Config ~2000€ Motio...
 
Notifications
Retirer tout

Config ~2000€ Motion design 2D / 3D

13 Messages
3 Utilisateurs
1 Reactions
1,921 Vu
(@drama)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 
[#88]

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander de l'aide pour créer une config optimisé pour le motion design 2D 3D (en particulier After Effects, Premiere et suite Adobe et un peu Cinema 4D/Octane).

 

Mon utilisation sera quotidienne et uniquement professionel, je ne compte pas jouer dessus 🙂 Le but est de pouvoir travailler de manière fluide sur After et Premiere.

J'ai un budget autour de 2000€, si il y a un vrai gain de performances et de stabilité je suis prêt à rajouter quelques centaines d'euros.

 

Si toutes les composants viennent du même revendeur et qu'il peut monter le pc aussi ce serait top ! J'imagine qu'avec toutes les pénuries de matos ca n'est plus aussi simple qu'avant de tout avoir au même endroit.

Je préfère faire monter mon pc par quelqu'un qui s'y connait vraiment. J'ai moi-même monté ma tour actuelle mais elle a des problèmes de stabilité lors de certains rendus qui ne sont pas si gourlands, le pc se bloque, alors je me dis que j'ai merdé quelque part ahaha.

 

Je n'y connais pas grand chose en config c'est pour ca que je fais appel à vous. J'ai lu que les processeurs Intel et les GPU Nvidia travaille mieux avec les moteur de rendu et la suite Adobe, est-ce vrai ?

 

J'ai déjà tout ce qu'il faut concernant les périphériques (écran, souris etc). 

Pour Windows, ceux qu'on trouve à 15€ fonctionne avec le temps ou il y a des problèmes qui apparaissent ? Si ça peut permettre d'economiser 150€ à remettre autre part dans la config je suis preneur !

 

Pour le boitîer, quelque chose de sobre fera très bien l'affaire !

 

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils, j'espère que ma présentation est claire, si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas !


 
Posté : 17 août 2022 17 h 11 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

Salut et bienvenue à toi @drama,

Nous sommes ravis de te compter parmi nous ! 😊

Posté par: @drama

Je n'y connais pas grand chose en config c'est pour ca que je fais appel à vous. J'ai lu que les processeurs Intel et les GPU Nvidia travaille mieux avec les moteur de rendu et la suite Adobe, est-ce vrai ?

Oui, c'est effectivement ce qu'on peut entendre ici ou là

Posté par: @drama

Pour Windows, ceux qu'on trouve à 15€ fonctionne avec le temps ou il y a des problèmes qui apparaissent ? Si ça peut permettre d'economiser 150€ à remettre autre part dans la config je suis preneur !

Il n'y aucun pb, c'est ce qu'on appelle des clé OEM. En gros, la clé est fixée à ta carte mère une fois qu'elle est enregistrée. Autrement dit, tu ne la changes jamais... sauf pb avec la carte mère (ce qui est extrêmement rare). Et même dans cette hypothèse, tu rachètes une clé à 15€ et tu restes encore largement gagnant 😉

Posté par: @drama

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils, j'espère que ma présentation est claire, si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas !

Aucun pb, je regarde tout ça ASAP et te faire un retour. 

++ 


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 18 août 2022 11 h 29 min
(@drama)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

Merci pour ton accueil et ta réponse !

Pour le proc on m'a parlé de prendre un 5900X ou équivalent, c'est peut être mieux de prendre Intel ? Sachant que pour mon utilisation à priori j'ai besoin d'un bon proc et de beaucoup de RAM (64GB serait pas mal :))

 

J'ai toujours eu un doute sur ces clefs à 15€ mais si tu me dis qu'il y a aucun problème (à part si la CM meurt mais bon normalement y a pas de raisons !) je vais en prendre une. Y a des fausses clefs ou un site à me conseiller pour acheter ça ?


 
Posté : 18 août 2022 13 h 07 min
(@drama)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

J'ai fais une simulation de config, n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas si la CM, les barettes de RAM, alimentation etc sont optimales.. Mais ça peut vous donner une idée de la machine que j'ai en tête :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=W+mb2RDhWFWCRvpxhiIZMJ2Ywi4vTIGd4q8osaK3t0I=


 
Posté : 18 août 2022 13 h 18 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 
Posté par: @drama

J'ai fais une simulation de config, n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas si la CM, les barettes de RAM, alimentation etc sont optimales.. Mais ça peut vous donner une idée de la machine que j'ai en tête :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=W+mb2RDhWFWCRvpxhiIZMJ2Ywi4vTIGd4q8osaK3t0I=

Pas mal 😉 je t'ai trouvé encore plus opti pour moins cher 😉

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

 

Processeur

Intel Core i7-12700K

 

Carte Mère

GIGABYTE Z690 UD DDR4

 

RAM

Vengeance LPX 64GB (2x32GB) DDR4 3600MHz C18

 

VENTIRAD

Be Quiet! Dark Rock 4

 

GPU

Gigabyte GeForce RTX 3060 Gaming OC 12 Go

 

M.2

WD Blue SN570 1To

 

HDD X2

Seagate BarraCuda, 2 To

 

