Conseil config Pc 2...

Partager :
Notifications
Retirer tout

Conseil config Pc 200 euros

9 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
438 Vu
(@kirom)
Membre actif
Début du sujet

Salut je cherche a créer ma nouvelle config pc, afin de changer ma config actuel qui a 9 ans.
Je ne suis pas du tout espère dans ce domaine, c'est pour cela que je demande votre aide

Voici mon ancienne config je pense que je ne peux garder aucun élément:
carte mère : b150a gaming pro ms 7978
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz 3.31 GHz
Mémoire RAM installée G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL19
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (6 GB)
alim : seasonic 650-watt 80 plus gold SSR-650 rm

Niveau ram les prix ont actuellement explosé, j'ai vu des kingston fury beast 32Go(2x16) DDR 6000MHZ white, est-ce une bonne offre actuellement ?
Niveau carte graphique la RX9070XT avait l'air d'être bien niveau rapport qualité/prix, qu'en pensais vous ?

merci d'avance pour votre aide

1) Quel est votre budget ? 

2000 euros

2) La date d'achat ?

Je comptais changer de pc en 2026 mais vu comment le marché actuel je me dit que c'est peut-être une meilleur idée de l'acheter maintenant

3) Pour quelle utilisation ?
principalement à jouer, mais aussi de temps en temps à faire un peu de retouche photo et du code

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
oui  (pas à prendre dans le budget) je ne sais pas encore pour la taille , je voudrais un écran oled quadHd qui permet de travailler et jouer) et j'ai un écran qui va devenir le secondaire 24 pouces en 1080p

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

oui

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
non 

7) Le style de la tour ?
full blanc, boitier aquarium ( j'avais vu le bquiet! light base 900 FX que je trouvais vraiment beau, mais qui à l'air bien énorme quand même)

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

je vais le monter moi même

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

oui

Posté : 4 décembre 2025 16 h 01 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @kirom

Bienvenue dans la communauté ! 

Oui tu as raison de t'y prendre maintenant car le prix des RAM a déjà explosé et c'est loin d'être terminé... 2026 va être rock and roll... donc oui il ne faut pas trop trainer....

Du coup, je t’ai préparé une config aux petits oignons, full blanche, performante et dans ton budget :

Sous-total (8 articles) : 2 089,42 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Qu'en penses tu ? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 4 décembre 2025 18 h 07 min
(@kirom)
Membre actif
Début du sujet

Salut merci pour la config ,

Petit question, les rams ne sont pas disponibles sur ta proposition, j'ai trouvé des rams Kingston Fury Beast 32Go RGB (2x16Go) DDR5 6000MHz à 310€ , c'est un bon prix ? ( Pour la circonstance actuelle) Des bonnes ram ?

Posté : 4 décembre 2025 18 h 30 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@kirom le pb aujourd'hui, c'est qu'on a plus le choix de rien... déjà avoir des RAM devient un miracle ... :/

C'est abusé cette situation de malade. Donc mon conseil, prends ce que tu trouves... et tu les changeras plus tard (si besoin) quand la situation redeviendra à la normale.. un jour... 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 4 décembre 2025 18 h 36 min
(@kirom)
Membre actif
Début du sujet

J'ai commandé des Patriot Memory Viper Venom Kit DDR5 RAM 32Go (2 x 16Go) 6000MHz CL36 (bien trop cher pour ce que c'est mais bon pas le choix actuellement ) 

j'ai deux petites questions, pour le processeur il y a une grande différence entre le Ryzen 7 9700x et le
AMD RYZEN ™ 7 9800X3D ? 

pour l'alimentation, 850 c'est suffisant ? 

Du coup le budget sans ram est d'environ 1700 euros 

Posté : 5 décembre 2025 14 h 39 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @kirom

j'ai deux petites questions, pour le processeur il y a une grande différence entre le Ryzen 7 9700x et le
AMD RYZEN ™ 7 9800X3D ? 

Pour te répondre tu peux jeter un oeil à notre guide : https://www.maconfigpc.fr/guide-des-composants/processeur/

pour l'alimentation, 850 c'est suffisant ? 

Oui 🙂

Posté : 5 décembre 2025 14 h 42 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Du coup le budget sans ram est d'environ 1700 euros 

souhaites-tu que je te refasse le panier? 

Posté : 5 décembre 2025 14 h 43 min
(@kirom)
Membre actif
Début du sujet

J'avais un regarder le guide, mais je me demandais si la différence de prix ( 200 euros d'écart) entre les deux valait vraiment le coup 

Posté : 5 décembre 2025 14 h 47 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@kirom bah comme tu as pu le voir sur nos benchmark, les deux processeurs sont proches en gaming. Après tout est une question de point de vue. Certaines personnes veulent le meilleur, d'autres sont moins attachés à cela... 

C'est très personnel comme réponse. 

Posté : 5 décembre 2025 14 h 49 min
Partager :