Bonjour tout le monde,
je sollicite votre aide aujourd’hui car je suis nouveau dans le monde du pc gaming.
en effet j’ai besoin de conseils quant à ma première config.
1) Quel est votre budget ?
1400€-1500€ périphériques comprises
2) La date d'achat ?
Cette semaine normalement
3) Pour quelle utilisation ?
principalement jeux vidéos (simRacing et jeux triple A pas souvent de FPS j’en suis pas trop fan) et aussi un peu de bureautique pour mes études cad dessin 3D, software de CAO ect..
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
non j’en ai pas mais j’envisageais de prendre celui-ci: MSi Optix G27CQ4 (238€ sur amazon actuellement)
avez-vous mieux a me conseiller pour du 1440hp a 250€ max?
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
oui. Pour le moment j’envisage d’acheter ceux-là: clavier logitech G213 prodigy (30€)
souris logitech G402 Hyperion Fury (23€)
pour le wifi une clé TP-link AC1300 (19€)
7) Le style de la tour ?
peu m’importe tant qu’il y a un bon airflow.
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Déjà monté si possible car c’est mon premier pc et je voudrais éviter de le monter et causer des dégâts ou que ça me prenne des jours.. (je suis pas trop calé pour ça..)
P.S.: j’ai vu dans le site qu’il y a des propositions de config à 1000€ que j’ai déjà regardé mais justement je voulais savoir si ma config. (Pas la mienne je l’ai vue dans des vidéos et par des gens qui m’ont conseillé) est meilleur que celle proposée dans ce site. Voici la config:
-carte mère: GIGABYTE B550 Gaming X
-CPU: AMD Ryzen 5 5600X, 6x 3.70GHz
-ventirad: standard de chez AMD
-RAM:16GB DDR4 RAM 3600 MHz High Speed (2x 8GB - Dual Channel) (marque soit corsair, g.skill,crucial, adata ou lexar)
-SSD: 1000 GB WD Blue SN570 M.2 SSD NVMe
(Lecture : 3500MB/s | écriture :
3000MB/S)
-CG: AMD Radeon RX
6700 - 10GB Sapphire
voila le tout. Au niveau des périphériques je voudrais rester aux alentours de 300€ pour le tout donc je pense qu’on peut pas faire mieux que ce que j’ai trouvé mais je voudrais vraiment votre avis sur la config que je viens de citer et celle sur votre site (En sachant que sur le site MEMORY PC où j’ai trouvé la config citée, le pc est déjà monté).
merci beaucoup à tout ceux qui liront et qui m’aideront!!
Salut @moha27 !
Bienvenue dans la communauté 😉
Peux-tu nous partager le lien du PC qui tu as vu sur memorypc stp? afin qu'on puisse bien comparer les composants avec notre Config à 1000€, sachant qu'idéalement si tu fais également un peu de 3D il te faudra avoir un peu plus de RAM (32go serait pas mal).
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Bonjour,
Merci de l’intérêt pour ma demande et du bienvenu !
Voici le lien : https://www.memorypc.de/fr/checkout/calculateShippingCosts/sTargetAction/cart
Je ne sais pas si ce lien fonctionnera du coup je mets quand même le lien de la base du pc: https://www.memorypc.de/fr/gaming-pc/mid-range/1618/gaming-pc-gamescom-edition-amd-ryzen-5-5500-6x3.60ghz-16gb-ddr4-radeon-rx-6700-10gb-sapphire-1000gb-wd-blue-ssd?number=557784
j'ai oublié de dire que quand je dis que je fais de la 3D c’est plus de l’utilisation de logiciel de dimensionnement (Ansys, SCIAA) et pas vraiment de la modélisation (un peu quand même mais ce n’est pas hyper important c’est ça que je veux dire) et du dessin 2D/3D (autoCAD et Revit)
Merci encore.
@moha27 sur ton lien c'est un ryzen 5 5500, c'est bien ça?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Oui mais en faite faut l’ajouter dans le panier pour pouvoir le configurer et mettre tout les composant que j’ai cité dans mon post.
@moha27 d'accord, je vois ! Alors pour te répondre notre Config 1000 est quasiment équivalente. En fait le 12400F est meilleur qu'un 5600X en tout point. Et la 6600XT est quasiment aux mêmes performances qu'une 6700 selon les jeux.
Si tu veux vraiment partir sur un pc monté de mémorypc, je te conseillerais plutot celui-ci https://tidd.ly/3KsyU0d
Après concernant la 3d, je reste sur l'idée que 32 gigo serait idéal. Après 16 feront le taf quand même 🙂
@moha27 Pour les périfs tu as choisi de belles références tu peux y aller sans pb.
N'hésite pas à passer par ce lien >>> Amazon <<< si tu souhaites nous aider au développement du Site. Il s'agit d'un lien affilié qui nous permet de toucher une petite rétribution qui ne te coûtera pas le moindre centime 😉
@havoc effectivement celui que vous m’avez conseillé il a l’air meilleur sauf que ça commence à être vraiment hors budget car a 1099€ faut ajouter les frais de port et les périphériques qu’il me faut donc..
en tout cas merci beaucoup très gentil!
@havoc bien sûr je penserai à faire ça! Merci encore!
@moha27 tout plaisir est pour moi 😁
N'hésite pas si tu as d'autres questions
++