Bonjour, Bonsoir a tous
1) Quel est votre budget ?
1800€ avec une marge de 200€ maximum
2) La date d'achat ?
Fin Août début Septembre
3) Pour quelle utilisation ?
Elle a pour principal objectif le jeu Starfield de Bethesda. Je souhaite également expérimenté la VR pour en faire profiter ma famille mais aussi pour le jeu (Skyrim, Minecraft etc..) Il m'a été conseiller d'attendre le Meta Quest 3 pour cet automne. Le budget du casque n'est pas a prendre en compte dans la config.
4) Avez-vous besoin d’un écran
Non,
AOC G2590PX x2
Taille : 24.5Pouces
Rafraîchissement : 144Hs
Résolution de la dalle : 1920x1080
FreeSync Premium et comptatibilité G-SYNC (?? je sais pas ce que c'est)
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Non
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Pas a prendre en compte dans la config mais aurez-vous de bonne référence de casque micro pour environ 250€ ?
Je voulais me tourner vers un BeyerDynamic MMX 300 mais j'ai eu des retour négatif concernant les aigues du casque et le micro.
7) Le style de la tour ?
Pour le boitier j'ai besoin de vos conseils, voici le boitier que je voudrais utiliser : https://www.fractal-design.com/products/cases/terra/terra/
Un retour que j'ai eu est que oui c'est beau mais c'est petit et par conséquent ça chauffe plus facilement.
Voici une vidéo du boitier avec une config https://www.youtube.com/watch?v=_Rm6Vf8gg94 a 7:18 ont peut voir les températures moyennes de la config. 65C pour le CPU et 71C pour la GPU sans charger de jeu , on est d'accord c'est conséquent pour une config au repos ?
Faut-il vraiment que j'abandonne tout de suite l'idée de prendre ce boitier pour un plus classique en taille ?
Je n'aime pas les boitier RGB mais j'apprécies énormément l'esthétique sur les boitiers Fractal, celui de petite taille plus haut, et voici un de taille normal https://www.fractal-design.com/products/cases/north/
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?
Si possible oui
Avez-vous d’autres demandes ?
Je suis plus a la recherche de conseils pour partir sur de bonne base comme vous aurez pu le voir.
Voici mes autres demandes de conseils si vous avez un peu de temps a y consacrer :
Pour la carte graphique et le processeur, il m'a encore été conseiller le combo Intel Nvidia pour plus de compatibilités et moins de soucis de driver. Le duel AMD vs Intel & AMD vs Nvidia a l'air d'être toujours le même qu'il y a quelques années.
J'hésite donc par rapport au prix de la config entre une RTX3080 12GO ou une RTX4070 en ce qui concerne CG, je ne sais pas laquelle des 2 choisir. J'ai entendu beaucoup de mal concernant la série RTX40 comme des surchauffes. Mais celle-ci reste supérieur sur les Benchmark pour un prix équivalent voir inférieur.
Pour le processeur je n'ai pas d'idée, a faire en fonction de la carte mère et carte graphique.
Pour la RAM il m'a été conseiller d'utiliser tous les slots disponible sur la carte mère pour une meilleur utilisation je pensais donc prendre du 4x8 GO
Je n'ai aucune idée du choix de la carte mère, sachant que je voudrais aussi y mettre 1 ou 2 SSD ou 1To ou 2To chacun en fonction du prix de la config.
Pour les accessoires "annexes" Alim, ventirad, ventilateur je pensais prendre du Be Quiet qui pour moi est une valeur sûres.
Merci par avance, je suis également désolé si ma demande est un peu éloigner par rapport au formulaire.
Hello @Kn603,
Bienvenue dans la communauté !
Si ton achat est prévu pour fin aout début septembre, je t'invite à revenir nous voir à cette période. En effet, le prix des produits variants énormément d'une semaine sur l'autre (soit en plus, soit en moins), la config créé maintenant n'aura plus aucun sens dans deux mois.
Pour la carte graphique et le processeur, il m'a encore été conseiller le combo Intel Nvidia pour plus de compatibilités et moins de soucis de driver. Le duel AMD vs Intel & AMD vs Nvidia a l'air d'être toujours le même qu'il y a quelques années.
Oula non pas du tout... J'ai effectivement connu ce duel qui n'est plus du tout d'actualité. A titre d'exemple, les GPU AMD sont les meilleurs en terme de rapport/performance/prix. Sauf si tu souhaites jouer en Raytracing, ou si tu as des contraintes professionnelles de rendu vidéo ou 3d, il vaut mieux partir sur AMD. Sinon oui une Nvidia. Mais tu payeras le prix aussi.
Pour la RAM il m'a été conseiller d'utiliser tous les slots disponible sur la carte mère pour une meilleur utilisation je pensais donc prendre du 4x8 GO
Il n'est pas forcément conseillé de faire cela. 2 X 16 sera tout aussi performant.
Pour les accessoires "annexes" Alim, ventirad, ventilateur je pensais prendre du Be Quiet qui pour moi est une valeur sûres.
Bequiet est une excellente marque mais ce n'est pas la seule non plus 😉 D'autres sont toutes aussi performantes et moins chères également.
Merci par avance, je suis également désolé si ma demande est un peu éloigner par rapport au formulaire.
Avec grand plaisir, on voit que le sujet te passionne ! Et cela tombe bien nous aussi ! ahah. Après voila, comme je te le disais en intro si ton achat est prévu dans plusieurs mois, reviens nous voir au bon moment. De cette façon, nous pourrons te construire une config avec les bons composants aux bons prix à l'instant T.
N'hésite pas si tu as d'autres questions d'ici là,
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !