Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de solliciter votre aide et vos connaissances pour aider un ami à acquérir sa future config. Mes connaissances sont davantage dans le gaming que les PC pro, donc je préfère laisser les experts s'exprimer.
L'utilisation de son PC sera purement professionnelle dans l'optique d'utiliser les softs suivants : Sketchup, PiCon, Photoshop, D5 Render ainsi que Solidworks. Il a un budget de 2500€ jusqu'à 3000€.
J'ai l'impression que son budget est presque trop conséquent, mais il y a beaucoup de softwares que je ne connais que peu, donc je me trompe peut-être ? Si j'ai au moins en partie raison, il sera bien évidement heureux de ne pas dépenser cette somme inutilement.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, en attendant voilà le formulaire complété et d'avance merci pour votre aide et votre temps.
QUESTIONNAIRE D'AIDE A LA CONFIGURATION
1) Quel est votre budget ?
2500 à 3000€
2) La date d'achat ?
Dans les prochains jours
3) Pour quelle utilisation ?
Professionnelle uniquement
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non (Je vous confirme le modèle actuel au plus vite)
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non
7) Le style de la tour ?
Standard, aucun RGB ni design particulier nécessaire
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Le PC devra être monté
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Oui
Hello @thatmaks,
Bienvenue dans la communauté !
SOLIDWORKS est un soft plutôt costaud qui demande un GPU puissant et plutôt du côté des verts.
Pour le budget, on est cohérent selon moi.
Je vais ce que je peux trouver en PC déjà monté, car notre spécialité ici reste les pc à monter soi-même...
Je te tiens au courant dès que je te trouve ça !
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Merci Havoc pour ton retour et l'éclaircissement sur Solidworks.
Après s'il est possible de prendre les pièces sur un site dans lequel on peut ajouter l'option "Montage" ça irait très bien également (si ça t'aide dans ta recherche). Je m'en serais chargé avec plaisir, mais géographiquement ça ne sera pas possible et mon ami n'est pas du tout à l'aise sur le sujet.
@thatmaks yes je vais voir ce qu'on peut faire 😉
Ya une solution à tout ! lol
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@thatmaks voila déjà deux premières propositions de PC déjà montés (et avec OS) :
Ces deux config permettent d'être dans la config de base pour SOLIDWORKS ( https://www.javelin-tech.com/blog/fr/2024/01/solidworks-2024-hardware-recommendations/)
Après si on veut être dans la config intermédiaire, il faut augmenter grandement le budget car il faudra passer sur une 4090....
Un grand merci à toi pour ton retour super rapide, c'est très gentil.
Tu aurais 2 minutes supplémentaires pour une proposition avec la 4090, qu'il puisse juger en son âme et conscience sur quoi il souhaite partir s'il te plait ?
Un grand merci à toi pour ton retour super rapide, c'est très gentil.
On est comme ça chez maconfigpc.fr ! On aime aider nos abonnés du mieux que nous le pouvons dans leur projet, afin qu'il puisse bénéficier du meilleur PC possible pour leur budget !
Tu aurais 2 minutes supplémentaires pour une proposition avec la 4090, qu'il puisse juger en son âme et conscience sur quoi il souhaite partir s'il te plait ?
Je te cherche ça 🙂
@thatmaks, comme je te disais on passe un cap et du coup forcément cela se ressent sur le portefeuille... Néanmoins après je ne sais pas si c'est pour du pro ou non mais si c'est le cas, ton amis récupère peut être la TVA ? En tout cas voila les monstres :
Tiens moi au courant du choix final 🙂
Merci beaucoup ! C'est vraiment très gentil!
Il semblerait qu'il parte sur la config plus costaud, mais se donner juste un jour ou deux de réflexion. Je te confirme que oui il peut récupérer la TVA donc ça va sans doute aussi influer sur son choix.
@thatmaks Avec plaisir, vraiment ! N’hésite surtout pas si d’autres questions te viennent, je suis là pour ça !
Et si jamais ton ami veux soutenir notre travail et contribuer au développement du site, on serait super reconnaissants qu'il utilise notre lien (affilié). Ça nous permet de toucher une petite commission pour améliorer le site, sans que ça lui coûte quoi que ce soit.
Chaque petit geste compte, donc merci d’avance s'il décide de nous aider en retour de cette façon 🙂