitant pour le futur, mais ça ne me gene pas de devoir baisser les parametres en medium/High pour les futurs jeux, je n'ai pas l'oeil assez averti pour faire la difference.
Existe t-il ? :
- Une meilleure alternative neuve dans cette gamme de prix ?
- Une meilleure option en occasion plus "future proof" ?
- La RTX 5060 est elle coherente avec ma config actuel ?
- Adapté pour mon usage (1080p / 60 FPS / solo / medium-high OK) sur 5 - 8 ans
Merci d’avance pour vos avis et retours 🙏
🖥️ Configuration actuelle
Carte mère : GIGABYTE B550I AORUS PRO AX (ITX)
CPU : AMD Ryzen 5 5600X
RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz (Kingston KF3200C16D4/16GX)
GPU : GIGABYTE GeForce GTX 960 WindForce 2X OC (2 Go)
Stockage :
-
Samsung 850 EVO 250 Go (SATA)
-
MSI M450 500 Go (NVMe)
- WD 12 To (SATA)
Boîtier : SilverStone SST-RVZ01B (itx)
TV : Samsung TU43CU7025 – 43"
Affichage :
-
4K UHD (3840×2160)
-
60 Hz
-
HDMI 2.0
Hello @thewendigoot !
Heureux de te revoir parmi nous 😉
Peux tu me donner la ref exacte de ton alim stp?
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Bien sûre 🙂
Sharkoon SilentStorm SFX Gold unité d'alimentation d'énergie 500 W 20+4 pin ATX Noir
@thewendigoot merci !
Nvidia recommande une alimentation de 550 à 650 W selon les modèles de RTX 5060. Malheureusement, ton alimentation actuelle risque donc d’être insuffisante.
À mon avis, si tu veux être tranquille pour plusieurs années, il faudra prévoir d’investir en plus dans une bonne alimentation certifiée Gold d’au moins 650 W.
Quel était ton budget initial ? Et serais-tu prêt à l’augmenter ?
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Je n'ai pas vraiment de budget, c'est plus un achat par contrainte, mais je peux augmenter si besoin et si ça me permet de tenir mon objectif à savoir cahnger toute ma config dans max 8ans, avec l'utilsiation que j'en ai.
Le modéle que j'ai commandé est la MSI GeForce RTX 5060 8G Ventus 2X OC, (je ne l'ai pas encore reçu, en esperant que amazon ne me fasse pas le coup de la rupture de stock, ou modification du prix)
En allant sur le site MSI, l'alimentation recommandé pour ce modél est 550W, si je ne me suis pas trompé.
Est ce que tu valides ce choix ? Je peux toujours retourner la carte si je la recois (je l'ai prise à 330€, avant que ça commence à flamber plus serieusement 😬), si une autre est mieux adapté.
Merci en tous cas pour tes conseils, forum toujours au top ! 😊
Merci en tous cas pour tes conseils, forum toujours au top ! 😊
Avec plaisir, on a tjs à cœur d'aider noter commu !
Est ce que tu valides ce choix ? Je peux toujours retourner la carte si je la recois (je l'ai prise à 330€, avant que ça commence à flamber plus serieusement 😬), si une autre est mieux adapté.
Pour le coup, ce modèle est bcp mieux : PNY Carte Graphique GEFORCE RTX™ 5060 8GB ARGB Overclocked Triple Fan DLSS 4
Bcp mieux refroidi donc moins de bruit et plus de possibilité d'overclocking. Par contre, vu ton boitier... SilverStone SST-RVZ01B, elle ne rentrera jamais lol ! D'ailleurs, as tu vérifié que celle que tu as commandé rentrait aussi?
D'ailleurs pour l'alim ça va etre le même pb... vu la taille du boitier qui d'ailleurs ne me parait pas standard... ça va être chaud de trouver 😮
Oui, elle rentre bien, c'est d'ailleur une limitation les 2 ventilateurs, 3 ça rentre pas ou alors trés trés juste...
Avec mon alim de 600W, ça devrait coller non ?
@thewendigoot ça devrait le faire oui je pense. Tu le sauras bien assez vite en tout cas ! ahah
Tu le sauras bien assez vite en tout cas !
😥 😆
Je connais pas trop les consequences eventuelles si ça colle pas , ça explose ? 🤯
@thewendigoot non du tout tkt pas. Cela plantera, freezera, et rebootera peut etre. Ce genre de choses.
Haha, ok cool, merci.
Mais sinon, avec mes contraintes, il y'aurait mieux ?, même d'occas, ou celle là fait le boulot quand même ?
@thewendigoot honnetement non. Passer d'une 960 à une 5060 (équivalent d'une 4070) c'est déjà un très gros gap.
Après si tu veux plus bah... faut tout changer lol ! et avec la pénurie de ram, c'est pas impossible mais c'est compliqué :/