Alimentation

Cooler Master MWE 650 Gold V2

 

Boîtier

Be quiet! Pure Base 500

 

Pâte thermique

Thermal Grizzly Kryonaut

 

Sous-total (11 articles): 1 904,73 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Côté CPU, le 12700K est une brute pour les applicatifs lourds. Il sera donc parfait pour ton activité ! Accompagné de 64 go de RAM en DDR4, tu seras tranquille également de ce côté là. Côté stockage, je suis parti sur le SSD SN570 pour ses vitesses de lecture et d’écriture. Pour le GPU, je suis parti sur une 3060 avec 12 giga de VRAM. En effet, c'est la que tout va se jouer pour ton activité. Il te faut le plus de VRAM possible 😉 Enfin, pour le boitier, je t’ai choisi une référence sobre et efficace le Pure Base 500. 

Que penses-tu de cette config ?

++


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 18 août 2022 15 h 01 min
(@drama)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

Merci pour la config, elle a l'air très bien !

Il manque les 2 DD internes pour stocker, mais c'est vrai que Amazon a l'air vraiment moins cher que ses concurrents.

 

J'ai eu des retours aussi qui disait que l'alim à 650 c'était pas du tout assez pour le proc etc. Une de 850 devrait suffire ?

Et pour le proc, entre celui que tu me conseille Intel 12700K et le Ryzen 5950X tu vois une grosse différence ?

 

Merci encore pour tes réponses

 


 
Posté : 18 août 2022 16 h 33 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 
Posté par: @drama

Il manque les 2 DD internes pour stocker, mais c'est vrai que Amazon a l'air vraiment moins cher que ses concurrents.

C'est corrigé avec toutes mes excuses! On reste moins chers 😉

Posté par: @drama

J'ai eu des retours aussi qui disait que l'alim à 650 c'était pas du tout assez pour le proc etc. Une de 850 devrait suffire ?

Une 650W est largement suffisante pour cette configuration. Ce qui consomme le plus dans un PC n'est pas le processeur mais la carte graphique. 

Posté par: @drama

Et pour le proc, entre celui que tu me conseille Intel 12700K et le Ryzen 5950X tu vois une grosse différence ?

Le 12700K est 12% plus performant que le 5950X https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-12700K-vs-AMD-Ryzen-9-5950X/4119vs4086

 


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 18 août 2022 16 h 50 min
(@drama)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

Bonjour,

 

Après avoir échangé avec vous et d'autres amis, je pense partir sur cette config la :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=akZOC1of9GWnf5JHSFUtZxTo2Tes8mYKAKJNDaxVN7s%3D

 

Ca m'arrange que tout soit dispo sur le site Topachat, ainsi tout est en 1 commande et ils peuvent monter le PC.

 

Voyez vous des problèmes/incompatibilités entre les composants ?

 

Merci encore pour votre aide !


 
Posté : 30 août 2022 17 h 06 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@drama Hello ! 

Je vois qu'elle correspond à ce que @quiyo t'avait fait pour 400€ plus cher !!! wow

Un montage chez LDLC coute environ 50/70€. 

Mise à part cela, si tu es prêt à mettre aussi cher alors tu peux y aller, la config est propre 🙂

 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 30 août 2022 17 h 14 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

@drama Avec un tel budget, je me suis amusé à regarder et tu pourrais même avoir une 3080 au lieu d'une 3060 pour un Sous-total (11 articles):2 265,21€ sur Amazon. Dc tu aurais encore de quoi faire monter ton pc par un professionnel. (D'ailleurs, attention dans ton lien tu n'as pas inclus le montage par TOP ACHAT qui est de 80€ à rajouter encore 🤪 🤪 🤪 )

Après je comprends que tu ne veuilles pas t’embêter... ça c'est propre à chacun 😉

En tout cas n'hésites pas à nous faire passer une photo de la bête quand tu l'auras reçu ^^

++

 

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 30 août 2022 17 h 27 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 
Posté par: @quiyo

(D'ailleurs, attention dans ton lien tu n'as pas inclus le montage par TOP ACHAT qui est de 80€ à rajouter encore 🤪 🤪 🤪 )

ah oui bien vu ! donc on est à 500€ de plus environ :'(


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 30 août 2022 17 h 31 min
(@drama)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc @quiyo

C'est vrai que c'est intéressant les prix d'Amazon.. C'est pas très compliqué de monter un PC, je l'ai fais pour ma config actuelle mais elle a quelques problèmes de stabilité (a priori le proc) donc je suis parano et je me dis que j'ai du faire une erreur quelque part en le montant moi-même.

 

Je vais voir si je trouve un expert prêt à monter le PC vers chez moi (A Montreuil), si ca permet d'avoir une 3080 ca peut valoir le coup !


 
Posté : 30 août 2022 17 h 41 min
Qui'yo'jin a réagi
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 
Posté par: @drama

Je vais voir si je trouve un expert prêt à monter le PC vers chez moi (A Montreuil), si ca permet d'avoir une 3080 ca peut valoir le coup !

je pense effectivement que ton budget sera mieux investi. 

Tiens >>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET AVEC 3080 SUR AMAZON <<<<

++


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 30 août 2022 18 h 27 min
Partager :